Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
« 1  2  3  4  5 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur Pour ceux qui n'ont pas connu les Khmers rouge, voici un khmer rouge   ( Réponses 104 | Lectures 10703 )
Haut de page 28/11/2013 @ 15:43 Bas de page
Re : Pour ceux qui n'ont pas connu les Khmers rouge, voici un khmer rouge Reply With Quote
Déconnecté(e) lebosskhmer
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_547.jpg

Messages 1665
Inscrit(e) le 03/01/2006
Lieu de résidence Phnom Penh, Cambodge

Je me permets de te tutoyer, car ça fait un certain temps qu'on se connait maintenant...et la discussion est plus amicale.

Pour les expropriations des zones frontalières...il fallait préciser, car on ne peut pas deviner.
Je dirai un mot là-dessus, car c'est un problème qui relève du Droit international et du Droit foncier cambodgien, mis en cause par un État tiers sur une personne morale.

Ce sont des cas qui sont très rares, mais très médiatisés...normalement, les cambodgiens comme les vietnamiens doivent respecter un certain périmètre de la zone dite franche, ils ne doivent pas être propriétaire à 300 ou 500 mètres de la ligne de démarcation (je n'ai plus en tête les données).

---

Pour répondre au sujet du CETC ( tribunal Khmer-rouge)

Avant que l'ONU envisage de créer un Tribunal Khmer-rouge pour juger les ex-dirigeants KR, il y avait auparavant une voie cambodgienne dont le but était de pacifier le pays et de punir les dirigeants du Kampuchea Démocratique.

Il y a eu un processus de pacification sui generis après l'échec du palais Royal à obtenir un ralliement des Khmers-rouges au gouvernement issu du scrutin de 1993.

Et en 1994, une loi a été adopté à l'unanimité d 103 députés, en déclarant "hors la loi" le groupe du Kampuchea Démocratique.

Et c'est le 11 avril 1997 que la commission des Droits de l'Homme de l'ONU adopte une résolution sur le Cambodge qui rompt avec son refus d'examiner les violations commises par les Khmers-rouges depuis 1979.

Le 21 juin 1997, les deux Premiers Ministres Norodom Ranariddh et Hun Sen adressent une lettre à Kofi Annan pour demander que à comparaître les ex-dirigeants KR devant le tribunal.

Fin 1998, Khieu Samphan et Nuon Chea se rendent aux autorités et c'est seulement qu'en 1999 que le dernier bastion tenu par Ta Mok tombe, laissant la voie à la stabilité et à la paix sur l'ensemble du territoire.

La vie n'est faite que d'effort et de perseverance, plus on en fournit et plus on en récolte...
#101815 View lebosskhmer's ProfileView All Posts by lebosskhmerU2U Member
Haut de page 28/11/2013 @ 15:53 Bas de page
Re : Re : Re : Pour ceux qui n'ont pas connu les Khmers rouge, voici un khmer rouge Reply With Quote
Déconnecté(e) Aekreach
Modérateur Sage
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

agic.jpg

Messages 3793
Inscrit(e) le 11/04/2007
lebosskhmer a écrit

Aekreach a écrit

LBK,

Il est indéniable que la majorité du peuple khmer vit mieux aujourd'hui qu'à l'époque de Pol Pot.

Pour que des personnes osent manifester au péril de leur vie pour réclamer une dizaine de dollars de plus par mois, c'est que le malaise est beaucoup plus profond que vous ne l'estimiez.

Je suppose que Hun Sen, qui a combattu dans les rangs des khmers rouges, le régime de Lon Nol, désirait à l'époque plus de justice et éradiquer la corruption, puisque le communisme auquel il addhérait prônait une égalité parfaite en théorie.

Or, depuis que Hun Sen gouverne le Cambodge, les victimes de la corruption et de l'injustice sociale, sont de plus en plus nombreuses.

Dans un pays, où les chômeurs ne sont pas indemnisés, où les indigeants malades ne peuvent être soignés puisqu'il n'existe pas de couverture sociale, où la misère touche aussi des jeunes qui ont fait des études, où des paysans sont expropriés sans compensation, où la classe moyenne tarde à émerger, ne doit-on pas craindre une révolution comme en 1975 ?

Les ONG, dans leurs actions, essaient de redonner de la dignité et de l'espoir aux plus démunis, mais quelles sont en revanche les actions concrètes du gouvernement pour combattre la misère ?

Vous dites que Hun Sen a permis de faire juger les ex responsables khmers rouges.
Ne l'a t-on pas un peu contraint ?
Jusqu'à présent, combien d'ex responsables du KD ont été condamnés et quelles sont les personnes encore en vie, d'après vous, qui devraient être jugées et qui ne le sont pas encore ?

Faut surtout pas confondre les ouvrières du textile et les casseurs, or si tu regardes bien les évènements (manifestations, rassemblements et grèves etc...) il y a une catégorie de "casseur" qui se mélange avec les vrais manifestants.

Est-ce que ces hommes sont des "ouvrières"?

Les vrais manifestantes (ouvrières textiles) n'ont jamais de problème...car elles le font dans le calme et la discipline.

