Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondage
« 2  3  4  5  6  7  8  9  10 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur Sa première visite avec Gabriel   ( Réponses 223 | Lectures 12684 )
Haut de page 05/10/2013 @ 11:05 Bas de page
Re : Sa première visite avec Gabriel
Déconnecté(e) gabriel
Membre Honorable
MembreMembreMembreMembreMembre

Messages 981
Inscrit(e) le 08/02/2013

Qu'est ce qu'il y a encore Vicheya qui ne te plais pas ?? J'ai bien noté que quelques uns et unes du forum se sont mobilisés sur ton appel, tu trouves vraiment que nous n'aurions pas put faire mieux ?? Que quelques personnes n'auraient pas put aller un peu plus loin et prolonger l'aide à apporter à Vibol pour le centre ??

Moi j'ai posé la problématique tu n'y a d'ailleurs pas répondu alors effectivement si tu te contente de smileys c'est un peu court et je crois que même de la part de ceux qui ne m'apprécient pas trop cela méritais un peu mieux ? Comme tu me l'a dit je veux que le monde tourne autour de moi mais j'essaye de faire qu'il tourne mieux tout simplement.

Que toi en tant que présidente tu ne puisses te permettre de faire ce genre de remarques je peux le comprendre mais moi j'ose et je ne vois ce qu'il y a là de déplacé.
#99653 View gabriel's ProfileView All Posts by gabrielU2U Member
Haut de page 05/10/2013 @ 11:13 Bas de page
Déconnecté(e) gabriel
Membre Honorable

Messages 981
Inscrit(e) le 08/02/2013

Pas tout à fait pour l'instant même en comptabilisant ton envoi cela fait très exactement 80 et 20$ ceci dit j'attend toujours un mandat cash promis par un membre de KN. Soit au cours du jour 337,5$ plus les 20$ soit 357,5$. Bien sûr en restant optimiste sur le cours obtenu sur place au moment du change.
#99654 View gabriel's ProfileView All Posts by gabrielU2U Member
Haut de page 05/10/2013 @ 12:47 Bas de page
Re : Re : Sa première visite avec Gabriel
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006
gabriel a écrit

Pas tout à fait pour l'instant même en comptabilisant ton envoi cela fait très exactement 80 et 20$ ceci dit j'attend toujours un mandat cash promis par un membre de KN. Soit au cours du jour 337,5$ plus les 20$ soit 357,5$. Bien sûr en restant optimiste sur le cours obtenu sur place au moment du change.

Ah oui, j'avais pas vu qu'il y avait des dollars aussi ! j'avais compté 80 euro. Bon, ca fait une toute petit différence.

Ok, j'attends de voir avec Pou. Là, c'est la fête je crois !!!! Il m'en dira plus par mail.

#99655 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 05/10/2013 @ 13:35 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator

Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006
gabriel a écrit

Cette opération si elle n'est pas la seule envisagée dans le temps devrait être repensée, je précise ma pensée, il m'apparait plus logique à travers cette enfant d'aider le centre d'une manière plus directe.

Vous pourriez créer un sujet qui ne s'appellerait Houy mais Our Home où nous pourrions échanger sur ces enfants, contacts, photos idées etc et déboucher sur un fond où nous pourrions en fonction de nos moyens verser notre obole de temps en temps voir en liaison avec Vibol bien sûr générer un projet plus important. Il me semble que cette démarche pourrait être très constructive et par ailleurs pour les méfiants, nous aurions une possibilité de regard permanent sur les retombées pour les enfants.

Qu'en pensez vous ???

Bien sur, on peut toujours viser plus haut.

Pour l'instant, il va y avoir deux ou trois membres de KN (gabriel, LBK et Pascal) qui vont peut etre visiter Our Home. Vous allez pouvoir nous parler de ce qui va, ne va pas, vous a plu, les aides qu'on pourrait apporter, etc....

Perso, j'avais déjà pensé mettre une petite rubrique sur le site concernant Our Home.

On va attendre votre retour et on reparlera de ce projet.

