Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
« 1  2  3  4  5 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur Pour ceux qui n'ont pas connu les Khmers rouge, voici un khmer rouge   ( Réponses 104 | Lectures 11136 )
Haut de page 01/01/2014 @ 05:29 Bas de page
Re : Re : Pour ceux qui n'ont pas connu les Khmers rouge, voici un khmer rouge Reply With Quote
Déconnecté(e) robin des bois
Grand sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_196.jpg

Messages 7858
Inscrit(e) le 23/03/2004
Lieu de résidence 44000 Nantes

Je connais ces articles qui datent de 2009 et 2010; ils ont été publiés au moment où Mme UNG BOUN HOR et ses avocats, ont décidé d'attaquer l'Etat Français au sujet de son mari qui figurait sur la "liste des 7 super-traitres"(il était le président de l 'Assemblée nationale de la République de LON NOL)

J'ajouterai les éléments suivants :

- j'ai toujours été très étonné que le quotidien "Le monde" sorte une telle enquête sans reciter aussi son article des 2 et 3 mai 75, dans lequel le représentant du GRUNK en Europe formulait les exigences de son chef en la matière, et que Mme UNG BOUN HOR "n'attaque pas simultanément en justice" ce responsable direct : à savoir SNS (d'autant que ce document figure dans les archives royales)

- l'ambassade de France était officiellement fermée, l'ambassadeur ayant été "rappelé" .
Par contre, les locaux avaient été maintenus ouverts pour des raisons humanitaires sous la responsabilité du vice-consul, M. Jean DYRAC, (ancien résistant qui fut torturé par la GESTAPO de LYON)

- SVP quelles étaient les autres ambassades restés officiellement ouvertes ... s'il y en avait ?

(en dehors bien sûr de celles des alliés du GRUNK et des KR,
dont Vietnam, Chine, Russie et probablement Thaïlande ) ?
Et pourquoi ces personnalités khmères n'y sont- elles pas allées, y compris dans celles alliées aux KR ?

- F.BIZOT, auteur du Portail publié en 2000(+25ans), après avoir beaucoup parlé sur DUCH , l'affaire de l'ambassade ... refuse désormais tout interview et discussion sur le sujet !!

F.PONCHAUD, qui décrit longuement ce dramatique épisode- où il était présent ,(livre publié dès le début 1977), est toujours resté "extrêmement prudent et mesuré" devant le caractère exceptionnel de ce drame...

Edité le 01/01/2014 @ 06:32 par robin des bois
#102900 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 01/01/2014 @ 12:29 Bas de page
Re : Re : Re : Pour ceux qui n'ont pas connu les Khmers rouge, voici un khmer rouge Reply With Quote
Déconnecté(e) kaunklau
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
Lieu de résidence thionville
robin des bois a écrit

- SVP quelles étaient les autres ambassades restés officiellement ouvertes ... s'il y en avait ?

(en dehors bien sûr de celles des alliés du GRUNK et des KR,
dont Vietnam, Chine, Russie et probablement Thaïlande ) ?
Et pourquoi ces personnalités khmères n'y sont- elles pas allées, y compris dans celles alliées aux KR ?

Pourquoi , ils ont choisi La France (ambassade de France ) !
Vu de notre côté khmer de l'époque , La France était toujours notre ami , notre base , notre référence de démocratie . Les communications ( langue française) est un atout pour les officiels khmers de cet époque . On a la confiance à la France .
Si on vit cette scène de nouveau et si je suis à P.Penh , je fonce également à l'ambassade de France et non celui de La Chine ou de l'Union soviétique .
Le problème c'est que les Khmers Rouges ( leur chef) sont des sauvages , des criminels ! à part les vrais cambodgiens , combien d'étrangers qui ont laissé leur peau là bas sans traces .
Quand on ferme les frontières et on vit dans un enclos , sans tribunal , sans lois ...on s'imagine .

#102911 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Haut de page 01/01/2014 @ 12:34 Bas de page
Re : Pour ceux qui n'ont pas connu les Khmers rouge, voici un khmer rouge Reply With Quote
Déconnecté(e) Vicheya
Administrator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

cambodiw.gif

Messages 8013
Inscrit(e) le 04/01/2006

L'occident aurait du faire plus. Il savaient.

Il savent aussi pour la Coree du Nord ..... et pourtant ......

#102912 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 01/01/2014 @ 19:08 Bas de page
Re : Pour ceux qui n'ont pas connu les Khmers rouge, voici un khmer rouge Reply With Quote
Déconnecté(e) Aekreach
Modérateur Sage
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

agic.jpg

Messages 3793
Inscrit(e) le 11/04/2007
Pourtant moi, en tant que français je n'ai pas pu atteindre les grilles du portail de l'ambassade de France.
Ce sont les yothears qui nous ont barré la route. Et en tant que français, j'ai vécu toute la période de Pol Pot voire même une petite année supplémentaire sous l'occupation vietnamienne.

k.gifn.gif
#102921 View Aekreach's ProfileView All Posts by AekreachU2U Member
Haut de page 01/01/2014 @ 19:23 Bas de page
Re : Re : Pour ceux qui n'ont pas connu les Khmers rouge, voici un khmer rouge Reply With Quote
Déconnecté(e) BAC
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

Messages 3707
Inscrit(e) le 10/01/2005
Vicheya a écrit

Qui retourne au Cambodge pour démolir cette tombe ? Elle ne doit pas etre surveillée par toute une armée.

