Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
« 1  2  3  4  5  6 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur Actualités du Cambodge et du Gouvernement Royal du Cambodge (GRC)   ( Réponses 302 | Lectures 21380 )
Haut de page 14/12/2013 @ 16:14 Bas de page
Re : Re : Actualités du Cambodge et du Gouvernement Royal du Cambodge (GRC) Reply With Quote
Déconnecté(e) lebosskhmer
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_547.jpg

Messages 1665
Inscrit(e) le 03/01/2006
Lieu de résidence Phnom Penh, Cambodge
robin des bois a écrit

lebosskhmer a écrit

Je n'ai jamais dit que vous racontez que des bêtises mais vous n'arrivez pas à mettre à jour tous vos informations, et sur des questions sensibles et délicates, les interprétations hasardeuses n'ont malheureusement pas leur place.

Pour ma part, je ne pense pas raconter des bobars, car tous mes dires sont facilement vérifiables...

Lors de l'accueil que vous aviez réservé à Sleukchheu,votre compatriote cambodgien, j'ai été extrêmement surpris par votre façon de faire et la violence de vos propos à l'égard de vos propres concitoyens - pas de moi par contre
Cela m'a toujours beaucoup intrigué depuis cet incident!!

Or donc, une nuit d'insomnie, et en utilisant toujours la même méthode - d'une facilité déconcertante - j'ai fait un "copier/coller" de ce qui ressemble à une "marque déposée" :

lebosskhmer

et suis allé faire un "coller" dans la barre d'adresse de Google .

En appuyant sur le bouton, me sont tombés un tas de liens :

- dont le premier lien était celui-ci :

https://www.google.fr/search?q=lebosskhmer&t...uYGwCg&ved=0CFcQsAQ&biw=1366&bih=651

à savoir un magnifique album de photos, rattaché au label "lebosskhmer", avec une quantité énorme de photos extraites le plus souvent du site "Khmer-network"

y compris 2 photos confiées par moi à K-N .. et qui se retrouvent labellisées "le bosskhmer" : cherchez l'erreur SVP !!
Je n'étais pas content, content du tout, d'autant que si j'ai bien compris vous n'avez encore aucun droit sur K-Network, votre tentative de putsch ayant, semble-t-il, échoué jusqu'ici ...

D'autres forumeurs y reconnaitront également leur bien sous le label LBK, je suppose!!!

- dont le 2eme lien suivant :

http://lebosskhmer.skyrock.com/

un seul mot : émouvant, attendrissant, charmant

mais très peu pour moi, me souvenant de vos commentaires sur K-N :
- assurant que vous n'aviez que 120 euros ou dollars par mois pour poursuivre vos études de master au Cambodge ( j'avais failli lancer une quête)

- tapant à qui mieux mieux sur la France, en gros vieille démocratie à bout de souffle, avec "son régime social à la con" . Je ne sais pas si votre famille proche partage ce pdv au vu de ce cadre enchanteur que je connais par hasard ( ma femme et moi nous avions même mis en route notre 2ème enfant à Larmor Plage , autant vous dire si nous nous y plaisions nous aussi!!!)

- fustigeant vos concitoyens khmers salariés dans les manifestations : de faux travailleurs mais " de véritables émeutiers ou casseurs" (je résume..)

- d'autres liens labellisés lebosskhmer" sont accessibles directement pour tout forumeur un peu curieux, sans avoir obligatoirement une "vocation de flic ".
Sur ce chapitre, je vous convie vivement à faire la même démarche que la mienne sur mon pseudo "robin de sbois" ou rdb .. et vous m'en direz des nouvelles SVP

au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, et en dehors de "vos pensées très profondes et pleines d'une grande sagesse" sur la page 2 de votre blog figure même votre nom ..

Visiblement vous aimez les belles voitures !!

Je ne sias si nous nous reverrons : mais je pense que vous auriez du tourner 7 fois votre plume dans l'encrier avant de "mitrailler SleuKchheu" à bout portant !!

C'est très mal élevé :çà ne se fait pas en dehors du monde des nouveaux riches

L'estime et le respect que j'avais en vous, ont totalement disparus lorsque vous m'avez montré votre vrai visage! quelqu'un qui a des méthodes dignes de la GESTAPO française afin d'essayer de discrédibiliser son adversaire en fouillant et en remuant de la "merde" pour l'exposer au publique.
Ce comportement indigne laisse deviner les attitudes et les partis pris sous les différents régimes français...ce qui me fait s'offusquer au plus haut point!!

Le fait que j'ose (un français de papier) critiquer la France et son comportement dans les différentes périodes de l'histoire...c'est indigérable pour vous!! Car, les français de papier n'auraient peut-être PAS le même Droit que le français de souche selon vous et votre inconscience. Il faudrait qu'on soit des GENTILS et obéissants dans tous les comportements comme sous le protectorat français.

Vous osez mettre sur la table une page perso de Skyrock qui a été faite il y a pratiquement 10 ans et que j'avais oublié son existence avant qu'un pseudo-flic ne le rende public pour essayer de me lyncher sur la place publique. Merci de me faire rappeler que nos comportements sont différents, en plus des divergences d'idées!!

J'osais humblement mais naïvement penser que ce comportement n'existait plus depuis 1945, et que le Droit de la Liberté d'expression est reconnue pour les peuples du monde entier, même pour les indigènes de papier.