LBK,

Lorsque je regardais les informations diffusées sur les différentes chaînes de télévision khmères je ne voyais effectivement que des manifestants que les commentateurs nommaient casseurs qui lançaient des projectiles vers les forces de l'ordre et qui étaient neutralisés et menottés. Les téléspectateurs comme moi ne voyais pas la brutalités des policiers.

Or, comme je ne voulais pas me contenter que d'une seule version, j'ai eu la curiosité de visualiser les vidéos filmées par des manifestants eux-mêmes avec leur smartphone et qui sont d'une très belle qualité sonore et les images très nettes, où on peut voir des policiers en nombre important munis de matraque, passaient à tabac des jeunes au torse nu complètement désarmés. Une vendeuse qui ne faisait pas partie des manifestants a même été mortellement touchée par une balle réelle. Voilà l'autre réalité que vous ne pouviez pas ignoré.

k.gifn.gif
#101816 View Aekreach's ProfileView All Posts by AekreachU2U Member
Haut de page 28/11/2013 @ 16:04 Bas de page
Re : Re : Pour ceux qui n'ont pas connu les Khmers rouge, voici un khmer rouge Reply With Quote
Déconnecté(e) Aekreach
Modérateur Sage

agic.jpg

Messages 3793
Inscrit(e) le 11/04/2007
lebosskhmer a écrit

Je me permets de te tutoyer, car ça fait un certain temps qu'on se connait maintenant...et la discussion est plus amicale.

Pour les expropriations des zones frontalières...il fallait préciser, car on ne peut pas deviner.
Je dirai un mot là-dessus, car c'est un problème qui relève du Droit international et du Droit foncier cambodgien, mis en cause par un État tiers sur une personne morale.

Ce sont des cas qui sont très rares, mais très médiatisés...normalement, les cambodgiens comme les vietnamiens doivent respecter un certain périmètre de la zone dite franche, ils ne doivent pas être propriétaire à 300 ou 500 mètres de la ligne de démarcation (je n'ai plus en tête les données).

---

Avant que l'ONU envisage de créer un Tribunal Khmer-rouge pour juger les ex-dirigeants KR, il y avait auparavant une voie cambodgienne dont le but était de pacifier le pays et de punir les dirigeants du Kampuchea Démocratique.

Il y a eu un processus de pacification sui generis après l'échec du palais Royal à obtenir un ralliement des Khmers-rouges au gouvernement issu du scrutin de 1993.

Et en 1994, une loi a été adopté à l'unanimité d 103 députés, en déclarant "hors la loi" le groupe du Kampuchea Démocratique.

Et c'est le 11 avril 1997 que la commission des Droits de l'Homme de l'ONU adopte une résolution sur le Cambodge qui rompt avec son refus d'examiner les violations commises par les Khmers-rouges depuis 1979.

Le 21 juin 1997, les deux Premiers Ministres Norodom Ranariddh et Hun Sen adressent une lettre à Kofi Annan pour demander que à comparaître les ex-dirigeants KR devant le tribunal.

Fin 1998, Khieu Samphan et Nuon Chea se rendent aux autorités et c'est seulement qu'en 1999 que le dernier bastion tenu par Ta Mok tombe, laissant la voie à la stabilité et à la paix sur l'ensemble du territoire.

LBK,

Il me semble avoir lu quelque part que lorsque le CETC voulait interroger des membres du gouvernement actuel, HUN SEN a tout fait pour qu'ils ne soient pas inquiétés. Vrai ou faux ?
Tu peux me tutoyer sans problème.
J'apprécie tes réponses constructives même si je ne partage pas tout ce que tu écris.

Edité le 28/11/2013 @ 15:05 par Aekreach

k.gifn.gif
#101817 View Aekreach's ProfileView All Posts by AekreachU2U Member
Haut de page 28/11/2013 @ 16:47 Bas de page
Re : Re : Re : Pour ceux qui n'ont pas connu les Khmers rouge, voici un khmer rouge Reply With Quote
Sage

ava_547.jpg

Messages 1665
Inscrit(e) le 03/01/2006
Aekreach a écrit

lebosskhmer a écrit

---

LBK,

Il me semble avoir lu quelque part que lorsque le CETC voulait interroger des membres du gouvernement actuel, HUN SEN a tout fait pour qu'ils ne soient pas inquiétés. Vrai ou faux ?
Tu peux me tutoyer sans problème.
J'apprécie tes réponses constructives même si je ne partage pas tout ce que tu écris.

Il faut bien distinguer entre "être interrogé comme témoin" et "être interrogé comme coupable/accusé".

Pourquoi Hun Sen devrait-il être inquiété? Il n'avait aucune responsabilité dans les prises de décision de l'appareil génocidaire Khmer-rouge...
c'était juste un pro-Sihanoukiste qui est entré dans la forêt en 1970 à l'âge de 18 ans, après l'appel de Norodom Sihanouk suite à sa destitution par coup d'État de Lon Nol, devenu communiste comme la majorité des anti-républicains de cette époque...devenu un petit commandant de bataillon par la suite, rien de plus normal.

