Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
« 1  2  3  4  5 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur Pour ceux qui n'ont pas connu les Khmers rouge, voici un khmer rouge   ( Réponses 104 | Lectures 10582 )
Haut de page 28/11/2013 @ 23:03 Bas de page
Re : Pour ceux qui n'ont pas connu les Khmers rouge, voici un khmer rouge Reply With Quote
Déconnecté(e) Sereypheap
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_108.jpg

Messages 4467
Inscrit(e) le 14/09/2003
Eh bien, ces policiers ne sont pas malins. En Occident, les tirs de sommation sont tirés vers le haut. Les canons doivent être pointés vers le haut.

Pour revenir aux extrémistes, les casseurs, il en existe dans tous pays. Dans un autre sujet, j'ai vu un homme à terre battu à coups de pieds par les policiers. Cela non plus, en Occident, on n'a pas non plus l'habitude de voir.

Et d'ailleurs, comment sait-on qu'il s'agit des casseurs ? Bref, quoi qu'il en soit, dans des pays de droits de l'homme, dans de telles conditions, il devrait avoir des enquêtes policières...

signature.gif
#101849 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Haut de page 28/11/2013 @ 23:20 Bas de page
Re : Pour ceux qui n'ont pas connu les Khmers rouge, voici un khmer rouge Reply With Quote
Déconnecté(e) lebosskhmer
Sage

ava_547.jpg

Messages 1665
Inscrit(e) le 03/01/2006
Lieu de résidence Phnom Penh, Cambodge

Je pense la même chose...qu'ils ne sont pas malins! C'est pourquoi...j'ai dis que le jour où les policiers cambodgiens auront les compétences des policiers français ou américains, les jeunes extrêmistes auront du souci à se faire...car, on ne rigole pas avec la sécurité publique.

Les policiers cambodgiens manquent cruellement (je me répète) de moyen et de formation...et j'en sais quelque chose, puisque je suis dedans...les problèmes et les avaries, j'en vois tous les jours.

Ces policiers ne sont même pas formés au tirs...puisqu'il n'existe aucun centre de tirs pour ces policiers (seulement pour les militaires, mais très rudimentaires).
Il ne faut pas oublier que le Cambodge est encore un pays pauvre, et il part de zéro...

Et le Cambodge n'est pas le pire des exemples, regardes en Afrique du sud...des ouvriers en grève du secteur minier ont été tués (je dirai assassinés) par les policiers.

La vie n'est faite que d'effort et de perseverance, plus on en fournit et plus on en récolte...
#101851 View lebosskhmer's ProfileView All Posts by lebosskhmerU2U Member
Haut de page 28/11/2013 @ 23:25 Bas de page
Sage

ava_547.jpg

Messages 1665
Inscrit(e) le 03/01/2006

Pour comprendre:

http://www.youtube.com/watch?v=XOWQdBRZZms&feature=youtube_gdata_player

La vie n'est faite que d'effort et de perseverance, plus on en fournit et plus on en récolte...
#101852 View lebosskhmer's ProfileView All Posts by lebosskhmerU2U Member
Haut de page 28/11/2013 @ 23:27 Bas de page
Sage

ava_547.jpg

Messages 1665
Inscrit(e) le 03/01/2006

Et une autre vidéo:

http://www.youtube.com/watch?v=bZL2sbGLfPU&feature=youtube_gdata_player

#101853 View lebosskhmer's ProfileView All Posts by lebosskhmerU2U Member
Haut de page 28/11/2013 @ 23:31 Bas de page
Sage

ava_547.jpg

Messages 1665
Inscrit(e) le 03/01/2006

N'est-ce pas plus choquant? Surtout de la part d'un pays riche et développé...sur ces vidéos, tous les policiers anti-émeutes sont lourdement équipés d'une arme sophistiquées pour tirer sur les pauvres mineurs...

Edité le 28/11/2013 @ 22:31 par lebosskhmer

#101854 View lebosskhmer's ProfileView All Posts by lebosskhmerU2U Member
Haut de page 29/11/2013 @ 01:26 Bas de page
Déconnecté(e) BAC
Sage

Messages 3698
Inscrit(e) le 10/01/2005
Vicheya a écrit

BAC a écrit

Vicheya a écrit

Pour une fois, j'ai trouvé BAC plutôt courtois ! :rire1:

D'un point neutre, je dois reconnaitre que Hun Sen a fait des choses positives pour le Cambodge. Mais il y a encore beaucoup a faire.

Madaaaaaaaaaame, kékéké

Une question comme ça. Est ce qu'il faut tuer pour faire des choses positives???? Si oui, on aurait dû laisser Pol Pot continuer...

S.V.P.

BAC, je ne suis ni pro SR, ni pro HS.

Je suis loin de dire que HS est un sain. Je dis simplement que c'est lui qui a récupéré un pays mourant et qui en a fait un pays qui progresse année apres années. On n e peut pas lui retirer cela.
Maintenant certes, le pouvoir et l'argent sont concentré seulement dans quelques mains et on se dit qu'il pourrait faire mieux.
Mais a quoi ressemblerait le Cambodge si Son Sann aurait pris le pouvoir, ou Sihanouk, ou Sam rainsy. Quelqu'un peut il dire qu'il aurait fait mieux ?
Quelqu'un peut il dire aujourdhui que SR fera mieux que HS ? Ou alors que le pouvoir lui montera a la tete a lui aussi ?

