Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondage
« 4  5  6  7  8  9  10 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur Sa première visite avec Gabriel   ( Réponses 223 | Lectures 12658 )
Haut de page 09/10/2013 @ 14:14 Bas de page
Re : Sa première visite avec Gabriel
Déconnecté(e) gabriel
Membre Honorable
MembreMembreMembreMembreMembre

Messages 981
Inscrit(e) le 08/02/2013

Pascal, je me permet de répondre en lieu et place de SN, en fait KN assure l'existence de Houy au centre pendant deux ans à partir de ce que la caisse contient à ce jour. Grand maitre corrigez moi si je me trompe. Il y a effectivement deux options soit constituer un compte pour Houy sur du très long terme, soit la mise en place de projets pour le centre, dans les deux cas cela nécessite un support que je pensais à travers KN au delà d'un simple lien, un contact plus vivant et surtout interactif à travers nos membres donateurs et voyageurs, la création d'une véritable passerelle, à ce jour peu de réponses à ce sujet. En gros pour être très concis : Les 100$ c'est fait, le congélo c'est fait ET APRES.
#99834 View gabriel's ProfileView All Posts by gabrielU2U Member
Haut de page 09/10/2013 @ 14:32 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott
Modérateur Vénérable Sage
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

djnsAFy.gif

Messages 10164
Inscrit(e) le 27/12/2005
gabriel a écrit

Pascal, je me permet de répondre en lieu et place de SN, en fait KN assure l'existence de Houy au centre pendant deux ans à partir de ce que la caisse contient à ce jour. Grand maitre corrigez moi si je me trompe. Il y a effectivement deux options soit constituer un compte pour Houy sur du très long terme, soit la mise en place de projets pour le centre, dans les deux cas cela nécessite un support que je pensais à travers KN au delà d'un simple lien, un contact plus vivant et surtout interactif à travers nos membres donateurs et voyageurs, la création d'une véritable passerelle, à ce jour peu de réponses à ce sujet. En gros pour être très concis : Les 100$ c'est fait, le congélo c'est fait ET APRES.

C'est exactement çà. :sourire:
Nous avons une capacité que pendant deux ans, au delà nous nous verrons car nos ressource ne sont pas abondantes. Hélas!
#99835 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 09/10/2013 @ 16:46 Bas de page
Déconnecté(e) gabriel
Membre Honorable

Messages 981
Inscrit(e) le 08/02/2013

Sn sur la base de 30$ ou équivalent par mois c'est déjà pas si mal que çà.
#99837 View gabriel's ProfileView All Posts by gabrielU2U Member
Haut de page 09/10/2013 @ 19:20 Bas de page
Déconnecté(e) gabriel
Membre Honorable

Messages 981
Inscrit(e) le 08/02/2013

Juste un petit coup de patte (griffes rentrées) à Vicheya, j'ai relu de vieux messages ou déjà il y a plusieurs années tu parlais de parrainer un petit. Dire que tu as osé dire que j'y allait trop fort. Tu t'es drôlement assagie, à l'époque tu mordais plus que moi. Mais c'était pour la bonne cause, et en plus tu as gagné ce petit combat quoique certains se sont laissés faire avec complaisance. Bonne soirée à toi.
#99839 View gabriel's ProfileView All Posts by gabrielU2U Member
Haut de page 10/10/2013 @ 10:35 Bas de page
Déconnecté(e) gabriel
Membre Honorable

Messages 981
Inscrit(e) le 08/02/2013

Un de mes message a disparu. Mauvaise manip.

Sn la France possède un des meilleur service au monde la preuve en est votre chèque est arrivé ce matin, chapeau du 24 heures chrono.

Je refais suite à mon détail et je précise donc compte tenu des 100$ pour Houy, nous remettrons à Vibol la somme de 662$ sous réserve des dons faits localement par vos émissaires. Le projet congélo ne faisait que 500€. Sommes nous bien d'accord sur ce principe ? Nous dépassons la somme de 162$ plus la promesse de LBK nous sommes au delà du projet de plus de 200$. J'attend votre confirmation.
#99860 View gabriel's ProfileView All Posts by gabrielU2U Member
Haut de page 10/10/2013 @ 11:13 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott

djnsAFy.gif

Messages 10164
Inscrit(e) le 27/12/2005
gabriel a écrit

Un de mes message a disparu. Mauvaise manip.

Sn la France possède un des meilleur service au monde la preuve en est votre chèque est arrivé ce matin, chapeau du 24 heures chrono.