Edité le 14/12/2013 @ 16:34 par lebosskhmer

La vie n'est faite que d'effort et de perseverance, plus on en fournit et plus on en récolte...
#102335 View lebosskhmer's ProfileView All Posts by lebosskhmerU2U Member
Haut de page 14/12/2013 @ 16:39 Bas de page
Re : Re : Actualités du Cambodge et du Gouvernement Royal du Cambodge (GRC) Reply With Quote
Sage

ava_547.jpg

Messages 1665
Inscrit(e) le 03/01/2006
Sereypheap a écrit

Merci pour toutes ces infos, lebosskhmer. Elles sont importantes pour moi. Je préfère les tiennes que celles des autres. :clindoeil:

Merci Sereypheap. J'essaie tout simplement de donner de la matière à réflexion pour nos concitoyens khmers, sans y vouloir changer leur point de vue...ils ont souvent la mauvaise habitude de faire une pensée trop rapide sur les évènements sans y faire un minimum travail de recherche personnel.

La vie n'est faite que d'effort et de perseverance, plus on en fournit et plus on en récolte...
#102337 View lebosskhmer's ProfileView All Posts by lebosskhmerU2U Member
Haut de page 14/12/2013 @ 16:42 Bas de page
Re : Actualités du Cambodge et du Gouvernement Royal du Cambodge (GRC) Reply With Quote
Déconnecté(e) robin des bois
Grand sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_196.jpg

Messages 7800
Inscrit(e) le 23/03/2004
Lieu de résidence 44000 Nantes
lebosskhmer a écrit

[
L'estime et le respect que j'avais en vous, ont totalement disparus lorsque vous m'avez montré votre vrai visage! quelqu'un qui a des méthodes dignes de la GESTAPO française afin d'essayer de discrédibiliser son adversaire en fouillant et en remuant de la "merde" pour l'exposer au publique.
Ce comportement indigne laisse deviner les attitudes et les partis pris sous les différents régimes français...ce qui me fait s'offusquer au plus haut point!!

Le fait que j'ose (un français de papier) critiquer la France et son comportement dans les différentes périodes de l'histoire...c'est indigérable pour vous!! Car, les français de papier n'auraient peut-être PAS le même Droit que le français de souche selon vous et votre inconscience. Il faudrait qu'on soit des GENTILS et obéissants dans tous les comportements comme sous le protectorat français.

Vous osez mettre sur la table une page perso de Skyrock qui a été faite il y a pratiquement 10 ans et que j'avais oublié son existence avant qu'un pseudo-flic ne le rende public pour essayer de me lyncher sur la place publique. Merci de me faire rappeler que nos comportements sont différents, en plus des divergences d'idées!!

J'osais humblement penser que ce comportement n'existait plus depuis 1945, et que le Droit de la Liberté est reconnue pour les peuples du monde entier.

Votre vrai personnalité, Monsieur lebosskhmer, m'est apparue il y a un certain temps déjà !!!.

Etrange senasation d'avoir connaissance de ce blog et de lire ensuite vos "elucuabrations" sur vos "frères de sang du Srok pris dans la tourmente ."

Je n'ai même pas eu à fouiller : vous tapez "lebosskhmer" et çà dégringole : essayez SVP

Et avant de me traiter de flic ou de membre de la GESTAPO, je vous prierai très poliment de garder votre sang-froid

"Vous n'avez plus d'estime ou de respect pour moi ": c'est très très regrettable en effet et j'en suis très sincèrement honoré .
Je vous demanderai d'en avoir seulement pour vos frères Khmers d'une condition plus modeste que la vôtre..

ps ; "page perso", "page perso " ai-je lu ...
Mais quelle page perso affichée sur Google SVP ?

Et mes photos personnelles .. qui sont bien à moi, elles ? hein !

Sur ce point précis, je vous saurai gré de demander à Google de supprimer "ces 2 photos inappropriées que vous vous êtes approprié indument, en "les volant" sur le site K-N ;
sinon je me verrais dans l'(obligation de le faire moi -même.

#102338 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 14/12/2013 @ 17:02 Bas de page
Sage

ava_547.jpg

Messages 1665
Inscrit(e) le 03/01/2006
robin des bois a écrit

lebosskhmer a écrit

[

J'osais humblement penser que ce comportement n'existait plus depuis 1945, et que le Droit de la Liberté est reconnue pour les peuples du monde entier.

Votre vrai personnalité, Monsieur lebosskhmer, m'est apparue il y a un certain temps déjà !!!.

Etrange senasation d'avoir connaissance de ce blog et de lire ensuite vos "elucuabrations" sur vos "frères de sang du Srok pris dans la tourmente ."

Je n'ai même pas eu à fouiller : vous tapez "lebosskhmer" et çà dégringole : essayez SVP

Et avant de me traiter de flic ou de membre de la GESTAPO, je vous prierai très poliment de garder votre sang-froid

"Vous n'avez plus d'estime ou de respect pour moi ": c'est très très regrettable en effet et j'en suis très sincèrement honoré .
Je vous demanderai d'en avoir seulement pour vos frères Khmers d'une condition plus modeste que la vôtre..

ps ; "page perso", "page perso " ai-je lu ...
Mais quelle page perso affichée sur Google SVP ?

Et mes photos personnelles .. qui sont bien à moi, elles ? hein !

Sur ce point précis, je vous saurai gré de demander à Google de supprimer "ces 2 photos inappropriées que vous vous êtes approprié indument, en "les volant" sur le site K-N ;
sinon je me verrais dans l'(obligation de le faire moi -même.

les choses sont claires maintenant...lorsque vous n'avez aucune considération pour un français de papier depuis longtemps, parce qu'il ose tout simplement critiquer l'attitude de l'Ambassade de France lors des évènements de 1975 ou de ses actions géostratégiques dans le continent africain...et qu'il devrait tout simplement "fermer sa tronche" mais que lui même, ne se gêne absolument pas de critiquer le Cambodge depuis des années, et de taper sur les doigts sur tout ce qui bouge aux contraires de ses pensées.
c'est vrai j'aurai été naïf de penser que les collabos français pouvaient avoir un brin de remord lors de la dénonciation et de l'accaparement des biens des juifs en 1945...ou que le personnel du service de l'Ambassade de France (vice consul Dyrac ou les gendarmes) pouvaient avoir du remord lorsque les pauvres cambodgiens ont été expulsés comme des malpropres à la mort khmère rouge.