Quand on change de gouvernement, on sait ce qu'on perd, mais jamais ce qu'on retrouve. LBK est pro Hun Sen a fond et vous pro-Sam rainsi a fond. Je pense que la solution est au milieu. La voie du milieu !!!

le Cambodge n'a pas été libre politiquement depuis longtemps. Sous les français, il subissait et il y a eut des morts. Sous Sihanouk,il subissait et il y a eu des morts. Sous Lon Nol, il subissait et il y a eu des morts, Sous Pol Pot, le Cambodge est mort. Sous HS, il subit encore et il y a des morts. Ce n'est pas normal, je suis d'accord.

Le Cambodge se relève .... Il va y arriver.

Maddaaaaaame,

Kékékéké.....Vous ne répondez pas à ma question. Là, c'est comme poser une question à un criminel; est ce que vous avez tué la personne x? Et, le criminel répond '' J'ai déjà fait du bien, j'ai sauvé un enfant de la noyade...bla-bla-bla-...''.

Est ce que ma question n'est pas claire? Alors, je reformule; est ce qu'il faut tuer pour diriger?

#101855 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
Haut de page 29/11/2013 @ 01:31 Bas de page
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Pour ceux qui n'ont pas connu les Khmers rouge, voici un khmer rouge Reply With Quote
Déconnecté(e) BAC
Sage

Messages 3698
Inscrit(e) le 10/01/2005
lebosskhmer a écrit

BAC a écrit

lebosskhmer a écrit

BAC a écrit

lebosskhmer a écrit

Oui, un ancien Khmer-rouge qui a réussi à faire libérer le pays du génocide de la bande à Pol Pot and Cie, qui a réussi à pacifier le pays qui était en proie à des guerres civiles et militaires depuis des décennies, voire des siècles...celui qui a réussi à développer le pays économiquement et socialement, celui qui a permis de juger les ex-dirigeants Khmers-rouges, mais surtout celui qui a redonné la fierté aux khmers!

C'est ce qu'on appelle tout simplement " un héro" dans d'autres pays...et ceux qui connaissent l'histoire du Cambodge.

Ouff!!!

Tu sais, ton mental n'est pas loin à celui de cette pauvre femme qui a déposé des fleurs sur la tombe de Pol Pot...,psychopathe...kékéké

Si lui est ton héros, les Viets sont tes supers héros...kékéké

Chieng Vu, serait-tu ton ami, vous ressemblez tellement...kékéké

Vas, t'en fais pas, ça prend du monde comme toi pour reconnaître du monde bien.

Je ne suis pas raciste..et .je n'ai rien contre les vietnamiens, ni contre les thaïs, laos ou chinois...

Il faudrait revoir tes cours d'histoire si tu veux comparer Pol Pot à Hun Sen...c'est vouloir comparer Adolph Hitler à Angela Merkel...il faut être complètement à côté de la plaque pour sortir de telles sottises ou s'appeler "BAC".

Encore 30 ans tu vas peut-être atteindre le niveaux de la morale de mon chien; lui, il sait différencier le bien et le mal. L'inverse, mon chien ne peut pas aller à université et faire des Masters pour avoir un intellect qui est proche de celui d'un psychopathe.

Si ton chien peut discerner le bien et le mal, cela veut tout simplement dire qu'il est plus intelligent que son maître-chien.

C'est pour ça que je te donne 30 ans....kékékéké et 50 ans pour arriver à mon niveau.

Edité le 29/11/2013 @ 00:32 par BAC
#101856 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
Haut de page 29/11/2013 @ 05:29 Bas de page
Re : Re : Re : Pour ceux qui n'ont pas connu les Khmers rouge, voici un khmer rouge Reply With Quote
Déconnecté(e) robin des bois
Grand sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_196.jpg

Messages 7858
Inscrit(e) le 23/03/2004
Lieu de résidence 44000 Nantes
lebosskhmer a écrit

[
Merci Aekreach!

Tu as sauvé ma peau...le préfet RDB voulait me mettre en taule croyant que j'étais un "bonnet rouge" pure souche!

Compte tenu de votre "tendance opportuniste", cela m'étonnerait beaucoup que l'on vous trouve de l'autre côté de la "manif", en tant que "représentant du personnel", voire de delégué syndical !
Nous n'aurions pas été du même côté !
(le conditionnel s'impose,vu notre différence d'âge et même de génération)

En dehors des "bonnets rouges"- qui n'ont effectivement rien de très breton, puisqu'ils sont fabriqués au royaume Uni..et c'est tout un symbole!!)- et en restant volontairement au Srok,je trouve que vous pourriez avoir un " certain aspect sihanoukien" !

Y compris lorsque quelque chose vous déplait vraiment :
CF sur ce point, votre " post de bienvenue" au premier messsage de Sleukchheu sur K-N ; et pourtant c'est un Cambodgien vivant au Srok : assez surréaliste pour le moins et très révélateur de votre pensée profonde, "je pense".

Pour terminer en douceur et en chanson cet échange, fort policé au demeurant :

http://www.youtube.com/watch?v=M6SsRZ0fSNY

Tout y est dit ... bonne continuation donc.