Je refais suite à mon détail et je précise donc compte tenu des 100$ pour Houy, nous remettrons à Vibol la somme de 662$ sous réserve des dons faits localement par vos émissaires. Le projet congélo ne faisait que 500€. Sommes nous bien d'accord sur ce principe ? Nous dépassons la somme de 162$ plus la promesse de LBK nous sommes au delà du projet de plus de 200$. J'attend votre confirmation.

Super!

pour le reste... sincèrement :reflechi2:

Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé. © Ismaël Mérindol (1466)
#99864 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 10/10/2013 @ 12:04 Bas de page
Déconnecté(e) gabriel
Membre Honorable

Messages 981
Inscrit(e) le 08/02/2013

Doit-on limiter à ces fameux 500€ et mettre de côté pour un autre projet. Réfection d'une salle en peinture par exemple, fourniture de lits que sais je encore. La somme pourrait grossir d'ici là. C'est juste une idée, pas obligatoirement ma positon perso.
#99867 View gabriel's ProfileView All Posts by gabrielU2U Member
Haut de page 10/10/2013 @ 16:35 Bas de page
Déconnecté(e) gabriel
Membre Honorable

Messages 981
Inscrit(e) le 08/02/2013

Suite à ce relatif succès, je me permet d'émettre une idée, ne le prenez pas mal c'est juste un truc en l'air quoique ...... la création d'une fondation KN, cela serait beaucoup plus clair en terme de gestion, un peu lourd peut-être mais cela ouvrirait des perspectives sur d'autres actions. On pourrait y récupérer des dons voir même des cotisations. C'est juste comme çà mais quand même sur ce coup on a récolté avec les dons locaux presque 800$ c'est pas rien sur le terrain.
#99871 View gabriel's ProfileView All Posts by gabrielU2U Member
Haut de page 10/10/2013 @ 18:30 Bas de page
Déconnecté(e) Sereypheap
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_108.jpg

Messages 4467
Inscrit(e) le 14/09/2003
Je ne sais pas comment vous gérez votre portefeuille à la maison, personnellement, je pense beaucoup à l'avenir. J'essaie de l'anticiper et surtout ne jamais dépenser tout ce qu'on a au présent.

Pour vous donner une idée sur la gestion de mon portefeuille. J'ai commencé à travailler en 1995. Et donc avec un certain salaire de cette époque. Et maintenant en 2013, on ne peut pas dire que ce salaire n'a pas été augmenté, ce serait vous mentir, mais je n'ai pas dépensé plus qu'avant au rythme de l'augmentation. Ma dépense suit seulement la fluctuation de l'inflation. Tout ce qui est en plus va directement à mon épargne...

Mais attention, je veille à ce qu'on vit tout simplement correctement et raisonnablement sans nous priver des choses nécessaires et utiles, mêmes les vacances ont été prises en compte !:rire1:

Il ne faut pas dépenser tout ce qu'on a sur le champ. C'est juste ma conception de gestion, rien de plus...

Edité le 10/10/2013 @ 19:33 par Sereypheap

signature.gif
#99876 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Haut de page 10/10/2013 @ 18:38 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott

djnsAFy.gif

Messages 10164
Inscrit(e) le 27/12/2005
gabriel a écrit

Suite à ce relatif succès, je me permet d'émettre une idée, ne le prenez pas mal c'est juste un truc en l'air quoique ...... la création d'une fondation KN, cela serait beaucoup plus clair en terme de gestion, un peu lourd peut-être mais cela ouvrirait des perspectives sur d'autres actions. On pourrait y récupérer des dons voir même des cotisations. C'est juste comme çà mais quand même sur ce coup on a récolté avec les dons locaux presque 800$ c'est pas rien sur le terrain.

Sincèrement ce sont de bonnes idées à creuser et à approfondir.
Comme d'habitude le sous sont la source de tous les maux. On doit être, très vigilent.
Ça casse la tête. Je me suis occupé des sous de KN , une petite trésorerie. Je vous jure y a du travail, que si y a un bon volontaire qui prend la relève, :up: je gagnerai des années de vie en plus...