Edité le 14/12/2013 @ 17:06 par lebosskhmer

#102339 View lebosskhmer's ProfileView All Posts by lebosskhmerU2U Member
Haut de page 14/12/2013 @ 17:04 Bas de page
Re : Actualités du Cambodge et du Gouvernement Royal du Cambodge (GRC) Reply With Quote
Déconnecté(e) BAC
Sage

Messages 3570
Inscrit(e) le 10/01/2005
lebosskhmer a écrit

robin des bois a écrit

lebosskhmer a écrit

Je n'ai jamais dit que vous racontez que des bêtises mais vous n'arrivez pas à mettre à jour tous vos informations, et sur des questions sensibles et délicates, les interprétations hasardeuses n'ont malheureusement pas leur place.

Pour ma part, je ne pense pas raconter des bobars, car tous mes dires sont facilement vérifiables...

Lors de l'accueil que vous aviez réservé à Sleukchheu,votre compatriote cambodgien, j'ai été extrêmement surpris par votre façon de faire et la violence de vos propos à l'égard de vos propres concitoyens - pas de moi par contre
Cela m'a toujours beaucoup intrigué depuis cet incident!!

Or donc, une nuit d'insomnie, et en utilisant toujours la même méthode - d'une facilité déconcertante - j'ai fait un "copier/coller" de ce qui ressemble à une "marque déposée" :

lebosskhmer

et suis allé faire un "coller" dans la barre d'adresse de Google .

En appuyant sur le bouton, me sont tombés un tas de liens :

- dont le premier lien était celui-ci :

https://www.google.fr/search?q=lebosskhmer&t...uYGwCg&ved=0CFcQsAQ&biw=1366&bih=651

à savoir un magnifique album de photos, rattaché au label "lebosskhmer", avec une quantité énorme de photos extraites le plus souvent du site "Khmer-network"

y compris 2 photos confiées par moi à K-N .. et qui se retrouvent labellisées "le bosskhmer" : cherchez l'erreur SVP !!
Je n'étais pas content, content du tout, d'autant que si j'ai bien compris vous n'avez encore aucun droit sur K-Network, votre tentative de putsch ayant, semble-t-il, échoué jusqu'ici ...

D'autres forumeurs y reconnaitront également leur bien sous le label LBK, je suppose!!!

- dont le 2eme lien suivant :

un seul mot : émouvant, attendrissant, charmant

mais très peu pour moi, me souvenant de vos commentaires sur K-N :
- assurant que vous n'aviez que 120 euros ou dollars par mois pour poursuivre vos études de master au Cambodge ( j'avais failli lancer une quête)

- tapant à qui mieux mieux sur la France, en gros vieille démocratie à bout de souffle, avec "son régime social à la con" . Je ne sais pas si votre famille proche partage ce pdv au vu de ce cadre enchanteur que je connais par hasard ( ma femme et moi nous avions même mis en route notre 2ème enfant à Larmor Plage , autant vous dire si nous nous y plaisions nous aussi!!!)

- fustigeant vos concitoyens khmers salariés dans les manifestations : de faux travailleurs mais " de véritables émeutiers ou casseurs" (je résume..)

- d'autres liens labellisés lebosskhmer" sont accessibles directement pour tout forumeur un peu curieux, sans avoir obligatoirement une "vocation de flic ".
Sur ce chapitre, je vous convie vivement à faire la même démarche que la mienne sur mon pseudo "robin de sbois" ou rdb .. et vous m'en direz des nouvelles SVP

au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, et en dehors de "vos pensées très profondes et pleines d'une grande sagesse" sur la page 2 de votre blog figure même votre nom ..

Visiblement vous aimez les belles voitures !!

Je ne sias si nous nous reverrons : mais je pense que vous auriez du tourner 7 fois votre plume dans l'encrier avant de "mitrailler SleuKchheu" à bout portant !!

C'est très mal élevé :çà ne se fait pas en dehors du monde des nouveaux riches

J'osais humblement mais naïvement penser que ce comportement n'existait plus depuis 1945, et que le Droit de la Liberté d'expression est reconnue pour les peuples du monde entier, même pour les indigènes de papier.

Kékékéké.......

Les Khmers disent ceci ( mes amis khmers aussi ); Ah-nisss pleu-pleu maine . Comme je suis poli kékéké....je te dis PLEU-PLEU maine tout simplement.

Fuck, ce n'est pas un lynchage, c'est un fait. Et ces faits sont raconts per toi-même!...kékékéké dans Google!

Tu veux que l'on te félicite pour ton Skyrock? Ok, voilà, c'est un beaux site, avec des belles photos, et des belles histoires. C'est une très belle histoire d'anthropologie, sur le baron de Wall Street. T'es content mainant? kékéké

Kékékéké....Sans rancune? Ok....kékéké

Edité le 14/12/2013 @ 17:07 par BAC
#102340 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
Haut de page 14/12/2013 @ 17:05 Bas de page
Sage

ava_547.jpg

Messages 1665
Inscrit(e) le 03/01/2006

Et les photos? Photos de quoi SVP?! Si ce ne sont que des photos que j'ai moi-même posté sur KN!!

Heureusement que le ridicule ne tue pas!