Edité le 29/11/2013 @ 04:37 par robin des bois
#101858 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 29/11/2013 @ 10:02 Bas de page
Re : Re : Pour ceux qui n'ont pas connu les Khmers rouge, voici un khmer rouge Reply With Quote
Déconnecté(e) Sereypheap
Sage

ava_108.jpg

Messages 4467
Inscrit(e) le 14/09/2003
Dans la deuxième vidéo que tu a postée, on a bien parlé des "travailleurs armés" !:clindoeil: Je ne cherche pas à défendre des policiers. Mais quand on fait face aux gens armés, on se doit de se protéger, cela pourrait être considérée comme la légitime défense.

Pour comparer aux manifestations au Cambodge, on n'a pas mentionné que les manifestants étaient armés. Dans ce cas, il n'y a aucune raison de leur tirer dessus.

lebosskhmer a écrit

N'est-ce pas plus choquant? Surtout de la part d'un pays riche et développé...sur ces vidéos, tous les policiers anti-émeutes sont lourdement équipés d'une arme sophistiquées pour tirer sur les pauvres mineurs...

signature.gif
#101863 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Haut de page 29/11/2013 @ 11:03 Bas de page
Sage

ava_547.jpg

Messages 1665
Inscrit(e) le 03/01/2006

Sereypheap,

La vidéo est choquante sur le fait que ces travailleurs ne portent pas d'arme, mais juste des armes rudimentaires (coupe-coupe, petite machette...à l'africaine), il n' a en aucun cas légitime défense car les ouvriers n'étaient pas à hauteur de pouvoir blesser un quelconque policier et aucun des policiers n'a éte bléssé.

Pour l'actualité cambodgienne, dans ton inconscience, tu incorpores encore ces jeunes casseurs extrêmistes aux manifestants, or ce n'est pas vrai du tout...car, les manifestant(e)s sont déjà parties et ceux qui restent sur place, ne sont pas les ouvrier(e)s, et souvent ils n'ont rien à voir avec la manifestation.

Ce sont des jeunes violents souvent issus de la délinquance, qui sont parfois armés...et surtout dangereux. Je prends l'exemple de lors des grandes manifestations pacifiques du CNRP, là où il y avait eu un mort (un mort de trop) près du Kbâl Thnol, ces jeunes extrêmistes étaient armés, et avaient pris en otage un policier et blessés plusieurs autres... Sam Rainsy avait déclaré lui-même que ces personnes violentes n'étaient pas en rapport avec les jeunes du CNRP. Je n'invente rien, c'est la réalité des faits...

Je ne suis pas là pour défendre les Policiers Cambodgiens, mais les connaissant...je sais qu'ils ne font pas n'importe quoi. C'est sûrement au dernier recours...
Et si vous observez les évènements, le tir qui a touché la victime est le fruit d'une balle perdue, et il n'y a jamais de tir ciblé et volontaire, comme pourraient le faire les policiers Sud Africains...sinon, on aurait facilement des dizaines de morts.

#101866 View lebosskhmer's ProfileView All Posts by lebosskhmerU2U Member
Haut de page 29/11/2013 @ 11:26 Bas de page
Déconnecté(e) vansok
Newbie
Membre

Messages 10
Inscrit(e) le 24/08/2013
C'est vrai que les images étaient choquantes lors des manifestions des ouvrières au Cambodge. Le problème est que nous n'avons pas une vue d'ensemble. Par exemple pendant la campagne électorales du mois de juillet dernier, j'ai pu assister à plusieurs défilés de 2 côtés; il y a un écart important entre ce qui s'est réellement passé sur le terrain et les images qu'on peut voir sur Facebook. Sur l'utilisation de la nouvelle technologie, un nouveau mode de communication, les jeunes du CNRP avaient une longueur d'avance sur les membres CPP.
#101868 View vansok's ProfileView All Posts by vansokU2U Member
Haut de page 29/11/2013 @ 12:13 Bas de page
Déconnecté(e) Sereypheap
Sage

ava_108.jpg

Messages 4467
Inscrit(e) le 14/09/2003
Tant mieux si c'était comme tu dis, lebosskhmer. Je ne demande qu'à croire. Car je n'ai aucun moyen de le vérifier, de sonder vraiment ce qui s'est passé. Mais vu toutes ces photos, on croirait vraiment qu'il s'agit des violences gratuites...

A moins que ces casseurs en profitaient pour salir l'image du gouvernement actuel. Dans ce cas, ils avaient vraiment réussi...

signature.gif
#101869 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Haut de page 29/11/2013 @ 13:23 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott
Modérateur Vénérable Sage
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

djnsAFy.gif

Messages 10182
Inscrit(e) le 27/12/2005
Il est bien évident que les crises sociales sont la source de tous les actes de sauvageries.
L’un Argent et Pouvoir, l’autre pauvre et faible. Les deux côté réclament la justice.
Il en reste des détails qui échappent à la vigilante de LBK. Seulement on n’est pas là pour juger les uns et les autres. Je crois que malgré les différents propos, nous recherchons tous un meilleurs pour le srok.