Et j'envoie des 1380976501.jpeg pour Gabriel :rire1:

#99656 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 05/10/2013 @ 17:51 Bas de page
Déconnecté(e) gabriel
Membre Honorable

Messages 981
Inscrit(e) le 08/02/2013

Désolé j'ai des invités à la maison a plus.
#99660 View gabriel's ProfileView All Posts by gabrielU2U Member
Haut de page 06/10/2013 @ 07:24 Bas de page
Déconnecté(e) gabriel
Membre Honorable

Messages 981
Inscrit(e) le 08/02/2013

Je suis très pressé ce week end, beaucoup de choses à faire, mais suite à l'échange devenu un "violent" au sujet de ma proposition, je précise un peu ce que je souhaitais voir naitre:

Non seulement un lien avec Our Home mais plus un sujet ouvert sur lequel nous pourrions débattre et envisager des projets avec ou sans la participation de Mr Vibol car cela serait de notre fait et à nous de voir comment articuler la chose.

Je souhaitais en parallèle avec KN qui de son côté assure la pérennité de Houy pour au moins deux ans faire que l'action à laquelle je suis mêlé ne soit pas qu'un "coup".

Mon idée était qu'à partir du petit nombre de généreux donateurs nous passions à quelque chose de plus durable et efficace.

Je suis un peu déçu du manque de réaction ou plus simplement d'avis. En ce qui concerne le cadeau de Vicheya à partir du moment ou les messages incriminés ont été supprimés cela ne sert plus à grand chose. Je maintiens mes dires, j'ai ma façon de m'exprimer qu'elle plaise ou non tant pis, ceci étant il y a eu aussi des choses d'écrites à mon égard pas très plaisantes et cela ne m'empêche en aucune manière d'aller de l'avant et j'espère que tous auront compris que ce qui m'anime c'est un profond amour pour le Cambodge et ses habitants sur l'aspect humain et que je place cela bien plus, haut que les problèmes politiques dont je n'ai jamais nié l'existence; Sur ce bonne fin de week end à tous, je vais bosser.
#99663 View gabriel's ProfileView All Posts by gabrielU2U Member
Haut de page 06/10/2013 @ 08:06 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator

Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006
gabriel a écrit

En ce qui concerne le cadeau de Vicheya à partir du moment ou les messages incriminés ont été supprimés cela ne sert plus à grand chose.

Excuse moi Gabriel, mais l'Alzeimer doit vraiment m'attrapper car je ne comprends pas de quel messages supprimés tu parles ? Et quel cadeau qui ne sert plus a rien ? :reflechi2:

#99666 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 06/10/2013 @ 13:41 Bas de page
Déconnecté(e) gabriel
Membre Honorable

Messages 981
Inscrit(e) le 08/02/2013

Madame Vicheya, milles excuses mais ce matin je n'étais pas très clair et je n'avais vu que nous étions en deuxième page dont acte, je reprend donc le cadeau à savoir les lunettes.

Cependant pour le reste personne même toi n'a répondu à ma proposition, je continue à le déplorer même caché derrière mes lunettes. Tu ne répond qu'à ce que tu prend comme "attaques" mais sur l'aspect constructif de mon message rien re dommage. Mais bon aller je retourne à mes occupations.
#99674 View gabriel's ProfileView All Posts by gabrielU2U Member
Haut de page 06/10/2013 @ 13:44 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator

Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006

J'ai répondu a ce que je n'avais pas compris, c'est tout. Pour le reste, je suis OK, et j'attends la première visite pour voir ce qui sera faisable par la suite et on pourra en rediscuter à ton retour.