#102341 View lebosskhmer's ProfileView All Posts by lebosskhmerU2U Member
Haut de page 14/12/2013 @ 17:16 Bas de page
Grand sage

ava_196.jpg

Messages 7800
Inscrit(e) le 23/03/2004
lebosskhmer a écrit

Et les photos? Photos de quoi SVP?! Si ce ne sont que des photos que j'ai moi-même posté sur KN!!

Heureusement que le ridicule ne tue pas!

Au moins 2 sont a moi ;

j'en ai la preuve formelle puisque c'est moi qui détiens les originaux : elles ont effecivement été postées uniquement sur K-N

#102342 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 14/12/2013 @ 17:22 Bas de page
Sage

ava_547.jpg

Messages 1665
Inscrit(e) le 03/01/2006

Vous perdez complètement la tête!! Fabulez ou êtes à côté de la plaque, car Qu'est-ce qu'aurai à foutre ou à m'emmerder
avec des photos des autres???? Surtout les vôtres...à supposer que cela soit vrai!

Edité le 14/12/2013 @ 17:26 par lebosskhmer

#102343 View lebosskhmer's ProfileView All Posts by lebosskhmerU2U Member
Haut de page 14/12/2013 @ 17:30 Bas de page
Grand sage

ava_196.jpg

Messages 7800
Inscrit(e) le 23/03/2004
lebosskhmer a écrit

Vous perdez complètement la tête!! Fabulez ou êtes à côté de la plaque, car Qu'est-ce qu'aurai à foutre ou à m'emmerde
avec des photos des autres???? Surtout les vôtres...à supposer que cela soit vrai!

Je vous fais observer que vous disposez d'une rubrique "signalez des images inappropriées "

et je remarque avec amusement que vous êtes beaucoup plus rapide et efficace lorsqu'il s'agit de fermer votre blog soi-disant personnel qui était affiché au lien suivant :

Il nuisait tant que çà à votre image de marque !!!!

Edité le 14/12/2013 @ 17:31 par robin des bois
#102344 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 14/12/2013 @ 17:36 Bas de page
Re : Re : Re : Actualités du Cambodge et du Gouvernement Royal du Cambodge (GRC) Reply With Quote
Sage

ava_547.jpg

Messages 1665
Inscrit(e) le 03/01/2006
robin des bois a écrit

lebosskhmer a écrit

Vous perdez complètement la tête!! Fabulez ou êtes à côté de la plaque, car Qu'est-ce qu'aurai à foutre ou à m'emmerde

Je vous fais observer que vous disposez d'une rubrique "signalez des images inappropriées "

et je remarque avec amusement que vous êtes beaucoup plus rapide et efficace lorsqu'il s'agit de fermer votre blog soi-disant personnel qui était affiché au lien suivant :

Je n'aime pas les curieux, et j'aime pas ces méthodes de flicage.

Avant de fermer, j'avais pris la peine de vérifier les 28 pages de photo...et aucune photo ne vous appartient. Absolument aucune, si ce n'est que dans votre délire. Sauf des photos que j'avais posté sur KN sur la rubrique " Cambodge, de tout et de rien".

#102345 View lebosskhmer's ProfileView All Posts by lebosskhmerU2U Member
Haut de page 14/12/2013 @ 17:37 Bas de page
Re : Re : Re : Re : Actualités du Cambodge et du Gouvernement Royal du Cambodge (GRC) Reply With Quote
Sage

ava_547.jpg

Messages 1665
Inscrit(e) le 03/01/2006
lebosskhmer a écrit

robin des bois a écrit

lebosskhmer a écrit

Avant de fermer, j'avais pris la peine de vérifier les 28 pages de photo...et aucune photo ne vous appartient. Absolument aucune, si ce n'est que dans votre délire. Sauf des photos de paysage que j'avais posté sur KN sur la rubrique que j'avais créé " Cambodge, de tout et de rien".

#102346 View lebosskhmer's ProfileView All Posts by lebosskhmerU2U Member
Haut de page 14/12/2013 @ 17:53 Bas de page
Grand sage

ava_196.jpg

Messages 7800
Inscrit(e) le 23/03/2004
lebosskhmer a écrit

robin des bois a écrit

lebosskhmer a écrit

Avant de fermer, j'avais pris la peine de vérifier les 28 pages de photo...et aucune photo ne vous appartient. Absolument aucune, si ce n'est que dans votre délire. Sauf des photos que j'avais posté sur KN sur la rubrique " Cambodge, de tout et de rien".

Il était clairement indiqué que ces 2 photos étaient sur le 1er lien associé a votre label de qualité " lebosskhmer" et non sur votre blog skyrock ...

Dans votre "délire" et affolement du moment bien compréhensible, il faut prendre le temps de lire Mosnieur "lebosskhmer" (sic)

Personnellmeent j'aime "les esprits curieux et ouverts" ; quant aux "méthodes de flicage", peut-être êtes-vous encore plus doué que moi !!!!Qui sait ?

"Français de papier" : intéressant comme expression, surtout après avoir parlé des "soldats de papier" qui permettaient de bénéficier d'avantages financiers ...

#102347 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 15/12/2013 @ 01:00 Bas de page
Sage

ava_547.jpg

Messages 1665
Inscrit(e) le 03/01/2006
robin des bois a écrit

lebosskhmer a écrit

robin des bois a écrit

lebosskhmer a écrit

Il était clairement indiqué que ces 2 photos étaient sur le 1er lien associé a votre label de qualité " lebosskhmer" et non sur votre blog skyrock ...