Pour finir le cas de l’Afrique du sud n’est pas un model à suivre. Le monde d’entier condamne cette violence policière. Il y a eu un vrai affrontement, (armes à feu), ce n’est pas les jets de pierres.
qTimplQ.jpg
http://www.lefigaro.fr/international/2012/08/17/...ud-plus-de-30-morts-lors-d-une-manifestation.php

xi9tlIq.jpg

, "plus de 30" selon le ministre de la Police Nathi Mthethwa. Ces bilans, donnés vendredi matin, s'ajoutent aux dix morts dans les violences entre syndicats survenues depuis dimanche sur ce site minier, où plusieurs centaines de grévistes réclamaient d'importantes augmentations de salaires. La police a ouvert le feu jeudi après-midi sur un groupe de mineurs armés de machettes, de gourdins, de barres de fer et d'armes à feu. Ils refusaient de se disperser après avoir rejeté un ultimatum de la direction de la mine, qui leur ordonnait de reprendre le travail sous peine de licenciement. Le ministre de la Police a déploré cette explosion de violence, rappelant que les forces de l'ordre avaient négocié pendant trois jours avec les grévistes.
Le chef d’état

". Le président sud-africain Jacob Zuma a également déploré ces violences: "Nous croyons qu'il y a assez de place dans notre système démocratique pour que les différends soient résolus par le dialogue, sans violation de la loi et sans violence". "J'ai donné instruction aux responsables des forces de l'ordre de faire tout leur possible pour reprendre le contrôle de la situation et pour amener les auteurs de violence devant la justice", a ajouté le chef de l’État.

J'ai le même avis que Séreipheap.

A moins que ces casseurs en profitaient pour salir l'image du gouvernement actuel. Dans ce cas, ils avaient vraiment réussi...

En tous cas merci, LBK, de votre témoignage.

Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé. © Ismaël Mérindol (1466)
#101874 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 29/11/2013 @ 18:52 Bas de page
Déconnecté(e) Aekreach
Modérateur Sage

agic.jpg

Messages 3788
Inscrit(e) le 11/04/2007
Un exemple de brutalité policière en images

http://m.youtube.com/watch?v=wgIZhbFEXGo

k.gifn.gif
#101880 View Aekreach's ProfileView All Posts by AekreachU2U Member
Haut de page 29/11/2013 @ 19:02 Bas de page
Déconnecté(e) Sereypheap
Sage

ava_108.jpg

Messages 4467
Inscrit(e) le 14/09/2003
Merci Aekreach pour la vidéo. C'est celle que j'ai voulu retrouver. Un homme déjà à genou sans défense et pourtant les policiers continuent à l'humilier et le tabasser.

Est-ce encore un casseur, un extrémiste ? Comme j'avais mentionné précédemment, même s'il s'agissait d'un casseur, d'un fauteur de troupe, d'un extrémiste, on ne frappe pas un homme sans défense...

N'importe quel Khmer qui se respecte et qui a vécu le régime rouge ne peut s'empêcher de comparer cette violence à celle de ce régime.

Cette image révèle bien les violences gratuites de la part de ces policiers.

Edité le 29/11/2013 @ 18:04 par Sereypheap

signature.gif
#101881 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Haut de page 29/11/2013 @ 19:25 Bas de page
Déconnecté(e) Aekreach
Modérateur Sage

agic.jpg

Messages 3788
Inscrit(e) le 11/04/2007
Se mettre à plusieurs pour continuer à frapper un homme à terre n'est pas tolérable.
Une enquête est nécessaire .

http://m.youtube.com/watch?v=xrla7D9til4

k.gifn.gif
#101883 View Aekreach's ProfileView All Posts by AekreachU2U Member
Haut de page 29/11/2013 @ 19:48 Bas de page
Re : Re : Pour ceux qui n'ont pas connu les Khmers rouge, voici un khmer rouge Reply With Quote
Déconnecté(e) robin des bois
Grand sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_196.jpg

Messages 7858
Inscrit(e) le 23/03/2004
Lieu de résidence 44000 Nantes
Aekreach a écrit

Se mettre à plusieurs pour continuer à frapper un homme à terre n'est pas tolérable.

Aekreach

Crois-tu encore au "père Noël " SVP?

A "l'ombre de la Chine", il n' y a pas grand monde qui vient embêter HS sur ses affaires purement intérieures : vous ne vous en êtes pas encore aperçu ?

#101887 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 29/11/2013 @ 23:10 Bas de page
Sage

ava_547.jpg

Messages 1665
Inscrit(e) le 03/01/2006
Sereypheap a écrit

Merci Aekreach pour la vidéo. C'est celle que j'ai voulu retrouver. Un homme déjà à genou sans défense et pourtant les policiers continuent à l'humilier et le tabasser.

Est-ce encore un casseur, un extrémiste ? Comme j'avais mentionné précédemment, même s'il s'agissait d'un casseur, d'un fauteur de troupe, d'un extrémiste, on ne frappe pas un homme sans défense...

N'importe quel Khmer qui se respecte et qui a vécu le régime rouge ne peut s'empêcher de comparer cette violence à celle de ce régime.

Cette image révèle bien les violences gratuites de la part de ces policiers.

Sereypheap,

Si tu revisionnes bien la vidéo, tu verras que l'intervention de la Police était au début sûrement très correcte et de manière douce, car c'est une petite équipe qui vient pourparler avec ces jeunes de quartier, puis ils sont pris à partie par la foule et leur voiture est cassée et endommagée par ces gens....en seconde intervention, on voit les camions de pompier pour essayer de disperser la foule, pour les empêcher de s'attaquer aux policiers pris au piège, et ce n'est seulement qu'en dernier recours, que les renforts musclés interviennent.

Je ne vois rien de choquant dans cette vidéo, la personne qui est neutralisée par les cheveux, est loin d'être un enfant de coeur...et je ne vois pas les coups pleuvoir sur lui comme dit plus haut...