Noooooooooooo, faites pas ça! Laissez cette tombe tranquille pour que les chiens puissent pisser dessus! Qui retourne au Srok, pouvez-vous envoyer votre chien faire pipi dessus! kékéké

Edité le 01/01/2014 @ 19:25 par BAC
#102924 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
Haut de page 01/01/2014 @ 19:51 Bas de page
Déconnecté(e) f6exb
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

ava_1077.gif

Messages 1077
Inscrit(e) le 11/04/2007
@RdB :
Connais-tu ce mémoire ?

http://doc.sciencespo-lyon.fr/Ressources/Documen...moires/Cyberdocs/MFE2011/morel_a/pdf/morel_a.pdf

Les Massacres de masse perpétrés par
les Khmers Rouges entre 1975 et 1979 et
LEUR couverture médiatique en France.

Sur le site officiel de NS, les articles du Monde ne sont plus lisibles.

Edité le 01/01/2014 @ 19:52 par f6exb

Seuls les faucons volent.
Les vrais restent au sol.
#102926 View f6exb's ProfileView All Posts by f6exbU2U Member
Haut de page 06/01/2014 @ 15:14 Bas de page
Déconnecté(e) robin des bois
Grand sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_196.jpg

Messages 7858
Inscrit(e) le 23/03/2004
Lieu de résidence 44000 Nantes
f6exb a écrit

@RdB :
Connais-tu ce mémoire ?

http://doc.sciencespo-lyon.fr/Ressources/Documen...moires/Cyberdocs/MFE2011/morel_a/pdf/morel_a.pdf

Les Massacres de masse perpétrés par
les Khmers Rouges entre 1975 et 1979 et
LEUR couverture médiatique en France.

Sur le site officiel de NS, les articles du Monde ne sont plus lisibles.

Ce n'est pas de ma faute !!!!Mais ils existent bien y compris sur son site !!

La preuve : dans ma petite virée parisienne, je suis allé faire un tour à la BPI de Beaubourg , et je l'ai retrouvé sur Le Monde
- exactement à la date du 3 mai 1975 , dans un article intitulé :

[Parties mercredi 30 avril
les personnes évacuées de l'ambassade de France à Phnom penh n'étaient pas arrivées vendredi matin à la frontière thaïlandaise

Cet article contient un paragraphe intitulé "Une déclaration du GRUNC", formulée précisément par un dénommé "M.CHAU SENG, envoyé spécial du prince Sihanouk en Europe" (sic)

Vu le ton employé par le Monsieur envers la France, il y a même un petit encarté assez vachard, intitulé "Questions " qui s'intéresse à la personnalité de ce M.CHAU SENG, supposé avoir passé les 5 précédentes années de guerres civile sur ses propriétés du sud de la France !!! (comme par hasard , ce petit encarté ne figurait pas sur le site de SNS !!!)

Il faut que je scanne tout çà ... car j'ai aussi récupéré les 2 articles de PONCHAUD des 17 et 18 février 1976 , que je cherchais depuis des dizaines d'années: un des tous premiers sur le Kampuchea démocratique : d'ailleurs F.Ponchaud s'est fait démolir par plusieurs quotidiens dont tout particulièrement un journaliste du Libé de l 'époque)
Ce double article s'intitule :

Le Cambodge neuf mois après

I : Un travail gigantesque
II: Un nouveau type d'homme

ps : oui je connais un tas de "trucs ressortis" au moment de la plainte de Mme Oung Bun Hor ; les quotidiens qui ont ressorti çà, y compris Libé, auraient mieux fait de commencer par remettre le nez dans leurs propres archives de l'époque !!!

Edité le 31/01/2014 @ 19:57 par f6exb
#103194 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 31/01/2014 @ 19:37 Bas de page
Déconnecté(e) jennanou
Newbie
Membre

ava_3075.jpg

Messages 17
Inscrit(e) le 30/01/2014
Lieu de résidence France
Seun nmott a écrit

Ce qui disent les anciens

3qsdWIZ.jpg

Quand on aime, tout est bon, quand on a faim tout est appétissant

:bon:
#104395 View jennanou's ProfileView All Posts by jennanouU2U Member
Haut de page 07/02/2014 @ 22:43 Bas de page
Déconnecté(e) petiteheidi
Membre Honorable
MembreMembreMembreMembreMembre

yingyang.gif

Messages 987
Inscrit(e) le 02/11/2007
.

Edité le 28/10/2015 @ 01:11 par petiteheidi
#104577 View petiteheidi's ProfileView All Posts by petiteheidiU2U Member
« 1  2  3  4  5 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
Haut de page