Dans votre "délire" et affolement du moment bien compréhensible, il faut prendre le temps de lire Mosnieur "lebosskhmer" (sic)

Personnellmeent j'aime "les esprits curieux et ouverts" ; quant aux "méthodes de flicage", peut-être êtes-vous encore plus doué que moi !!!!Qui sait ?

"Français de papier" : intéressant comme expression, surtout après avoir parlé des "soldats de papier" qui permettaient de bénéficier d'avantages financiers ...

J'allais encore écrire des grossièretés pour me défendre...mais, après réflexion...ça n'en valait absolument pas la peine d'envenimer le débat.
De plus, le grand sage de ce forum (pas vous) m'a appris à me calmer et de me contrôler en laissant couler l'eau sous le pont...et le modèle de Sereypheap...à me maîtriser (depuis LJK).

Je citerai juste la phrase de Laurent Baffie, jeudi soir, l'émission «C à vous» présentée par Anne-Sophie Lapix sur France 5, qui a dit:

"je ne parle pas avec les cons, ça les intruit". point final et fin du débat avec vous.

Edité le 15/12/2013 @ 01:02 par lebosskhmer

#102362 View lebosskhmer's ProfileView All Posts by lebosskhmerU2U Member
Haut de page 15/12/2013 @ 07:26 Bas de page
Déconnecté(e) f6exb
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

ava_1077.gif

Messages 1059
Inscrit(e) le 11/04/2007
Cette phrase n'est pas de Laurent Baffie mais de Michel Audiard.

Edité le 15/12/2013 @ 07:26 par f6exb

Seuls les faucons volent.
Les vrais restent au sol.
#102363 View f6exb's ProfileView All Posts by f6exbU2U Member
Haut de page 15/12/2013 @ 11:13 Bas de page
Sage

ava_547.jpg

Messages 1665
Inscrit(e) le 03/01/2006
f6exb a écrit

Cette phrase n'est pas de Laurent Baffie mais de Michel Audiard.

Tout à fait f6exb! Cette expression vient de Michel Audiard...

Ce soir-là, Laurent Baffie a ajouté aussi à Jérémy Michalak:

"C'est un petit con qui est à cette table et qui aurait vendu du beurre aux Allemands certainement"

Je n'étais pas très fan de Baffie, mais il est monté dans mon estime depuis...

#102378 View lebosskhmer's ProfileView All Posts by lebosskhmerU2U Member
Haut de page 15/12/2013 @ 11:17 Bas de page
Sage

ava_547.jpg

Messages 1665
Inscrit(e) le 03/01/2006

Keat Chhon: Le volume commercial du Cambodge atteindrait 16 milliards de dollars américains cette année

AKP Phnom Penh, 15 décembre 2013 –

Le volume total du commerce extérieur du Cambodge en 2013 a été estimé à environ 16 milliards de dollars américains, a dit Keat Chhon, vice-Premier ministre permanent, au cours de la cérémonie d’ouverture de la 8e Foire d’Import-Export et d’Un village, Un Produit du Cambodge tenue ce matin au Centre de conférence et d’exposition Koh Pich.

L’an dernier, le volume total des échanges du pays a atteint plus de 13,9 milliards de dollars, en hausse de 11,9 milliards en 2011, et de 9,3 milliards de dollars en 2010, a-t-il indiqué.

Le vice-Premier ministre Keat Chhon a également exprimé son optimisme de la croissance économique du pays cette année, soulignant qu’elle reste positive, plus de 7% comme en 2012.

Selon Kim Sithân, ministre p.i. du Commerce, cette exposition annuelle de quatre jours a attiré 322 compagnies de 18 pays, dont 84 de Chine, à présenter leurs produits sur 417 stands.

Les produits exposés sont des produits et des machines agricoles et industriels, des produits électroniques, des articles d’usage quotidien, des médicaments, des nourritures, des bijoux, des outils de construction, des produits cosmétiques et des articles de bureau, etc.

Par C. Nika

#102381 View lebosskhmer's ProfileView All Posts by lebosskhmerU2U Member
Haut de page 15/12/2013 @ 11:22 Bas de page
Déconnecté(e) Sereypheap
Sage

ava_108.jpg

Messages 4467
Inscrit(e) le 14/09/2003
C'est bien, lebosskhmer, je préfère lire les infos...:clindoeil:

signature.gif
#102384 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Haut de page 15/12/2013 @ 12:07 Bas de page
Sage

ava_547.jpg

Messages 1665
Inscrit(e) le 03/01/2006
Sereypheap a écrit

C'est bien, lebosskhmer, je préfère lire les infos...:clindoeil:

Merci Sereypheap...c'est vrai que l'info du pays est bien plus intéressant que les infos de flicage!

Pour info, on est toujours un peu vexé car le français "de papier" et indirectement "seconde zone" que je suis et que "certains" français de souche aiment me considérer ainsi, pour des raisons qu'on devinera...a largement payé sa part en contribuant à la richesse de la France, car lorsque j'étais entrepreneur ici, j'ai payé jusqu'à 45 K d'Euros sur le revenu/ par an, sans parler des autres taxes (urssaf, Organic, TVA, IRDS, CSG, IRCM, IS etc..) et créé jusqu'à 30 emplois.

Je serai fier si tous les étrangers vivant au Cambodge pouvaient contribuer autant pour ce dernier, mais passons......les conneries humaines n'ont ni d'âge, ni de frontière.