Dans cette scène, on peut s'apercevoir que la foule est poussée à la violence par une personne au microphone...c'est ce genre de scène qu'il faut être attentif, car derrière ces violences, ce sont des personnes politisés qui s'infiltrent et poussent la foule au lynchage de la Police.

L'effet de la masse de la foule est souvent très dangereux, car elle pousse les gens à une concurrence de violence, c'est pourquoi...au Cambodge, lorsqu'un vietnamien se fait lyncher par la foule jusqu'à la mort, personne ne peut les arrêter.
L'effet de foule et de masse au Cambodge est souvent un moment de haute tension, je vois que vous (tous) ne connaissez pas ce problème au Cambodge...

Edité le 30/11/2013 @ 11:03 par lebosskhmer

#101891 View lebosskhmer's ProfileView All Posts by lebosskhmerU2U Member
Haut de page 30/11/2013 @ 00:50 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott
Modérateur Vénérable Sage

djnsAFy.gif

Messages 10182
Inscrit(e) le 27/12/2005
lebosskhmer a écrit

L'effet de la masse de la foule est souvent très dangereux, car elle pousse les gens à une concurrence de violence, c'est pourquoi...au Cambodge, lorsqu'un vietnamien se fait lyncher par la foule jusqu'à la mort, personne ne peut les arrêter.
L'effet de foule et de masse au Cambodge est souvent un moment de haute tension, je vous que vous (tous) ne connaissez pas ce problème au Cambodge...

Bonsoir à tous.
En temps que ainé, pour beaucoup de KN ici, et un témoin ayant vécu ces temps là. j'ai le devoir de vous apporter ceci.
D'abord:

L'effet de foule et de masse au Cambodge est souvent un moment de haute tension, je vous que vous (tous) ne connaissez pas ce problème au Cambodge...

Je sais que LBK, le savait, mais peut être il a oublié. Cet effet de masse n'est que le résultat d'un sentiment de haine du à desinefficacités de l'autorité.

....Dans le début des années 60, les collégiens se plaignent du vol de vélo. Il y a absence total de la part de la police. Un jour un élève a pris en flagrant un voleur dans son lycée. Le malheureux voleur a passe un bon mauvais quart d'heure, il n'est pas mort mais il lui faut trois mois pour remarcher.

Est ce c'est la faute de ces élèves? Sont ils des violents?

Après 1979 les nouveau peuples se vengent, les lynchages sont partout dans le pays, sous mes yeux. A savoir qu'il n'y avait ni police, ni organe de l'ordre, ni de tribunal. Alors les cherchent justice à sa façon.

Plus tard dans la années 90.
W77mABd.jpg
écrit en 2000.

Les phénomènes "lynchage" ne datent pas hier, du temps de sangkum, tout ceux qui ont causé des morts sur la route doit se tailler; car les paysans ne croient pas qu'il y a une réparation correcte, c'est à cause de la malhonnêteté de ceux qui ont des voitures et personne ne s'occupe de leur malheur. Ce phénomène existe jusqu'à maintenant, CY a eu une bonne expérience.

Tant que la justice appartient qu'à ceux qui ont de l'argent ou du pouvoir, ce phénomène n'est pas prêt à disparaitre.

PS un petit exercice pour nos jeunes .. la traduction on vous attend...
#101892 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 30/11/2013 @ 02:13 Bas de page
Déconnecté(e) BAC
Sage

Messages 3698
Inscrit(e) le 10/01/2005
Aekreach a écrit

J'ai déjà dit qq mots sur cet jeune homme maintenu à genoux par un policier; j'ai décrit la photo que j'avais vue sur KI.

La vidéo est meilleure que la photo, car on voit l'action dans le temps.

Ce que je peux dire de cette vidéo, c'est que cela me rappelle un film; The Killing Fields ''. Au début du film The Killing Fiels, on voit un soldat de Lon Nol maintenu un khmer rouge à genou par les cheveux avant de lui tirer une balle dans la tête.

Cette scène de Killing Fields ressemble à cette vidéo.

Voilà.

#101893 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
Haut de page 30/11/2013 @ 11:17 Bas de page
Re : Re : Re : Pour ceux qui n'ont pas connu les Khmers rouge, voici un khmer rouge Reply With Quote
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator

cambodiw.gif

Messages 7970
Inscrit(e) le 04/01/2006
lebosskhmer a écrit

robin des bois a écrit

A mes yeux, vous êtes impardonnable parce que- ayant la double nationalité et en toute connaissance de cause , "planqué" derrière votre nationalité française , vous osez donner des leçons à vos frères khmers qui sont dans la misère

De plus, c'est minable pour un Breton, peuple qui d'habitude affiche plus de "fierté et de personnalité intelligente" et qui a toujours entraidé "la veuve et l'orphelin" compte tenu de la misère qui a pu y régner il n'y a pas si longtemps dans cette province !!!

C'est une attitude révoltante, Monsieur LBK

Quant à votre " aide compatissante pour vos frères khmers, je vous laisse l'analyser en votre âme et conscience.
Ce n'est pas de mon ressort

RBD,

Impardonnable pourquoi? Et sur quoi?

De vouloir justifier et expliquer une autre vision des choses...une autre explication des faits?

N'est-il pas enrichissant et honnête d'écouter les divers points de vue?