#99675 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 06/10/2013 @ 15:03 Bas de page
Déconnecté(e) gabriel
Membre Honorable

Messages 981
Inscrit(e) le 08/02/2013

Ce que je souhaiterais c'est la mise en place d'un sujet à travers lequel nous pourrions apporter des documents, des idées sur le centre et ses possibilités. Il aurait été plus simple d'avoir le sentiment de plusieurs, je m'explique le contact avec Vibol ne peut pas être le même si nous nous contentons de jouer les "facteurs contrôleurs" ou si nous venons avec la possibilités de développer un partenariat non pas avec KN ce que je pense ne serait pas souhaitable mais avec une entité encore à définir à partir de membres de KN et utilisant le forum comme vecteur de communication. Que les choses soient claires, je ne tiens absolument pas à tirer la couverture ou à chercher gloriole, çà je m'en contrefous, je n'ai plus rien à me prouver, mais si nous pouvons à quelques uns construire un outil intelligent pour presque rien pourquoi pas. Je serais pour ma part à travers déplacement un facteur informateur ou plus si besoin. Mais pour l'instant j'ai vraiment l'impression que ma bonne volonté ne suffira pas, prouver moi que j'ai tort.
#99680 View gabriel's ProfileView All Posts by gabrielU2U Member
Haut de page 07/10/2013 @ 07:52 Bas de page
Déconnecté(e) kaunklau
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
Lieu de résidence thionville
gabriel a écrit

Bonjour Gabriel , bonjour Vichaya ,
C'est déjà une belle somme , d'après le calcul de Gabriel .
En fait , je voulais savoir , une fois arrivé au Centre d'où la petite filleule "HOUY " était installée , comment vous allez faire ? Est-ce que que l'argent est confié au Chef de centre , à la petite Houy et vis-à-vis des autres enfants ?
Je pose cette question , car lors de "mon tour de départ" vers le Srok , j'aurai probablement cette mission !

#99692 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Haut de page 07/10/2013 @ 08:22 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator

Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006

Kaunklau, Il y a un colis pour Houy avec des habits? Gabriel pourra lui donner directement. Ensuite, il y a 100 dollars pour elle. Gabriel les donnera au directeur du centre, M; HANG Vibol, en précisant bien que c'est pour Houy et éventuellement son frere et sa soeur. Ou il lui donnera a elle devant Vibol afin que Vibol reprenne l'argent pour gérer les courses. En aucun cas, l'argent ne doit etre donné à Houy seule.

je ne sais pas comment gabriel compte s'investir et tout est a voir sur place. Personnelleemnt, je pense que c'est possible que gabriel emmène Houy au marché avec un staff de l'ONG et quelle puisse choisir ce qu'elle a besoin. Par contre Attention, tant pour gabriel (mais je pense qu'il sait déjà car il connait les ONG au cambodge) que pour kaunklau, n'emmenez jamais une mineure seule en course. On ne sait jamais.

Pour le reste de la somme, ca ira aussi au directeur, en échange d'un reçu que Vibol m'enverra par mail ou donnera a gabriel et qu'on vous montrera. j'espère aussi qu'il y aura des photos si gabriel n'y va pas seul.

#99693 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 07/10/2013 @ 08:39 Bas de page
Déconnecté(e) gabriel
Membre Honorable

Messages 981
Inscrit(e) le 08/02/2013

Kaunklau, dois je prendre ton message pour une réponse positive à ma demande ?? Car pour le moment rien n'est prévu pour une suite à cette opération. Si je comprend bien tu es d'accord pour qu'il y est une suite ? Si tel est le cas ce point de liaison au-delà d'un simple lien sur KN deviendrais logique, mais je comprend parfaitement qu'à ce stade KN ne s'engage pas plus avant.

Pas compris pour les photos que je sois seul ou pas il y aura des photos. De même sur le fait d'être au marché avec une mineure, j' ai fait des tas de marchés avec mes filles à l'époque ou elles étaient encore mineurs et je n'ai jamais eu aucun problème.

Sur le déroulement pas de souci, pour l'administratif je laisserais la main.
#99699 View gabriel's ProfileView All Posts by gabrielU2U Member
Haut de page 07/10/2013 @ 09:02 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator

Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006

OK, allez on reprends point par point.