Edité le 15/12/2013 @ 12:08 par lebosskhmer

#102386 View lebosskhmer's ProfileView All Posts by lebosskhmerU2U Member
Haut de page 15/12/2013 @ 12:32 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott
Modérateur Vénérable Sage

djnsAFy.gif

Messages 10164
Inscrit(e) le 27/12/2005
lebosskhmer a écrit

Keat Chhon: Le volume commercial du Cambodge atteindrait 16 milliards de dollars américains cette année

Le volume total du commerce extérieur du Cambodge en 2013 a été estimé à environ 16 milliards de dollars américains, a dit Keat Chhon, vice-Premier ministre permanent, au cours de la cérémonie d’ouverture de la 8e Foire d’Import-Export et d’Un village, Un Produit du Cambodge tenue ce matin au Centre de conférence et d’exposition Koh Pich.

L’an dernier, le volume total des échanges du pays a atteint plus de 13,9 milliards de dollars, en hausse de 11,9 milliards en 2011, et de 9,3 milliards de dollars en 2010, a-t-il indiqué.

Le vice-Premier ministre Keat Chhon a également exprimé son optimisme de la croissance économique du pays cette année, soulignant qu’elle reste positive, plus de 7% comme en 2012.

Selon Kim Sithân, ministre p.i. du Commerce, cette exposition annuelle de quatre jours a attiré 322 compagnies de 18 pays, dont 84 de Chine, à présenter leurs produits sur 417 stands.

Les produits exposés sont des produits et des machines agricoles et industriels, des produits électroniques, des articles d’usage quotidien, des médicaments, des nourritures, des bijoux, des outils de construction, des produits cosmétiques et des articles de bureau, etc.

Par C. Nika

A première vu c'est très bien, ces chiffres.
Pour qu'il ne soit pas que des poudres aux yeux, ce serait bien de montrer qui sont les bénéficiaires.

#102389 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 15/12/2013 @ 13:04 Bas de page
Sage

ava_547.jpg

Messages 1665
Inscrit(e) le 03/01/2006
Seun nmott a écrit

lebosskhmer a écrit

Par C. Nika

A première vu c'est très bien, ces chiffres.
Pour qu'il ne soit pas que des poudres aux yeux, ce serait bien de montrer qui sont les bénéficiaires.

Bonjour Pou Seun Nmott,

C'est une très bonne question! Il faut en efffet, décortiquer les chiffres et en relever les indicateurs cléfs pour mesurer au delà des simples chiffres, les avantages et les inconvénients de l'exportation cambodgienne.

Bien que l'exportation est en hausse, l'Importation des produits finis et des matières sont également en hausse, faisant au total une balance commerciale négative:

-1949 M de dollars usd/ an (selon chiffre Banque nationale du Cambodge en 2012)

L'exportation cambodgienne est en majorité du textile et des chaussures (90% du total) essentiellement vers le marché américain, avec 37% des parts (chiffres Ministère du Commerce Cambodgien), mais importe tous les intrants (tissu, fil, machine à coudre etc....).
Les autres produits d'exportation sont le riz, le caoutchouc, tabac etc...

Tous les chiffres sur ce lien:

http://www.tresor.economie.gouv.fr/File/389761

#102390 View lebosskhmer's ProfileView All Posts by lebosskhmerU2U Member
Haut de page 16/12/2013 @ 14:26 Bas de page
Déconnecté(e) le effaçable
Membre Honorable
MembreMembreMembreMembreMembre

Messages 578
Inscrit(e) le 24/05/2012
lebosskhmer a écrit

L'exportation cambodgienne est en majorité du textile et des chaussures (90% du total) essentiellement vers le marché américain, avec 37% des parts (chiffres Ministère du Commerce Cambodgien), mais importe tous les intrants (tissu, fil, machine à coudre etc....).

http://www.tresor.economie.gouv.fr/File/38976

Justement, les ouvriers(es) du textile et de chaussure sont très mécontents, ce qui signifie que au moins 90 %(~presque 100%)des exportations cambodgiennes génèrent des bénéfices qui ne sont pas profitables à sa population(petites gens et dans leurs cas, on ne dit pas tirer des bénéfices mais cueillir des miettes)

Cependant, on pourrait relativiser(hélas) en considérant que en général les cambodgiens(majoritairement pauvres) ne profitent pas, nombreux sont sans terre(pays peu peuplé, et sdf en augmentation),certains vont couper des bois en Thaïlande (et à quel prix? pas d'arbres au Cambodge?), un lac poissonneux mais des pêches majoritairement vietnamiennes, (et des plantations d'hévéas aussi ?)il y avait même des diamants.... etc, bref leurs ressources naturelles et humaines sont exploitées par les autres ou pour les autres !

Par conséquent, des(beaucoup)cambodgiens sont pauvres, peinent et se plaignent pour des raisons évidentes(c'est quand même bête...)

Edité le 16/12/2013 @ 15:36 par le effaçable
#102432 View le+effa%E7able's ProfileView All Posts by le+effa%E7ableU2U Member
Haut de page 16/12/2013 @ 15:50 Bas de page
Déconnecté(e) Aekreach
Modérateur Sage

agic.jpg

Messages 3771
Inscrit(e) le 11/04/2007
Le jour où la majorité des matières premières sont transformés au Cambodge, les gens auront plus de travail. L'essentiel de la valeur ajoutée est dans la transformation des matières premières.

k.gifn.gif
#102433 View Aekreach's ProfileView All Posts by AekreachU2U Member
Haut de page 18/12/2013 @ 12:57 Bas de page
Sage

ava_547.jpg

Messages 1665
Inscrit(e) le 03/01/2006
Samdech Hun Sèn termine sa visite au Japon avec des résultats fructueux

AKP Phnom Penh, 18 décembre 2013 –

La visite du Premier ministre Samdech Akka Moha Sena Padei Techo Hun Sèn au Japon était très fructueuse, a dit Kao Kim Hourn, ministre délégué auprès du Premier ministre, dans une conférence de presse tenue mardi soir à l’arrivée de la haute délégation cambodgienne du Japon.