La vie n'est faite que d'effort et de perseverance, plus on en fournit et plus on en récolte...
#101823 View lebosskhmer's ProfileView All Posts by lebosskhmerU2U Member
Haut de page 28/11/2013 @ 17:15 Bas de page
Re : Re : Re : Re : Pour ceux qui n'ont pas connu les Khmers rouge, voici un khmer rouge Reply With Quote
Sage

ava_547.jpg

Messages 1665
Inscrit(e) le 03/01/2006
Aekreach a écrit

lebosskhmer a écrit

Aekreach a écrit

LBK,

Il est indéniable que la majorité du peuple khmer vit mieux aujourd'hui qu'à l'époque de Pol Pot.

Pour que des personnes osent manifester au péril de leur vie pour réclamer une dizaine de dollars de plus par mois, c'est que le malaise est beaucoup plus profond que vous ne l'estimiez.

Je suppose que Hun Sen, qui a combattu dans les rangs des khmers rouges, le régime de Lon Nol, désirait à l'époque plus de justice et éradiquer la corruption, puisque le communisme auquel il addhérait prônait une égalité parfaite en théorie.

Or, depuis que Hun Sen gouverne le Cambodge, les victimes de la corruption et de l'injustice sociale, sont de plus en plus nombreuses.

Dans un pays, où les chômeurs ne sont pas indemnisés, où les indigeants malades ne peuvent être soignés puisqu'il n'existe pas de couverture sociale, où la misère touche aussi des jeunes qui ont fait des études, où des paysans sont expropriés sans compensation, où la classe moyenne tarde à émerger, ne doit-on pas craindre une révolution comme en 1975 ?

Les ONG, dans leurs actions, essaient de redonner de la dignité et de l'espoir aux plus démunis, mais quelles sont en revanche les actions concrètes du gouvernement pour combattre la misère ?

Vous dites que Hun Sen a permis de faire juger les ex responsables khmers rouges.
Ne l'a t-on pas un peu contraint ?
Jusqu'à présent, combien d'ex responsables du KD ont été condamnés et quelles sont les personnes encore en vie, d'après vous, qui devraient être jugées et qui ne le sont pas encore ?

Faut surtout pas confondre les ouvrières du textile et les casseurs, or si tu regardes bien les évènements (manifestations, rassemblements et grèves etc...) il y a une catégorie de "casseur" qui se mélange avec les vrais manifestants.

Est-ce que ces hommes sont des "ouvrières"?

Les vrais manifestantes (ouvrières textiles) n'ont jamais de problème...car elles le font dans le calme et la discipline.

LBK,

Lorsque je regardais les informations diffusées sur les différentes chaînes de télévision khmères je ne voyais effectivement que des manifestants que les commentateurs nommaient casseurs qui lançaient des projectiles vers les forces de l'ordre et qui étaient neutralisés et menottés. Les téléspectateurs comme moi ne voyais pas la brutalités des policiers.

Or, comme je ne voulais pas me contenter que d'une seule version, j'ai eu la curiosité de visualiser les vidéos filmées par des manifestants eux-mêmes avec leur smartphone et qui sont d'une très belle qualité sonore et les images très nettes, où on peut voir des policiers en nombre important munis de matraque, passaient à tabac des jeunes au torse nu complètement désarmés. Une vendeuse qui ne faisait pas partie des manifestants a même été mortellement touchée par une balle réelle. Voilà l'autre réalité que vous ne pouviez pas ignoré.

Tout fait...ce ne sont pas les ouvrières du textiles qui ont filmé, ce sont les vidéos des casseurs, qui font partie du groupe des jeunes extrêmistes du CNRP, et relayées par FB et Youtube, car c'est devenu une guerre médiatique entre le gouvernement et le parti d'opposition.

Avant d'intervenir, les policiers font beaucoup de pourparlers avec les jeunes extrêmistes, car ils savent bien qu'ils vont être filmés...ne crois-tu pas que les jeunes ouvrières sont déjà parties? Car, elles savent qu'il y a danger à rester sur les lieux.

Les jeunes extrêmistes provoquent la Police, pour les pousser à utiliser la force et la violence, et ce n'est qu'au bout de plusieurs heures de negociations qu'ils (policiers) décident d'intervenir ou d'employer la force.

Tous les habitants sont barricadés et il n'y a plus personne dans les rues, mis à part ces extrêmistes...dont le but est de montrer une violence policière contre les "ouvrières" or, c'est une manipulation...

À aucun moment, les ouvrières étaient impliquées dans ces violences, et à aucun moment, les policiers ont commis des actes de violence contre elles.
Le but de la manipulation des extrêmistes du CNRP, est de montrer que le gouvernement, via la police, réprimande avec une grance violence la manifestation ouvrière, ce qui est complètement faux!

C'est comme en France, où le parti du Front National essaie de récupérer le mouvement des "bonnets rouges" bretons pour sa cause politique, dans une proportion différente, bien sûr...
Ou comme dans les pays arabes, où les islamistes extrêmistes essaient souvent de récupérer des manifestations populaires pour leur cause politique...

