Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
« 1  2 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur La vie est chère au Cambodge à cause les Dollars   ( Réponses 32 | Lectures 6030 )
Haut de page 08/11/2013 @ 10:55 Bas de page
Re : Re : La vie est chère au Cambodge à cause les Dollars Reply With Quote
Déconnecté(e) kaunklau
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
Lieu de résidence thionville
pascal_zh a écrit

Vicheya a écrit

pascal_zh a écrit

500 dollars par moi pour avoir une bagnole ET une maîtresse ? Vous rigolez !

C'est bien plus que 500 dolls par moi, une maîtresse :clindoeil:

là Vous m'intriguez !!! :reflechi1: Avez vous une maitresse pour savoir que 500 dollars ne suffit pas ?

Et :reflechi2: Qui dit classe moyenne, dit maîtresse ? Et ben, c'est beau votre vision du srok !!!!

:rire1:

Mon commentaire se voulait humoristique, j'aurais dû mettre plus d'emoticons !
(Si j'entretenais une maîtresse, je n'irais certainement pas le clamer sur les toits du forum KN ou d'un autre.)

Cela dit, je ne sais pas combien coûte une maîtresse, mais je sais, pour en avoir discuté avec plusieurs demoiselles, qu'une fille qui bosse dans un bar ou un karaoké et qui se débrouille bien, "en donnant de sa personne", gagne bien plus que 500 dols par mois. La passe à 20 dollars, dans les endroits qui ne sont pas bas de gamme, ça n'existe pratiquement plus. Si la fille doit se loger, s'habiller, aller chez le coiffeur et la manucure deux trois fois par semaine, et s'amuser avec ses copines, 500 dols, c'est loin d'être assez.

Sans parler des Khmers riches, il n'y a pas que des Français radins à PP, il y a des Australiens, des Japonais,des Coréens, qui regardent pas trop à la dépense. Il y a même des filles (qui se marient ou pas avec leur Australien, leur Japonais ou leur Coréen) qui se font construire ou acheter une maison (j'en connais deux personnellement).

Qui dit classe moyenne dit maîtresse ? Je n'ai pas dit ça.
Mais la rumeur, ancienne et persistante, dit que les hommes qui en ont les moyens ont souvent une maîtresse. (Et ces hommes qui en ont les moyens n'appartiennent pas à la classe moyenne.)

c'est bien vrai , Pascal , tout ça .
Souvent les filles qui acceptent d'être la maitresse de ces messieurs , ce ne sont pas des femmes qui sont malheureuses en amour , mais , elles les font par intérêts ( biens , argents , pouvoirs) , dans 90 % des cas . Rarement , elles, qui sont moins âgées , acceptent ces vieux messieurs , pour le plaisir .
Il y a deux mots , on les appellent :
- propourn chong (propourn = femme , chong = dernière ).Elle peut être 2 ème , 3 ème ...ou 500 ème , comme l'arène du roi à l'époque .
- srey ( maitresse ) ou srey snaeh ( fille de passage ) : en cachette .

Les vices de la société "moderne" khmère , pour ces catégories de filles : c'est sans se fatiguer , sans travailler , elles possèdent un villa , voitures luxes , une smartphone à 800 €...et juste d'être la maitresse d'un certain homme fort , d'un riche . Alors la vie facile , elles profitent .

Les deux partis ( homme et femmes ) le savent . Les histoires des acides sur la figure , ont fait preuve de ces situations de ces femmes malheureuses .

La femme mariée , au lieu d'attaquer son mari , elle préfère , sa maitresse .

En tout cas , dans le pays khmer , posséder une maitresse ou être la maitresse de quelqu'un , c'est toujours considérer comme une situation anormale , une cachette , une honte ...
Et pour dire combien ça coûte , il dépend du prix du villa ,du prix des bizoux ,du prix de voiture , du prix de sortie dans des bars ...selon les catégories de ces filles .

Edité le 08/11/2013 @ 09:58 par kaunklau

#100990 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Haut de page 09/11/2013 @ 00:19 Bas de page
Re : La vie est chère au Cambodge à cause les Dollars Reply With Quote
Déconnecté(e) liberté
Super Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

ava_576.jpg

Messages 2619
Inscrit(e) le 20/01/2006
Lieu de résidence Thân korndarl

Je crois que vous qui êtes déjà allés au Cambodge. Vous entendez beaucoup les cambodgiens parlent en "real" la money local. Mais attention leur muoy real (1 real ) c'est plutôt 1 dollar us. Dans les supers marchés avez vous déjà vu les prix affichés en "real", non, non, jamais. Et pareil pour les commerçant dans les grands "phsar = marché" quand vous demandez combien ça coûte leur marchandise, on vous répond par exemple 2real, 5real, 10real,....etc ce sont les prix plutôt en dollars qu'on vous annonce, il faut leur comprendre. Donc notre Srok est pro dollars us.