Je ne suis pas "pour" l'utilisation des armes à feu, ni pour la violence... Donc inutile de vous dire, que je déplore les morts à chaque fois...un mort, c'est toujours un mort de trop.

Les policiers cambodgiens manquent cruellement de formation, et de matériels de lutte contre les manifestations (matraque électrique, tysers, bombes lacrymogène etc...)
Qui permettrait de maintenir l'ordre sans utiliser ce genre d'arsenal...

C'est peut-être pourquoi, lorsqu'ils sont poussés à bout....cela peut dégénèrer!

Ce sont aussi des pères de famille, et travaillent au péril de leur vie pour maintenir l'ordre et la sécurité publique...s'ils voulaient vraiment fusiller la foule, il y aurait des dizaines et des dizaines de morts, voire des centaines. Or, ce ne sont que des tirs de sommation dans le but de faire peur et de lutter contre les casseurs...donc une balle perdue, est toujours très triste.

c'est une méthode déplorable, j'en suis conscient...mais je ne suis pas le chef de la Police.

Laisse tomber Robin des Bois, LBK ne répond jamais franchement à une question. Tu marques un point Robin, et lui, il noit le poisson en répondant sur autre chose.

C'est dommage car on pourrait avoir des discussions intéressantes avec lui :reflechi1:

Edité le 30/11/2013 @ 10:17 par Vicheya

#101901 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 30/11/2013 @ 11:32 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator

cambodiw.gif

Messages 7970
Inscrit(e) le 04/01/2006
BAC a écrit

est ce qu'il faut tuer pour diriger?

Je dirai NON au pays des bisounours.

Mais je crois que la réalité est tout autre et dans n'importe quel pays.

#101902 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 30/11/2013 @ 11:53 Bas de page
Déconnecté(e) Sereypheap
Sage

ava_108.jpg

Messages 4467
Inscrit(e) le 14/09/2003
lebosskhmer a écrit

...
Je ne vois rien de choquant dans cette vidéo, la personne qui est neutralisée par les cheveux, est loin d'être un enfant de coeur...et je ne vois pas les coups pleuvoir sur lui comme dit plus haut...

...

Ne le prend pas mal, mais je vais dire ce qui est choquant dans cette image où on voit le jeune homme tiré par les cheveux et un policier en train de le ligoter.

Eh bien, c'est de réduire l'état d'un être humain à celui d'une bête ! Voilà c'est ce que montrent ces policiers, le mépris qu'ils ont envers ce "casseur" s'il en était un. Et cela révèle la supériorité d'un être humain envers son propre concitoyen. C'est aussi un moyen de montrer aux casseurs, aux autres manifestants de ne plus recommencer d'autres manifestations. Voilà, ce que vous êtes traités si on vous attrape. En khmer, on dit "Vay aoy Baksabat" ! C'était la méthode appliquée lors du régime rouge. On vous enlève toute volonté de recommencer par l'humiliation, par la brutalité etc...

Bref, toutes les colères, toutes les bestialités se révèlent dans cette image...

Edité le 30/11/2013 @ 10:56 par Sereypheap

signature.gif
#101906 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Haut de page 30/11/2013 @ 12:32 Bas de page
Déconnecté(e) kaunklau
Sage

Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
Lieu de résidence thionville
A l'époque de NSH ( Sangkum Reast Niyum) , les syndicats , sont appelés " Communistes" ou " khmer sérei" . Les manifestants sont des révolutionnaires .
L'époque de République khmère sont des khmaing (ennemis) : khmer kror horm (khmer rouge) ou yierk kong .
L'époque de Kampuchea démocratique : sont des ennemis de ANGKAR , sont des CIA ,des KGB , des YOURN .
Et maintenant , l'ère de Monsieur HUN SEN ,ils sont quoi , les manifestants ?

Il vient de les nommer "EXTREMISTES " ou "casseurs" tout simplement .
D'après cette dernière élection 2013 , on voit une autres couleurs , paraitre : " Partis de SAM RAINGSY " ou membres de CNPR .

Ces expériences montrent bien que les dirigeants du pays khmer n'ont pas changé de stratégies pour anéantir la partie adverse ou tout simplement ceux qui ne sont pas pour le régime , pour ceux qui sont contre leur façon de gouverner .
C'est bien le pouvoir absolu d'un homme ou d'un groupe de mafia qui est au volant du pays . Tant qu'on n'a pas aboli ce système , on confronte toujours aux mêmes problèmes .

#101908 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Haut de page 30/11/2013 @ 13:01 Bas de page
Sage

ava_547.jpg

Messages 1665
Inscrit(e) le 03/01/2006
Seun nmott a écrit

lebosskhmer a écrit

Bonsoir à tous.
En temps que ainé, pour beaucoup de KN ici, et un témoin ayant vécu ces temps là. j'ai le devoir de vous apporter ceci.
D'abord:

Je sais que LBK, le savait, mais peut être il a oublié. Cet effet de masse n'est que le résultat d'un sentiment de haine du à desinefficacités de l'autorité.

....Dans le début des années 60, les collégiens se plaignent du vol de vélo. Il y a absence total de la part de la police. Un jour un élève a pris en flagrant un voleur dans son lycée. Le malheureux voleur a passe un bon mauvais quart d'heure, il n'est pas mort mais il lui faut trois mois pour remarcher.