Pour l'idée de gabriel , il faut qu'on trouve le temps d'en discuter...:sourire:

#99877 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 11/10/2013 @ 11:16 Bas de page
Re : Re : Sa première visite avec Gabriel
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator

Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006

Désolée, je ne suis aps venue depuis deux jours et il y a plein de choses a repondre.

gabriel a écrit

Juste un petit coup de patte (griffes rentrées) à Vicheya, j'ai relu de vieux messages ou déjà il y a plusieurs années tu parlais de parrainer un petit. Dire que tu as osé dire que j'y allait trop fort. Tu t'es drôlement assagie, à l'époque tu mordais plus que moi. Mais c'était pour la bonne cause, et en plus tu as gagné ce petit combat quoique certains se sont laissés faire avec complaisance. Bonne soirée à toi.

Oui, avant j'étais plus "rentre dedans". mais j'ai appris a m'adoucir un peu car avec l'étiquette d'admin, mes paroles ne sont pas celle de Vicheya, mais celle de l'admin. C'est difficile de séparer les deux casquettes. Je vieillis, mais l'envie de secouer le monde est toujours là !

#99906 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 11/10/2013 @ 11:44 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator

Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006

Voilà, je viens de finir la lecture des deux pages ! :nono::nono: Pas bien :nono::nono::nono:

Bon, je vais faire un peu de ménage sur les digressions.

Pour répondre un peu aux membres. Trois choses a préciser.

1. Quand Pou vous dis que Houy peut etre parrainée pour deux ans, ca signifie qu'aujourdhui, le 11 octobre, nous avons dans les caisses l'équivalent de deux ans de parrainages. Cela ne signifie pas qu'on va l'abandonner dans deux ans. D'ici là, nous aurons fait d'autres traductions, nous aurons récupérer d'autres sommes de Google, etc....

2. Pour en revenir à l'épargen, j'y suis totalement opposée. Pour plusieurs raisons :
- les dons qu'on a reçu ont été envoyé pour la visite de gabriel à Houy et pas pour investir
- "il faut aider les gens quand ils en ont besoin, pas quand ils sont morts" dixit "mon sage préféré". Les besoins primaires sont de manger, de s'abriter et de se reproduire. Pour Houy, c'est de MANGER, de S'ABRITER et d'APPRENDRE. L'épargne, ce sera quand ses trois besoins primaires seront remplis et je ne pense pas que ce soit déjà le cas.

3. Pour répondre à Gabriel sur le surplus ! Ben, c'est super !!!! :rire1: Je suis très contente.
Bon, je vais revoir avec Pou qui se :reflechi2: (je n'ai pas pu l'avoir au tel ce matin), mais en suivant la logique, je dirai qu'on a ce petit proje de congélateur en priorité qui a été évalué à 500 dollars. A voir sur place si les panneaux solaires tiendront le chocs ou s'il faut ajouter quelque chose, etc... Si tout ce projet est bouclé et que Houy a bien été gatée (avec son frere et sa sœur qui ne sont pas parrainnés à ma connaissance), je pense qu'on peut aussi gaté un peu l'ensemble des enfants. Je pense par exemple en leur offrant une petite soiree festive avec un plat plus recherché, de bon désserts et quelques jeux durant laquelle nos Kniens pourraient se rendre.
C'est difficile de dire quoi faire depuis ici.
Je vous propose de donner l'argent prévu pour le congélateur, de dire a Vibol de vous tenir au courant de tout probleme, etc.. et lui conseiller de faire cet achat rapidement pendant votre séjour et qu'il vous appelle au moindre probleme (argent à rajouter si complication). On sait toujours qu'au Cambodge, il y a toujours pleins d'imprévus !!! :clindoeil: . Quand tout ceci est réglé, vous aurez rencontré Vibol, discuter avec lui et vous verrez les besoins du centre ou de Houy. Et là, on peut se recontacter via internet.

L'argent est pour les enfants qui en ont besoin. Apres, que ce soit pour des tables d'école, pour des uniformes scolaires (besoin actuel il me semble), pour des livres, peu importe. L'important, ce sont les enfants.

On se retient au courant gabriel !

Sinon, pour le futur dont Pascal et Gabriel ont soulevé, préparez vos idées (j'en ai aussi quelques uns sous cloches) et on en reparlera apres vos visites.