C'est une guerre médiatique et idéologique...

LBK.

Edité le 28/11/2013 @ 16:33 par lebosskhmer

#101824 View lebosskhmer's ProfileView All Posts by lebosskhmerU2U Member
Haut de page 28/11/2013 @ 17:38 Bas de page
Re : Pour ceux qui n'ont pas connu les Khmers rouge, voici un khmer rouge Reply With Quote
Déconnecté(e) Aekreach
Modérateur Sage

agic.jpg

Messages 3793
Inscrit(e) le 11/04/2007
LBK,
Les bonzes que j'ai vu se faire matraquer par les policiers feraient donc partie des extrêmistes du CNRP selon toi ?
Est-ce qu'une enquête a été diligentée concernant les tirs à balles réelles ayant entraîner la mort de cette malheureuse vendeuse ?
Faut-il vraiment minimiser la colère de la rue ?

k.gifn.gif
#101825 View Aekreach's ProfileView All Posts by AekreachU2U Member
Haut de page 28/11/2013 @ 17:50 Bas de page
Sage

ava_547.jpg

Messages 1665
Inscrit(e) le 03/01/2006

Aekreach,

S'il y avait une injustice, ne crois-tu pas que je me sentirai concerné le premier? Car, je vis sur place et me bats tous les jours à ma manière pour apporter quelque chose de positif autour de moi.

Concernant les bonzes...il ya malheureusement parfois tout et de n'importe quoi, car il n'y a aucune sélection à l'entrée...tout le monde peut être moine à un moment de sa vie...
Les vrais bonzes sont dans les pagodes ou en train d'étudier (et j'en connais), et non en train de jeter des pierres, ceux-là sont des bonzes "Stews" ou des bonzes politisés...il n'y a pas de rempart contre l'extrêmisme...

#101826 View lebosskhmer's ProfileView All Posts by lebosskhmerU2U Member
Haut de page 28/11/2013 @ 17:57 Bas de page
Sage

ava_547.jpg

Messages 1665
Inscrit(e) le 03/01/2006

Il ne faut pas confondre entre "colère de la rue" et les actions des jeunes extrêmistes CNRP...personne (ouvrières) ne se risquerait à lutter contre les policiers, et personne ne le veut...Les gens sont barricadés chez eux.

E France, il y a aussi des casseurs lors des manifestations étudiantes...je ne pense pas que c'est la volonté des étudiants, et ces casseurs viennent souvent des quartiers nord défavorisés, qui n'ont aucun lien avec les étudiants eux-mêmes.

#101827 View lebosskhmer's ProfileView All Posts by lebosskhmerU2U Member
Haut de page 28/11/2013 @ 18:13 Bas de page
Déconnecté(e) robin des bois
Grand sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_196.jpg

Messages 7858
Inscrit(e) le 23/03/2004
Lieu de résidence 44000 Nantes

Les images parlent d'elles-mêmes :

"de pauvres policiers désemparés face à des casseurs "

habillés de neuf , casqués , lourdement armés et à balles réelles ..[b]une Police anti-émeutes quoi qui dénombre de multiples victimes !!

Et quelqu'un ose dire qu'il s'agit de provocations !!

Vous ne confondriez pas par hasard avec vos "manifs bretonnes aux bonnets rouges " de votre autre pays d'origine

En tout cas, si çà recommence dans les mêmes conditions, y en a Un qui peut se faire du souci, y compris et surtout auprès de ses petits camarades chinois et/ou vietnamiens ...
parce qu'il va devenir un "véritable boulet " !![/i] 28 ans déjà pour ce "Héro"

Edité le 28/11/2013 @ 17:22 par robin des bois
#101828 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 28/11/2013 @ 18:20 Bas de page
Re : Re : Pour ceux qui n'ont pas connu les Khmers rouge, voici un khmer rouge Reply With Quote
Sage

ava_547.jpg

Messages 1665
Inscrit(e) le 03/01/2006
robin des bois a écrit

Les images parlent d'elles-mêmes :

"de pauvres policiers désemparés face à des casseurs "

habillés de neuf , casuqés , lourdement armés et à balles réelles ..

Et quelqu'un ose dire qu'il s'agit de provocations !!

Vous ne confondriez pas par hasard avec vos "manifs bretonnes aux bonnets rouges " de votre autre pays d'origine :::

En tout cas, si çà recommence dans les mêmes conditions, y en a qui peut se faire du souci y compris auprès de ses petits camarades chinois ou vietnamiens ...
parce qu'il va devenir un "véritable boulet " !!

C'est une guerre médiatique et une guerre d'image....

Dans quel pays on laisserait une voiture de police se faire brûler?

Et dans quel pays, où la Police préfère parfois reculer et partir pour éviter des troubles?

Je trouve que la Police cambodgienne est encore assez gentille dans ses actions.(sauf pour l'usage d'un vrai pistolet), mais à aucun moment les jeunes extrêmistes se font canardés par des tirs de pistolets...jamais.

Regardez en Afrique du Sud, lors des manifestations des travailleurs miniers, il se sont fait massacré comme des lapins, et pourtant c'est un pays riche et developpé.