Est ce c'est la faute de ces élèves? Sont ils des violents?

Après 1979 les nouveau peuples se vengent, les lynchages sont partout dans le pays, sous mes yeux. A savoir qu'il n'y avait ni police, ni organe de l'ordre, ni de tribunal. Alors les cherchent justice à sa façon.

Plus tard dans la années 90.
W77mABd.jpg
écrit en 2000.

Les phénomènes "lynchage" ne datent pas hier, du temps de sangkum, tout ceux qui ont causé des morts sur la route doit se tailler; car les paysans ne croient pas qu'il y a une réparation correcte, c'est à cause de la malhonnêteté de ceux qui ont des voitures et personne ne s'occupe de leur malheur. Ce phénomène existe jusqu'à maintenant, CY a eu une bonne expérience.

Tant que la justice appartient qu'à ceux qui ont de l'argent ou du pouvoir, ce phénomène n'est pas prêt à disparaitre.

PS un petit exercice pour nos jeunes .. la traduction on vous attend...

Bonjour Pou Nmott,

Je vous remercie pour votr réponse et votre volonté à m'expliquer des détails auxquels j'aurai pu oublier lors de ma réponse...

---

Je comprends que vous autres, soyez sensibles face à ces images, et que vous souteniez les jeunes casseurs, car vous vivez dans votre confort et dans la tranquillité, loin des évènements... et que ces images viennent perturber votre inconscience du fait que nos malheureux compatriotes khmers sont violentés par la Police Cambodgienne qui semble sur-équipée face aux jets de cailloux de ces malheureux lors de ces manifestations ouvrières.

Honnêtement, si j'étais à votre place...j'aurai exactement le même point de vue que vous tous...j'aurai des excès de colère face à ces policiers qui' nont ni coeur, ni sentiment face à ces jeunes désoeuvrés, il doit y avoir une erreur quelque part...une certaine injustice! Et le Cambodge est effectivement réputé être un pays où les riches corrompus font leur loi, spolient les terres des citoyens et écrasent les pauvres...
C'est gross-modo, la réflexion commune que vous avez tous...et de cet angle-là, je vous comprends totalement, et je sais que mes explications n'y feront rien, car vous n'allez jamais changer de vos idées, d'ailleurs pourquoi faire? Cela mettrait en cause toutes vos réflexions et vos pensées si durement travaillées et emmagasinées depuis des années et des années, de plus, vous avez toujours un membre de la famille ou un ami qui vous ne diront pas le contraire....LBK doit certainement être de mauvaise foi et défendrait son bifteck car il doit avoir des intérêts avec le réseau des gens au pouvoir...Par ailleurs, il est assez extrêmiste car il ne voit pas le malheur des autres...:rire1:

N'est-ce pas vrai?

Je sais que mes explications ne vont rien y changer, sauf que j'apprécie votre compagnie, et je ne veux pas que vous soyez privé d'une autre version, car même au tribunal, il est important aux jurés d'écouter attentivement les versions de tous les partis afin de pouvoir se forger une idée sur les évènements...Sinon, ce ne serait pas une justice équitable et juste, mais une justice basée sur les propos des autres, donc un faux jugement.

Je viens de visionner le film de Rithy Panh "l'image manquante"...cela m'a fait réfléchir sur beaucoup de détails et surtout à essayer de comprendre les diverses opinions de vous autres...

Reprenons...point par point.

Il est indéniable que beaucoup de ces personnes présentes lors des affrontements avec la police, n'avaient rien à voir avec la manifestation ouvrière qui est calme et pacifique.

Que ces jeunes profitent de la situation pour se défouler contre la Police et les autorites, c'est un fait....car, comme dans tous les pays du monde (développés ou non) l'image de la Police n'est pas très bonne, voire plus ou moins détestable et détestée en fonction de la tranche socio-professionnelle dont vous appartenez.

Si vous avez souvent des problèmes avec la Police, c'est normal que vous ne les portez pas sur votre coeur.

Au Cambodge, c'est pareil...sans parler de la frustration de certains jeunes qui n'ont pas de travail, pas d'avenir...ou ont récemment rencontré des problèmes familiaux, il sont certainement excités et frustrés. Alors à la vue de la Police dans leur quartier, ne les rends pas calme comme l'eau d'un lac.

Et lorsqu'il y a eu ces manifestations ouvrières, il est normal que le parti d'opposition (CNRP) s'en mêle aussi, car c'est devenu un problème politique et que beaucoup de syndicats ouvriers sont proches politiquement des idées du CNRP. Ce qui est compréhensible...donc certains répresentants locaux du CNRP vont profiter de cette situation pour "monter" les jeunes contre les forces de l'ordre afin de pouvoir montrer au monde entier que la Police et le gouvernement "écrase" la masse populaire ouvrière...surtout que ces jeunes désoeuvrés sont facilement "exitables et manipulables" et que beaucoup d'entre-eux, sont aussi favorables aux idées de Sam Rainsy (indéniable), qui leur promettent "monts et merveilles" dans son programme, un salaire à 150 dollars de base, plus des retraites etc...

Le tout est prévisible, lors de cette manifestation...beaucoup de jeunes et de moins jeunes participent à cette marche, car c'est une manifestation populaire et syndicale et que tout le monde peut y participer...