Au cours de son séjour au Japon du 12 au 17 décembre, Samdech Techo Hun Sèn a participé au 40e Sommet commémoratif ASEAN-Japon et au 5e Sommet Mékong-Japon , et a eu un entretien bilatéral avec son homologue japonais, Shinzo Abe.

Selon Kao Kim Hourn, les deux dirigeants se sont accordés pour rehausser les relations entre les deux pays au niveau stratégique et promouvoir les échanges militaires bilatéraux. M. Abe s’est engagé à continuer à soutenir le développement du Cambodge et a espéré que le vol direct entre les deux pays serait bientôt établi.

Après cette rencontre bilatérale, les deux Premier ministres ont présidé la cérémonie de signature de quatre documents: les échanges de notes sur les Projets d’amélioration de la Nationale 1, de l’hôpital de référence Sihanouk, et des équipements pour la restauration de la chaussée ouest d’Angkor Wat, et le Mémorandum sur les échanges et la coopération de défense entre le ministère de la Défense du Japon et le ministère de la Défense nationale du Cambodge.

En plus, Samdech Hun Sèn s’est également entretenu avec Masahiko Kumura, vice-président du Parti libéral démocrate (PLD) du Japon; Mitsuo Hidaka, nouveau président et chef exécutif de Mitsui Oil Exploration Co., Ltd. (MOECO); et Fumiaki Takahashi, président de l’Association Japon-Cambodge. Ces entretiens portaient principalement sur la promotion des échanges commerciaux et touristiques bilatéraux.

Samdech Techo Hun Sèn a, par ailleurs, visité la préfecture de Kyoto et souhaité la mise en place d’un jumelage entre Kyoto et la province cambodgienne de Siem Reap.

Par C. Nika

#102472 View lebosskhmer's ProfileView All Posts by lebosskhmerU2U Member
Haut de page 18/12/2013 @ 13:36 Bas de page
Sage

ava_547.jpg

Messages 1665
Inscrit(e) le 03/01/2006
le effaçable a écrit

lebosskhmer a écrit

http://www.tresor.economie.gouv.fr/File/38976

Justement, les ouvriers(es) du textile et de chaussure sont très mécontents, ce qui signifie que au moins 90 %(~presque 100%)des exportations cambodgiennes génèrent des bénéfices qui ne sont pas profitables à sa population(petites gens et dans leurs cas, on ne dit pas tirer des bénéfices mais cueillir des miettes)

Cependant, on pourrait relativiser(hélas) en considérant que en général les cambodgiens(majoritairement pauvres) ne profitent pas, nombreux sont sans terre(pays peu peuplé, et sdf en augmentation),certains vont couper des bois en Thaïlande (et à quel prix? pas d'arbres au Cambodge?), un lac poissonneux mais des pêches majoritairement vietnamiennes, (et des plantations d'hévéas aussi ?)il y avait même des diamants.... etc, bref leurs ressources naturelles et humaines sont exploitées par les autres ou pour les autres !

Par conséquent, des(beaucoup)cambodgiens sont pauvres, peinent et se plaignent pour des raisons évidentes(c'est quand même bête...)

Bonjour Le Effaçable,

"relativiser" est une chose...mais comprendre le problème dans le vrai sens, c'en est un autre...

Pour la hausse du salaire minimum au Cambodge, le gouvernement cambodgien aimerait aussi que les travailleurs et ouvrières puissent avoir un meilleur salaire, à 200 ou même 300 dollars/mois, mais est-ce possible dans une conjoncture actuelle?

Il faut regarder le problème d'un point de vue économique global et surtout comprendre comment fonctionnent les autres systèmes des pays émerents de la région!
Le Cambodge est en concurrence directe avec le voisin vietnamien, laosien, Sri lankais, Chinois etc...
Le gouvernement s'éfforce (est obligé) de mettre tout en oeuvre pour attirer les entreprises ėtrangères à s'installer au Cambodge afin de créer des emplois, car le pays en manque cruellement.

On sait tous (normalement) que lorsqu'un pays se développe et s'industrialise, il y a le phénomène d'urbanisation, car la grande masse salariale tende à vendre ses terres agricole pour devenir des citadins...comme en France, lors de la révolution industrielle, les paysans français ne veulent plus "travailler la terre" (plus pénible et pas rentable) viennent chercher du travail dans les entreprises et usines.

Au Cambodge, on trouve depuis quelques temps ce phénomènes...ceux qui n'ont plus de terre, car les jeunes (nouvelles génération) ne veulent plus rester dans leur village et rester "paysan" ils aspirent à une meilleure vie (plus citadine) veulent travailler dans les usines (qui leur permet d'avoir un revenu régulier, car mensuel) et sont plus heureux...souvent quittent leur village pour s'installer dans les grandes villes.

Le problème des sans terre n'est pas un problème en soi, c'est un phénomène du développement économique.

#102473 View lebosskhmer's ProfileView All Posts by lebosskhmerU2U Member
Haut de page 18/12/2013 @ 13:47 Bas de page
Sage

ava_547.jpg

Messages 1665
Inscrit(e) le 03/01/2006

Le gouvernement cambodgien, aimerait bien augmenter le salaire minimum des cambodgiens à 200 ou 300 dollars, mais c'est hélas IMPOSSIBLE! Car cela provoquerait des conséquences négatives et néfastes sur l'emploi et l'économie cambodgienne.

Le Cambodge n'est pas le seul pays où les industriels du textiles peuvent s'installler dans le monde, il y a une multitude de pays émergents qui font des mains et des pieds pour les accueillir (c'est la loi de de la concurrence mondiale).