#99907 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 11/10/2013 @ 13:53 Bas de page
Déconnecté(e) sapnacambodia
Membre Junior
MembreMembre

Messages 55
Inscrit(e) le 05/03/2013
bonjour sapnacambodia
Si vous ne voulez pas que le message soit visible, utilsez le MP(mess priv : U2U)

Alors contactez la personne en question par le MP , SVP :sourire:

Edité le 11/10/2013 @ 15:00 par Seun nmott
#99915 View sapnacambodia's ProfileView All Posts by sapnacambodiaU2U Member
Haut de page 11/10/2013 @ 14:14 Bas de page
Déconnecté(e) gabriel
Membre Honorable

Messages 981
Inscrit(e) le 08/02/2013

Je ne sais pas si cette personne essaye de me contacter, mais je lui ai laissé en 10 jours 3 messages non lus à ce jour alors ??????????
#99917 View gabriel's ProfileView All Posts by gabrielU2U Member
Haut de page 11/10/2013 @ 14:44 Bas de page
Membre Junior
MembreMembre

Messages 55
Inscrit(e) le 05/03/2013
bonjour Gabriel

Désolée je n'ai jamais reçu vos messages.
#99924 View sapnacambodia's ProfileView All Posts by sapnacambodiaU2U Member
Haut de page 11/10/2013 @ 14:50 Bas de page
Membre Junior
MembreMembre

Messages 55
Inscrit(e) le 05/03/2013
Re bonjour

C'est bon j'ai pu récupérer vos messages. Comme c'était la première fois, je ne savais pas comment faire. Milles excuses. Je fais ça dès demain.
#99925 View sapnacambodia's ProfileView All Posts by sapnacambodiaU2U Member
Haut de page 11/10/2013 @ 16:03 Bas de page
Déconnecté(e) gabriel
Membre Honorable

Messages 981
Inscrit(e) le 08/02/2013

Sans faute s'il vous plait car au niveau des délais on est courts, la poste n'est quasiment jamais ouverte dans mon village. Une enveloppe avec un chèque çà coûte beaucoup moins cher. Enfin c'est à vous de voir.
#99926 View gabriel's ProfileView All Posts by gabrielU2U Member
Haut de page 12/10/2013 @ 10:35 Bas de page
Déconnecté(e) Sereypheap
Sage

ava_108.jpg

Messages 4467
Inscrit(e) le 14/09/2003
Vicheya a écrit

...
2. Pour en revenir à l'épargen, j'y suis totalement opposée. Pour plusieurs raisons :
- les dons qu'on a reçu ont été envoyé pour la visite de gabriel à Houy et pas pour investir
- "il faut aider les gens quand ils en ont besoin, pas quand ils sont morts" dixit "mon sage préféré". Les besoins primaires sont de manger, de s'abriter et de se reproduire. Pour Houy, c'est de MANGER, de S'ABRITER et d'APPRENDRE. L'épargne, ce sera quand ses trois besoins primaires seront remplis et je ne pense pas que ce soit déjà le cas.
...

Cela va de soi !:clindoeil: C'est pourquoi, j'ai posé plusieurs questions, il suffit de remonter plus haut dans ce sujet, sur les conditions de vie de Houy...

Et idem, quand j'ai vu qu'il faut 100$ à Houy et 500 $ pour acheter un frigo, alors je pensais que tous les projets ont été réalisés, donc ce qui reste peut servir à l'épargne s'il y a pas d'autres idées. Sinon, l'épargne sert au futur de Houy tout simplement.

En ce qui concerne la raisonnement sur l'approche de la mort, il est valable seulement pour les plus âgés, mais Houy est une jeune, sa vie peut même atteindre 100 ans, avec le progrès de la médécine, alors l'épargne pour son avenir pourrait justifier amplement.:clindoeil:

Bon, j'arrête, le but c'est que l'argent puisse servir à bon escient pour Houy...:bon:

signature.gif
#99933 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Haut de page 12/10/2013 @ 12:16 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator

Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006

Espérance de vie de 100 ans pour une petite khmère ?

Va falloir revoir ta démographie internationale ! :clindoeil:

#99936 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 12/10/2013 @ 13:01 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott

djnsAFy.gif

Messages 10164
Inscrit(e) le 27/12/2005
Je souhaite revenir un peu sur l'idée.
"il faut aider les gens quand ils en ont besoin, pas quand ils sont morts".
Si aujourd'hui le parrainage la petite voit le jour, c'est bien grâce ce raisonnement. Bien sûr il faut aussi savoir que la bourse de KN n'est pas grande.
On peut toujours attendre que la bourse(notre caisse) soit bien remplie. Dans cette attente quelques malheureux sont déjà capout. C'est vrai qu'on ne peut pas sauve le monde entier.

Que maintenant la collète dépasse nos espérances, que demande le peuple.