Lorsque le mouvement s'estompe et prends fin, il reste une catégorie de gens qui veulent de l'affrontement avec la Police, suivi avec l'effet de foule et de masse, tout le monde est exité...surtout que les jeunes extrêmistes du CNRP (les plus extrêmistes que même Sam Rainsy a du mal à les contenir et à les cadrer) trouvent en cette occasion pour se faire "remarquer" par le parti ou par les leaders, car tout le monde sait qu'au Cambodge, la politique n'est pas une question de connaissance et de sagesse ou de travail, c'est celui qui saura le mieux "foutre la merde" et "crier au scandale". Cela n'a pas changé depuis l'ère du Sangkum où les étudiants de Paris, Polt Pot traitait Sihanouk de Vers puant de la société...

Lors de la période post-électorale, des jeunes extrêmistes ont brûlé; une voiture de policier sans que personne ne soit inquiétée...On pouvait tabasser ou se défouler sur un flic, sans que l'on soit poursuivi en justice (du moment qu'ont est pas attrapé), ces jeunes défavorisés pouvaient faire tout ce qu'ils voulaient...crier, injurier, traiter sa voisine de "sale vietnamienne" sans que la justice s'en mêle...c'est un peu l'anarchie, mais bon...il y aura toujours des gens à 10 000 km des lieux pour les défendre et surtout des politiciens pour les soutenir pour dire que c'est "l'expression" de la jeunesse, de sa frustration , de sa colère gardée en soi depuis des années et des années!
C'est peut-être vrai ou ce n'est pas vrai...peu importe, la situation politique est favorable à ce genre de comportement, tous les gens "frustrés" peuvent effectivement exprimer leur colère...lors de cette
Anifestation populaire.

Mais avons-nous oublié, que la majorité est silencieuse? Que le plupart des jeunes de la société vont à l'école et essaient de s'en sortir....essaient de trouver un emploi, font le maximum pour contruire leur avenir, et savent que la vie est difficile tous les jours...
Que les habitant sont calfeutrés chez, ils sont barricadés car ils ont peur d'un cambriolage, d'un acte de violence ou d'une balle perdue.

Tout le monde sait aussi, que la grande majorité des manifestations du CNRP viennent de la campagne, que les leaders politiques les font ramenés par camionnettte, en leur promettant un avenir meilleur....c'est comme avant 1975 où les khmers rouges ont menti aux paysans d'un avenir meilleur (sans corruption, sans injustice etc...).

Je vous pose une question: est-ce que l'avenir d'un pays doit être dictée par des jeunes extrêmistes?
Est-ce qu'ils sont un modèle pour la société et représentent-ils tous les jeunes?
Je ne le pense pas et la grande majorité
; des jeunes ne le pensent pas....mais il faudrait philosopher, car ils auront toujours des défenseurs dans un système démocratique (bien heureusement).

À mon humble avis, la paix sociale est le plus important pour l'avenir d'une société, on ne dois pas faire n'importe quoi, c'est à dire, casser un système qui a été; durement contruit avec la sang et les larmes de nos ainés...Héhh oui, si la société actuelle est arrivée à ce niveau-là, c'est à dire, avec une "paix" et un système judiciaire (bien que discutable, mais il y a bien un système judiciaire...loin de la justice Khmère-rouge) c'est que des millions et des millions en sont morts, pour nous faire comprendre que nous devons chérir au plus fort de nous la "PAIX", et ceux qui veulent le soulèvement et la révolte, ne font qu'exprimer leur colère du moment...mais les dégâts peuvent être colossaux à long terme. Et ces jeunes extrêmistes ne représentent en rien, la grande majorité des jeunes khmers qui sont silencieux et travaillurs.

Que la certains policiers cambodgiens qui utilisent des vrais armes, qui ne représentent aussi en rien à la majorité des policier du pays, ne font que donner le sentiment d'injustice (je le comprends).
Mais il ne faut pas oublier, que le rôle de la Police d'intervention est loin d'être simple lorsqu'ils se retrouvent en face de jeunes extrêmistes qui sont prêts à les lyncher en public, ou à les battre aux yeux de tous...tous l'effet de la masse populaire et de la foule.

On sait tous que la justice ne dois pas être faite par la justice populaire, on ne doit pas laisser des personnes se faire lyncher sous prétexte qu'elle est exitée ou en colère, car le policier qui vient travailler, il est aussi un père de famille et gagne un petit salaire au risque de leur vie.

Avez-vous vu sur la vidéo, où quelques policiers vont se réfugier dans une cabane, de peur de se faire lyncher comme des animaux par cette foule violente!
Qu'ils n'ont rien demandé, ils ne font que leur devoir pour rétablir l'ordre...

Qu'on s'indigne lorsqu'un policier cambodgien attrape un fou furieux et lui donne un coups de pieds ou un coup de matraque, alors que dire des interventions brutales des policiers d'intervention (fameux CRS) qui tapent sur tout ce qui bouge avant de parler...
Vous vous indignez parceque ces images vous perturbent votre inconscience, et que pour soulager votre inconscience, vous avez le devoir de "cracher" sur les policiers! Car ils doivent être forcément des sauvages et des "brutus"...n'est-ce pas un peu "simpliste" que de choisir la voie la plus facile pour comprendre?

Edité le 30/11/2013 @ 14:03 par lebosskhmer

#101910 View lebosskhmer's ProfileView All Posts by lebosskhmerU2U Member
« 1  2  3  4  5 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
Haut de page