#101829 View lebosskhmer's ProfileView All Posts by lebosskhmerU2U Member
Haut de page 28/11/2013 @ 18:32 Bas de page
Grand sage

ava_196.jpg

Messages 7858
Inscrit(e) le 23/03/2004

A mes yeux, vous êtes impardonnable parce que- ayant la double nationalité et en toute connaissance de cause , "planqué" derrière votre nationalité française , vous osez donner des leçons à vos frères khmers qui sont dans la misère

De plus, c'est minable pour un Breton, peuple qui d'habitude affiche plus de "fierté et de personnalité intelligente" et qui a toujours entraidé "la veuve et l'orphelin" compte tenu de la misère qui a pu y régner il n'y a pas si longtemps dans cette province !!!

C'est une attitude révoltante, Monsieur LBK

Quant à votre " aide compatissante pour vos frères khmers, je vous laisse l'analyser en votre âme et conscience.
Ce n'est pas de mon ressort

#101830 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 28/11/2013 @ 18:37 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott
Modérateur Vénérable Sage

djnsAFy.gif

Messages 10189
Inscrit(e) le 27/12/2005
lebosskhmer a écrit

Dans quel pays on laisserait une voiture de police se faire brûler?

Et dans quel pays, où la Police préfère parfois reculer et partir pour éviter des troubles?

Je trouve que la Police cambodgienne est encore assez gentille dans ses actions.(sauf pour l'usage d'un vrai pistolet), mais à aucun moment les jeunes extrêmistes se font canardés par des tirs de pistolets...jamais.

Regardez en Afrique du Sud, lors des manifestations des travailleurs miniers, il se sont fait massacré comme des lapins, et pourtant c'est un pays riche et developpé.

Je ne vais pas vous contre dire, cette image est elle truquée, ou fausse d’après vous?

8NYu0QZ.jpg

Cette image vous a t elle échappé?
Eclairez nous qui ne sommes pas sur place. SVP.

Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé. © Ismaël Mérindol (1466)
#101831 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 28/11/2013 @ 19:03 Bas de page
Sage

ava_547.jpg

Messages 1665
Inscrit(e) le 03/01/2006
robin des bois a écrit

A mes yeux, vous êtes impardonnable parce que- ayant la double nationalité et en toute connaissance de cause , "planqué" derrière votre nationalité française , vous osez donner des leçons à vos frères khmers qui sont dans la misère

De plus, c'est minable pour un Breton, peuple qui d'habitude affiche plus de "fierté et de personnalité intelligente" et qui a toujours entraidé "la veuve et l'orphelin" compte tenu de la misère qui a pu y régner il n'y a pas si longtemps dans cette province !!!

C'est une attitude révoltante, Monsieur LBK

Quant à votre " aide compatissante pour vos frères khmers, je vous laisse l'analyser en votre âme et conscience.
Ce n'est pas de mon ressort

RBD,

Impardonnable pourquoi? Et sur quoi?

De vouloir justifier et expliquer une autre vision des choses...une autre explication des faits?

N'est-il pas enrichissant et honnête d'écouter les divers points de vue?

Je ne suis pas "pour" l'utilisation des armes à feu, ni pour la violence... Donc inutile de vous dire, que je déplore les morts à chaque fois...un mort, c'est toujours un mort de trop.

Les policiers cambodgiens manquent cruellement de formation, et de matériels de lutte contre les manifestations (matraque électrique, tysers, bombes lacrymogène etc...)
Qui permettrait de maintenir l'ordre sans utiliser ce genre d'arsenal...

C'est peut-être pourquoi, lorsqu'ils sont poussés à bout....cela peut dégénèrer!

Ce sont aussi des pères de famille, et travaillent au péril de leur vie pour maintenir l'ordre et la sécurité publique...s'ils voulaient vraiment fusiller la foule, il y aurait des dizaines et des dizaines de morts, voire des centaines. Or, ce ne sont que des tirs de sommation dans le but de faire peur et de lutter contre les casseurs...donc une balle perdue, est toujours très triste.

c'est une méthode déplorable, j'en suis conscient...mais je ne suis pas le chef de la Police.

Edité le 28/11/2013 @ 18:31 par lebosskhmer

#101833 View lebosskhmer's ProfileView All Posts by lebosskhmerU2U Member
Haut de page 28/11/2013 @ 19:05 Bas de page
Déconnecté(e) kaunklau
Sage

Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
Lieu de résidence thionville
lebosskhmer a écrit

robin des bois a écrit

Je trouve que la Police cambodgienne est encore assez gentille dans ses actions.(sauf pour l'usage d'un vrai pistolet), mais à aucun moment les jeunes extrêmistes se font canardés par des tirs de pistolets...jamais

LBK essaie de démontrer que les manifestants sont des exrèmistes du CNPR , la Police est encore gentille " sauf l'usage de vrai pistolet " , mais vous êtes en train de nous faire tourner en bourricot .
C'est facile de dire que ce sont des extrèmistes , mais ce n'est pas facile de défendre les policiers utiliser les vraies flingues ( cf. photo à S.nM).
Il y a une incohérence . Comment on dit , c'est une "défense maladroite " !