Épargner pourquoi pas?
Deux questions que je me pose? Qui pourrait nous donner une bonne réponse?
-1- Une association comme KN a t elle le droit à un compte épargne? Si oui comment?
-2- Épargner c'est prévoir, donc au mois à court terme(5-10 ans) avec quand même un bon apport au début, et non 100ou 200€. Car pour 1,25% par an, ce la ne rapporte que 1€50 l'an , pour 100e, et 3€ pour 200€, :-P

Si le parrainage n'a pas été voté, je pense que KN débloquera sûrement une somme intéressante pour les naufragés de l’inondation de cette année. Ils ont vraiment besoin de l'aide .. Je pense énormément à eux.

#99937 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 12/10/2013 @ 13:29 Bas de page
Déconnecté(e) Sereypheap
Sage

ava_108.jpg

Messages 4467
Inscrit(e) le 14/09/2003
En fait, l'idée d'épargne n'est pas forcément liée à un grand capital, mais bien celle de ne pas laisser dormir inutilement l'argent dans un compte courant par exemple.

Vicheya a bien dit que KN possède pour deux ans le parrainage de Houy, et j'ai vu quelque part qu'il faut 300$ par an pour parrainer un enfant. Et donc, cela signifie que KN stocke quelque part 600 $ dans un compte, n'est-ce pas ?

Eh bien, si ce capital, minimal certes, était placé dans un compte d'épargne, même avec 1.5 %, pour moi, c'est toujours mieux que rien, non ?!:clindoeil:

signature.gif
#99938 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Haut de page 12/10/2013 @ 13:31 Bas de page
Déconnecté(e) Sereypheap
Sage

ava_108.jpg

Messages 4467
Inscrit(e) le 14/09/2003
Vicheya a écrit

Espérance de vie de 100 ans pour une petite khmère ?

Va falloir revoir ta démographie internationale ! :clindoeil:

Quand on épargne, il faut toujours penser à court terme, moyen et long terme, voire très long terme. Personnellement, je pense même à l'au delà !:sygus: C'est-à-dire au delà de ma vie ! C'est pour mes enfants...:clindoeil:

signature.gif
#99939 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Haut de page 12/10/2013 @ 15:34 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator

Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006

Pour info ! J'ai eu par mail le représentant de Our Home France.

J'étais au courant que Our Home était en difficulté pour payer les uniformes scolaires et je viens d'apprendre que le directeur, Vibol, a payé les uniformes de sa poche, ainsi que les fournitures scolaires.

Voilà où en est l'épargne à Our Home !

#99942 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 12/10/2013 @ 15:44 Bas de page
Déconnecté(e) gabriel
Membre Honorable

Messages 981
Inscrit(e) le 08/02/2013

Pour ce qui concerne les donateurs les plus importants avec qui j'ai eu contact, il s'agissait d'aider les enfants du centre un point c'est tout. Nous n'avons pas le droit de dévoyer ces sommes du but pour lequel elles ont été versées, cela ne me semblerait pas très correct. En ce qui me concerne sauf cas contraire de la part de un ou deux donateurs qui le souhaiteraient, je donnerais la somme totale ou restante à l'organisme pour lequel elles ont été données, dans le cas contraire, je refais un versement total à KN et je laisse tomber l'opération. Je suis quelqu'un de très honnête et je respecte la décision des personnes qui m'ont contacté globalement sauf une pour l'instant il semblerait. On n'a pas le droit de changer en cours de route sauf KN qui éventuellemnt pourrait reprendre son chèque dit de "complémént".

Maintenant pour répondre à une question posée plus haut oui en tant qu'association déclarée "Loi de 1901", KN peut avoir un livret d'épargne par exemple. Mais c'est une autre histoire. Finalisons cette opération et si par la suite la générosité continuait à être au rendez-vous, il faudrait éventuellement étudier d'autres méthodes de fonctionnement.

Pour répondre au couplet sur l'épargne, je dirais très bêtement mais je suis d'une inculture profonde, c'est que le fait d'éduquer et de nourrir les gosses aujourd'hui c'est pour tirer un maximum de profits pour un futur Cambodge, pour moi c'est la seule forme de spéculation qui existe quand on parle d'enfants abandonnés.40 ans passés dans la finance et l'épargne à outrance me l'ont apprit, mes 13 ans de connaissance de votre pays me l'ont confirmé.
#99945 View gabriel's ProfileView All Posts by gabrielU2U Member
« 4  5  6  7  8  9  10 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondage
Haut de page