Le Cambodge, de par ses infrasructures (routes, ports martimes, etc...) et du coût de l'ėlectricité (plus cher que ses voisins, car il ne produit pas en quantité suffisante) du coût des taxes, transports, transferts etc... Et surtout du coût de la main d'oeuvre.
Pour les industriels, produire au Cambodge reste très onéreux (ėlectricité cher, route en mauvais états, transport intérieur cher, difficulté des frets maritimes, coût maritime etc...) par rapport à ses voisins, donc...si le coût de la main d'oeuvre dépasse de ceux des voisins, quel intérêt à une entreprise internationale de rester investir dans le pays?

Même en France, on ne peut pas monter de 3 ou 4 % comme le voudrait le gouvernement de François Hollande afin de donner un "coup de pouce" au SMIC. Et pourtant, nous sommes dans un pays riche et développé, augmenter de 3 ou 4% signifirait pas bénéfique pour l'économie nationale et pour l'empoi.

----

SMIC : pas de coup de pouce pour près de 3 millions de salariés
Par Leïla de Comarmond | 16/12 | 15:33 | mis à jour à 19:54 | 6commentaires
Le ministre du Travail a annoncé lundi une hausse de 1,1% du salaire minimum au 1er janvier. Le nombre de smicards ne cesse d’augmenter.

Le SMIC passera de 9,43 à 9,53 euros brut de l’heure au 1er janvier 2014. - DR
Une petite hausse pour une population qui ne cesse de croître. Lundi, le ministre du Travail, Michel Sapin, a annoncé qu’il n’y aura pas de coup de pouce au Salaire minimum interprofessionnel de croissance, comme la loi lui aurait permis de le faire. Le 1er janvier prochain, le SMIC augmentera donc du minimum légal, soit 1,1%, pour atteindre 9,43 euros brut par heure. Cette hausse portera à 1.445,38 euros en brut (+15,50 euros) et à 1.113 euros en net (+12 euros) le salaire mensuel d’une personne à plein temps.
C’est l’application stricte de la formule toilettée fin 2012 qui ajoute au 0,6% d’inflation hors tabac des ménages les plus pauvres la moitié du gain de pouvoir d’achat du salaire horaire moyen des ouvriers et des employés, soit 0,5%.
Préconisation du groupe d’experts
Le gouvernement a une nouvelle fois suivi la préconisation du groupe d’experts qui rend depuis 2008 un rapport avant ce rendez-vous annuel. Une préconisation que le renouvellement de ses membres n’a pas changé. « La reprise (...) reste très fragile et le marché du travail ne semble pas devoir s’améliorer avant un certain temps. (...) Dans ces conditions, il serait peu raisonnable de prendre le risque d’aggraver encore une situation difficile notamment pour les demandeurs d’emploi au niveau du SMIC », justifie le groupe d’experts, présidé par l’économiste François Bourguignon. Dans le rapport qu’ils ont transmis mi-novembre, les experts soulignent aussi que « le SMIC est aujourd’hui très nettement au-dessus des niveaux constatés dans les autres pays de l’OCDE disposant d’un salaire minimum ».
Cela fait maintenant sept ans et demi qu’il n’y a pas eu de véritable coup de pouce au SMIC, la hausse de 2% décidée par François Hollande à son arrivée à l’Elysée n’était qu’une avance sur la hausse à venir six mois plus tard. La hausse de 1,1% qui interviendra dans quinze jours « préserve le pouvoir d’achat et l’emploi des moins qualifiés (...), alors que s’amorce l’inversion de la courbe du chômage », a estimé le ministre du Travail, Michel Sapin. Il n’a convaincu ni FO, ni la CGT _ qui a estimé lundi que la décision gouvernementale « nuit au pouvoir d’achat et à la croissance »_, ni la CFTC qui réclamait d’intégrer la prochaine hausse de la TVA et des prix de l’énergie.
Vont être concernés par la hausse du SMIC tous les salariés payés actuellement en-dessous de 9,43 euros bruts de l’heure. Cela devrait représenter plus d’un salarié du secteur concurrentiel sur dix (hors apprentis et intérimaires) si la tendance constatée ces dernières années se poursuit.
3,1 millions de salariés
La précédente hausse intervenue le 1er janvier 2013 s’était appliquée à près de 1,9 million de personnes, soit 12,3% des salariés du privé. Soit 200.000 personnes de plus qu’un an auparavant (1,7 million, soit 11,1% des salariés du privé). Après être tombée à 9,8% en 2010, la proportion de personnes au SMIC dans le privé ne cesse de remonter. Elle avait atteint un pic à 16,3% en 2005.
A ces 1,9 million, s’ajoutaient au 1er janvier dernier 340.000 personnes dans les associations, 100.000 dans l’intérim et 540.000 dans l’administration, portant le nombre total de personnes payées au niveau du SMIC à 3,1 millions . La fonction publique ne sera cependant pas concernée par la revalorisation du 1er janvier prochain. Le coup de pouce salarial donné aux agents de catégorie C a en effet porté le salaire minimum des fonctionnaires au-dessus du futur SMIC.
Dans le privé, en revanche, la population des Smicards ne devrait pas diminuer et pourrait même continuer à croître. De nombreuses grilles salariales inscrites dans les conventions collectives démarrent en effet au-dessous du SMIC actuel ou vont être rattrapées par la hausse du 1er janvier. Ce phénomène est récurrent depuis de nombreuses années malgré les pressions des gouvernements successifs.

#102474 View lebosskhmer's ProfileView All Posts by lebosskhmerU2U Member
« 1  2  3  4  5  6 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
Haut de page