Edité le 28/11/2013 @ 18:06 par kaunklau

#101834 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Haut de page 28/11/2013 @ 19:10 Bas de page
Sage

ava_547.jpg

Messages 1665
Inscrit(e) le 03/01/2006

Ou faire comme la Police française, utiliser des méthodes brutales et illégales contre les manifestants algériens lors de la guerre d'Algérie, les tuer et de les balancer dans la Seine, ni vu, ni connu...il y aurait moins de polémique.

#101835 View lebosskhmer's ProfileView All Posts by lebosskhmerU2U Member
Haut de page 28/11/2013 @ 19:21 Bas de page
Grand sage

ava_196.jpg

Messages 7858
Inscrit(e) le 23/03/2004
lebosskhmer a écrit

Ou faire comme la Police française, utiliser des méthodes brutales et illégales contre les manifestants algériens lors de la guerre d'Algérie, les tuer et de les balancer dans la Seine, ni vu, ni connu...il y aurait moins de polémique.

Compte tenu de vos deux nationalités et de vos deux héritages culturels, vous pouvez choisir vos exemples préférés

- soit dans l'Histoire de France (la St Barthélemy , la Révolution, les Colonies, la Shoah et les Juifs ...
- soit dans l'Histoire Khmère, y compris du temps de SNS (Samlaut .. )

C'est comme vous le sentez .. mais faudra assumer dans tous les cas

#101836 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 28/11/2013 @ 19:26 Bas de page
Sage

ava_547.jpg

Messages 1665
Inscrit(e) le 03/01/2006

Pour l'instant...la Police cambodgienne n'utilise aucune de ces méthodes, et je pense qu'elle ne les utilisera pas...c'est tant mieux...et pourtant les méthodes de la GESTAPO française et allemande seraient plus efficaces, n'est-ce pas?

Edité le 28/11/2013 @ 18:34 par lebosskhmer

#101837 View lebosskhmer's ProfileView All Posts by lebosskhmerU2U Member
Haut de page 28/11/2013 @ 19:40 Bas de page
Grand sage

ava_196.jpg

Messages 7858
Inscrit(e) le 23/03/2004
lebosskhmer a écrit

Pour l'instant...la Police cambodgienne n'utilise aucune de ces méthodes, et je pense qu'elle ne les utilisera pas...c'est tant mieux...et pourtant les méthodes de la GESTAPO française et allemande serait l'une des plus efficace, n'est-ce pas?

Vous êtes inconscient ????

Selon vous, comment se passera la prochaine manif des crève-la- faim du monde des salariés ?

Votre leader est "condamné" désormais à la violence" ..

Avez -vous bien conscience que les "leaders chinois ou vietnamiens" restent au premier rang d eleur pays 5 ans voire 10 , jamais plus ?
Alors 28 ans avec de tels résultats !!!

De plus, même avec un seul parti au pouvoir chez eux, vous constatez quand même qu'existe désormais une véritable "chasse à la corruption" !! Alors, alors ?

Oui , je sais, gràce à cette merveille qu'est le régime de la "monarchie parlementaire khmère" , c'est le peuple cambodgien lui-même qui exige le maintien de votre "Héro"!!

Allez, circulez" La messe est dite "

Reste quand même à se pencher un peu sur le système mafieux au pouvoir et le détournement des richesses du pays

Edité le 28/11/2013 @ 18:41 par robin des bois
#101838 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 28/11/2013 @ 20:04 Bas de page
Sage

ava_547.jpg

Messages 1665
Inscrit(e) le 03/01/2006
robin des bois a écrit

lebosskhmer a écrit

Pour l'instant...la Police cambodgienne n'utilise aucune de ces méthodes, et je pense qu'elle ne les utilisera pas...c'est tant mieux...et pourtant les méthodes de la GESTAPO française et allemande serait l'une des plus efficace, n'est-ce pas?

Vous êtes inconscient ????

Selon vous, comment se passera la prochaine manif des crève-la- faim du monde des salariés ?

Votre leader est "condamné" désormais à la violence" ..

Avez -vous bien conscience que les "leaders chinois ou vietnamiens" restent au premier rang d eleur pays 5 ans voire 10 , jamais plus ?
Alors 28 ans avec de tels résultats !!!

De plus, même avec un seul parti au pouvoir chez eux, vous constatez quand même qu'existe désormais une véritable "chasse à la corruption" !! Alors, alors ?

Oui , je sais, gràce à cette merveille qu'est le régime de la "monarchie parlementaire khmère" , c'est le peuple cambodgien lui-même qui exige le maintien de votre "Héro"!!

Allez, circulez" La messe est dite "

Reste quand même à se pencher un peu sur le système mafieux au pouvoir et le détournement des richesses du pays

Alors, si vous me relisez bien, c'est à dire entre les lignes, vous comprendrez que ces quelques casseurs extrêmistes ne représentent pas l'ensemble des manifstant(e)s...qui eux (elles) le font dans la tranquilité et le pacifisme, sans débordement.