J'ai une anecdote à vous raconter. En Juin 2011, mes amis et ma faille sommes nous allés à Oudong, un village environs à 30 KM de PP. Nous avons louée un stand pour se reposer. C'est un jour de Dimanche, alors il y avait beaucoup de monde. Durant notre déjeuné de midi, je profitais de regarder les gens autour de nous, alors là! j'ai tout de suite vu une femme dans sa main un parquet de dollars et elle parlait fort et qui n'arrête pas de faire aller-retour de son stand vers les commerçants qui vendaient des poulets grillés, mais elle n'a rien acheté, parce qu'elle a apporté à manger. Donc, juste pour montrer que je suis riche(orsh lok nerk...:sygus: ) ce que moi, j'y pense :rire1: . Mais ce qui est extra ordinaire, le parquet de dollars dans sa main, ce ne sont que des billets de " once dollar" us :sygus:

Le temps passe, sa voiture a été restée sous le soleil, elle a donc demandé à son fils qui a un peine plus de dix ans à aller déplacer la voiture pour aller la mettre dans l'ombre. J'ai regardé l'enfant conduisait et il a failli écraser un chien car le petit garçon qui ne voit même pas à l'extrémité du capot de la voiture et sait déjà conduire.

FIN.

#101018 View libert%E9's ProfileView All Posts by libert%E9U2U Member
Haut de page 09/11/2013 @ 01:14 Bas de page
Déconnecté(e) BAC
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

Messages 3704
Inscrit(e) le 10/01/2005
'' Souvent les filles qui acceptent d'être la maitresse de ces messieurs , ce ne sont pas des femmes qui sont malheureuses en amour , mais , elles les font par intérêts ( biens , argents , pouvoirs) , dans 90 % des cas ''

Bonjour monsieur,

Comme disait Bukowski dans '' Au sud de null part '' : '' Financièrement parlant, il valait manifestement mieux d'être une femme qu'un homme ''

kékéké....

S'il vous plait Mr.BAC, employez les mots moins crus...merci (kom preuh pirk chhaov pék) .

Edité le 09/11/2013 @ 00:47 par liberté
#101019 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
Haut de page 09/11/2013 @ 01:41 Bas de page
Déconnecté(e) f6exb
Moderator

ava_1077.gif

Messages 1077
Inscrit(e) le 11/04/2007
Mais les chattes n'auraient pas de queue si les queues n'avaient pas de fric. :up:

Quoi qu'il semble que ce soit la crise :
imgp1505.jpg?w=300&h=225

362_1_1407.jpg?54059,02

bibi1998_4e04f1039a7b5.jpg

Seuls les faucons volent.
Les vrais restent au sol.
#101020 View f6exb's ProfileView All Posts by f6exbU2U Member
Haut de page 09/11/2013 @ 03:16 Bas de page
Déconnecté(e) gabriel
Membre Honorable
MembreMembreMembreMembreMembre

Messages 981
Inscrit(e) le 08/02/2013

Ca vole pas très haut vos échanges. Difficile de passer le cap de la ceinture.
#101022 View gabriel's ProfileView All Posts by gabrielU2U Member
Haut de page 09/11/2013 @ 12:28 Bas de page
Déconnecté(e) gabriel
Membre Honorable

Messages 981
Inscrit(e) le 08/02/2013

Comme promis afin de remettre un peu les choses en place, je reviens à l'instant de Ko Dach et suite à cet article de presse plutôt fantaisite, j'ai fait une petite enquète, il faut savoir que tisseuse sur soie est un super boulot du moins sur l'ile une bonne ouvrière peut gagner jusqu'à 300 $ sans problème une tisseuse coton ferat à peine 150$. Bien sûr l'ordinaire peut être amélioré avec la vente directe aux touristes nombreux sur l'ile en pleine saison.

Ceci non pour dire que le Cambodge est un paradis, mais qu'il y a assez de misère sans aller remplir des articles avec de faux reportages. Il vaudrait mieux en faire sur les pauvres filles des usines chinoises de la Nationale 2 ou plus simplement chez les paysans dont le seul revenu est le riz cela serait plus intelligent et surtout bien plus honnète. Hé oui c'est pas parce que c'est dans le journal que c'est pur comme le diamant.
#101034 View gabriel's ProfileView All Posts by gabrielU2U Member
Haut de page 10/11/2013 @ 21:20 Bas de page
Déconnecté(e) liberté
Super Moderator

ava_576.jpg

Messages 2619
Inscrit(e) le 20/01/2006
Lieu de résidence Thân korndarl

Prouvez-moi, un mari Cambodgien qui a une revenue < 500dollars et qui n'a pas de maitresse? :languetourne:

#101076 View libert%E9's ProfileView All Posts by libert%E9U2U Member
Haut de page 11/11/2013 @ 03:01 Bas de page
Déconnecté(e) gabriel
Membre Honorable

Messages 981
Inscrit(e) le 08/02/2013

Que les khmers soient très volages je suis d'accord, la tentation est grande et les lieux de "perdition" nombreux, mais de là à dire que tous les cambodgiens qui gagnent plus de 500$ ont une maitresse faut peut être éviter de donner une telle image du Cambodge, ce n'est pas un bordel à ciel ouvert.
#101083 View gabriel's ProfileView All Posts by gabrielU2U Member
« 1  2 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
Haut de page