Avez-vous vu l'image des ouvrières en train de brûler des voitures, ou de balancer des pierres?

Et que mon "héro" (si cela vous enchante de buguer sur une faute de frappe) fait preuve de patience et de compréhension...

Edité le 28/11/2013 @ 19:06 par lebosskhmer

#101839 View lebosskhmer's ProfileView All Posts by lebosskhmerU2U Member
Haut de page 28/11/2013 @ 20:49 Bas de page
Grand sage

ava_196.jpg

Messages 7858
Inscrit(e) le 23/03/2004
!!) ( avant
lebosskhmer a écrit

Avez-vous vu l'image des ouvrières en train de brûler des voitures, ou de balancer des pierres?

Et que mon "héro" (si cela vous enchante de buguer sur une faute de frappe) fait preuve de patience et de compréhension...

??? c'est pas vrai !!! Vous avez une lexus ?

avant d'exercer un certain nombre de responsabilités, j'ai été "représentant du personnel " à Saint Nazaire .. et y ai vécu les "grandes grèves de 67 ( 1 ans avant 68 donc ...)

J'y ai découvert un certain nombre de "lois et codesrégissant les grandes manifs" ; par exemple

- lorsque le préfet envoyait dans les rues "les gardes mobiles " (un galon rouge sur un pantalon bleu), c'était un signe de détente !!!! (ils marchaient sur les trottoirs et les manifestant sur la chaussée ) CQFD on se croisait " à hauteur d'hommes et de visages !!

- lorsqu'il envoyait les CRS , c'était pas bon signe .. car les 2 troupes marchaient sur la chaussée . CQFD : choc frontal

Mais jusqu' à preuve du contraire , je ne les ai jamais vus sortir des canons à eau ou tirer à balles réelles sur les manifs ... Cà va pas, non !!!.

Et pourtant grilles de préfecture arrachées, feux de pneus sur l emacadam et quelques dégâts collatéraux :oui!!

Si j'ai bien suivi le dossier , la boite suédoise concernée H&M est prête à lâcher une augmentation ; mais c'est le pouvoir hunsenien qui s'y refuse ... vu qu'il y a le Bengladesh !!!

Triste à pleurer ....
et puis ce désordre de rues, c'est embêtant pour les " non Khmers" et l'avenir du pays ...

etc etc

ps : HUN Sen a bien été "Khmer rouge" .. et s'il a fui au Vietnam c'est moins par conviction personnelle que pour sauver sa peau (cf SO PHIM et la zone Est)..
Que je sache Angela MERKEL n'a jamais fait partie des Waffen SS !!!
un peu gros votre truc

#101840 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 28/11/2013 @ 21:51 Bas de page
Déconnecté(e) Aekreach
Modérateur Sage

agic.jpg

Messages 3793
Inscrit(e) le 11/04/2007
Robin,
LBK n'est qu'un breton d'adoption. L'authentique Khmer-Breton c'est moi :lol:

k.gifn.gif
#101841 View Aekreach's ProfileView All Posts by AekreachU2U Member
Haut de page 28/11/2013 @ 22:22 Bas de page
Sage

ava_547.jpg

Messages 1665
Inscrit(e) le 03/01/2006
Aekreach a écrit

Robin,
LBK n'est qu'un breton d'adoption. L'authentique Khmer-Breton c'est moi :lol:

Merci Aekreach!

Tu as sauvé ma peau...le préfet RDB voulait me mettre en taule croyant que j'étais un "bonnet rouge" pure souche!

#101842 View lebosskhmer's ProfileView All Posts by lebosskhmerU2U Member
Haut de page 28/11/2013 @ 22:33 Bas de page
Re : Re : Re : Re : Pour ceux qui n'ont pas connu les Khmers rouge, voici un khmer rouge Reply With Quote
Sage

ava_547.jpg

Messages 1665
Inscrit(e) le 03/01/2006
robin des bois a écrit

!!) ( avant
lebosskhmer a écrit

??? c'est pas vrai !!! Vous avez une lexus ?

avant d'exercer un certain nombre de responsabilités, j'ai été "représentant du personnel " à Saint Nazaire .. et y ai vécu les "grandes grèves de 67 ( 1 ans avant 68 donc ...)

J'y ai découvert un certain nombre de "lois et codesrégissant les grandes manifs" ; par exemple

- lorsque le préfet envoyait dans les rues "les gardes mobiles " (un galon rouge sur un pantalon bleu), c'était un signe de détente !!!! (ils marchaient sur les trottoirs et les manifestant sur la chaussée ) CQFD on se croisait " à hauteur d'hommes et de visages !!

- lorsqu'il envoyait les CRS , c'était pas bon signe .. car les 2 troupes marchaient sur la chaussée . CQFD : choc frontal

Mais jusqu' à preuve du contraire , je ne les ai jamais vus sortir des canons à eau ou tirer à balles réelles sur les manifs ... Cà va pas, non !!!.

Et pourtant grilles de préfecture arrachées, feux de pneus sur l emacadam et quelques dégâts collatéraux :oui!!

Si j'ai bien suivi le dossier , la boite suédoise concernée H&M est prête à lâcher une augmentation ; mais c'est le pouvoir hunsenien qui s'y refuse ... vu qu'il y a le Bengladesh !!!

Triste à pleurer ....
et puis ce désordre de rues, c'est embêtant pour les " non Khmers" et l'avenir du pays ...

etc etc

ps : HUN Sen a bien été "Khmer rouge" .. et s'il a fui au Vietnam c'est moins par conviction personnelle que pour sauver sa peau (cf SO PHIM et la zone Est)..
Que je sache Angela MERKEL n'a jamais fait partie des Waffen SS !!!
un peu gros votre truc

Tous ces codes de zoulou étaient bons avant l'arrivée des talkies-walkies américains, téléphones cellulaires ou autres kits oreillette!!

Je n'ose pas comparer le service d'ordre policier et les méthodes anti-manifestation, car le jour où les policiers cambodgiens seraient aussi compétents et aussi répréssifs que les policiers français, les jeunes extrêmistes et autres leaders du CNRP auront effectivement du souci à se faire...

Les pompes à eau à la cambodgienne, c'est de la rigolade face aux coups de matraques des CRS français ou des Tysers des américains...pour ne parler que des armes de façade, car le "ni vu, ni connu" ça fait plus mal et plus de dégâts!

Pour Hun Sen vers le Vietnam, c'est normal qu'il sauve sa peau face à la purge de la machine khmère-rouge, où tous les hommes sont élémines...Après que Sar Phim le chef de la zone Est, ait eté assassiné par le garde du corps de Ieng Sary, c'est normal que les autres se cassent sauver leur peau!!

#101844 View lebosskhmer's ProfileView All Posts by lebosskhmerU2U Member
Haut de page 28/11/2013 @ 22:40 Bas de page
Déconnecté(e) Sereypheap
Sage

ava_108.jpg

Messages 4467
Inscrit(e) le 14/09/2003
Bonsoir lebosskhmer,

Ce n'est pas pour enfoncer le clou. Seul contre tous, j'admire ton courage. :bon:

Ce qui va suivre n'a pas pour but d'être agressif mais juste d'être à la recherche de la vérité...

Puisque tu es là, j'aimerai avoir ton avis sur l'image ci-dessous postée par Seun nmott. Pourrait-tu répondre à la requête de Seun nmott honnêtement ?

Si elle n'était pas truquée, même si les casseurs étaient des extrémistes, si l'état cambodgien voulait montrer que le Cambodge était un pays de droits de l'homme, ces policiers devraient être punies.

Si le CPP voulait soigner son image, ces mêmes policiers devraient être punis.

Si Hun Sen était intelligent, ces mêmes policiers devraient être punies...

Seun nmott a écrit

...
Je ne vais pas vous contre dire, cette image est elle truquée, ou fausse d’après vous?

8NYu0QZ.jpg

Edité le 28/11/2013 @ 21:40 par Sereypheap

signature.gif
#101846 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Haut de page 28/11/2013 @ 22:53 Bas de page
Sage

ava_547.jpg

Messages 1665
Inscrit(e) le 03/01/2006
Sereypheap a écrit

Bonsoir lebosskhmer,

Ce n'est pas pour enfoncer le clou. Seul contre tous, j'admire ton courage. :bon:

Ce qui va suivre n'a pas pour but d'être agressif mais juste d'être à la recherche de la vérité...

Puisque tu es là, j'aimerai avoir ton avis sur l'image ci-dessous postée par Seun nmott. Pourrait-tu répondre à la requête de Seun nmott honnêtement ?

Si elle n'était pas truquée, même si les casseurs étaient des extrémistes, si l'état cambodgien voulait montrer que le Cambodge était un pays de droits de l'homme, ces policiers devraient être punies.

Si le CPP voulait soigner son image, ces mêmes policiers devraient être punis.

Si Hun Sen était intelligent, ces mêmes policiers devraient être punies...

Seun nmott a écrit

...

8NYu0QZ.jpg

Salut Sereypheap,

Non, cela ne me dérange pas...je comprends que nos compatriotes khmers de France essaient de trouver une part de vérité dans ces flux d'images et d'informations...

L'image n'est sûrement pas truquée, en tout cas...je ne le pense pas, pour répondre à la question.

Comme je l'ai dit, si ces policiers voulaient vraiment "canarder" ces jeunes manifestations, il y aurait un massacre et un bain de sang depuis longtemps, or ce ne sont que des mouvements de simulation pour faire peur, ou peut-être des tirs de sommation. Pas plus. C'est pourquoi, il n'y a pas autant de mort...

Imaginez la même chose avec des balles réelles et des tirs réels, il y aurait au moins 20 morts...je ne sais pas, voire plus...
J'avoue que l'image est assez agressive et choquante...mais sur le terrain, c'est beaucoup de pourparlers, et de négociations...et il ne reste que des fous furieux.

#101848 View lebosskhmer's ProfileView All Posts by lebosskhmerU2U Member
« 1  2  3  4  5 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
Haut de page