Kaunklau, depuis le début de l'opération a toujours montré son interet pour rendre visite à Houy. Il pensait même être le premier !
Je pense bien sur que l'on pourra refaire appele a une petite collecte ou meme mettre un petit projet en route si besoin. A voir avec Vibol apres ton retour gabriel pour la suite.

Pour les photos, je pensais tout simplement que si tu n'étais pas seul le jour ou tu apporterais l'argent, Pascal, par exemple, pourrait prendre en photo l'échange. tu sais comme les poignées de main entre les hommes politiques !!!! :rire1: Mais il y aura toujours quelqu'un pour prendre des photos, je pense, meme les gosses de l'ONG.

Quant à l'histoire du marché, je déconseille à tout homme ou femme de KN de se rendre seul au marché avec des mineurs de l'ONG sans accompagnateurs tels que des staffs. Normalement, ca ne se fait pas, mais il suffit qu'il y ait beaucoup de travail ce jour là pour que les staffs passent à coté de cette sécurité.
N'oubliez pas que certains de ces gosses sont issus de la prostitution, d'autres ont été retirés de la drogue, d'autres ont des problèmes psychologiques, etc.... On en joue pas avec le feu. Ce sera votre parole contre la leur.
Et si on se place du coté "enfant", perso, je n'aimerais pas que ma fille mineure aille faire les courses seule avec un étranger inconnu. Donc, par sécurité des deux côtés, pas de ballades seul avec les mineurs. cette remarques vaut pour tous ceux qui iront visiter Our Home et c'est ma remarque à moi seule, elle n'engage que moi. Ensuite, vous êtes tous majeurs et vaccinés, à vous de voir, mais vous aurez été prévenu.

Voilà, en tout cas, il me tarde que ca se fasse. Je suis impatiente d'avoir les nouvelles et les photos !

#99703 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 07/10/2013 @ 09:55 Bas de page
Déconnecté(e) gabriel
Membre Honorable

Messages 981
Inscrit(e) le 08/02/2013

Vicheya, j'ai indiqué dans mes messages précédents que je serais accompagné au minimum d'un ami à qui je fais découvrir le Cambodge donc pas de souci pour les photos. En ce qui concerne les courses tu as ton vécu, j'ai le mien. Des mineurs issus de la prostitution garçon ou fille je connais parfaitement les problèmes éventuels, mais je suis très serein quand même. Mais ce qui vaut pour moi ne vaut peut-être pas pour d'autres. Je ne comprend pas le sens de ton intervention à ce sujet, il y aurait un risque de mise en cause par les enfants eux-mêmes ??

J'espère aussi pouvoir vous faire parvenir des photos rapidement, en ce qui concerne Kaunklau, même si nous avons des différents sur certains sujets, je suis tout prêt à être son complice dans d'autre opérations voir même à partager ensemble de bons moments sur place. Je ne veux pas qu'il y est le moindre malentendu là-dessus.
#99705 View gabriel's ProfileView All Posts by gabrielU2U Member
Haut de page 07/10/2013 @ 10:39 Bas de page
Déconnecté(e) gabriel
Membre Honorable

Messages 981
Inscrit(e) le 08/02/2013

Le facteur est passé, j'ai bien reçu le colis, je l'ai ouvert pour récupérer l'argent puis refermé pour que la petite puisse l'ouvrir elle-même. Tu aurais put charger un peu plus il ne fait pas 2kg mais 1,8kg (je plaisante), j'ai bien reçu aussi l'enveloppe de SN. Un grand merci à tous et plus particulièrement à l'un des membres de KN avec qui je me prend la tête de temps en temps. Nous devons avoir un peu le même caractère. Par contre le mandat cash que l'on m'avait promis en MP n'est jamais arrivé, çà c'est pas très sérieux, je ne donnerais pas le nom de la personne, mais qu'elle sache que je n'apprécie de donner mon adresse perso pour des clopinettes.
#99709 View gabriel's ProfileView All Posts by gabrielU2U Member
Haut de page 07/10/2013 @ 11:44 Bas de page
Déconnecté(e) kaunklau
Sage

Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
gabriel a écrit

Le facteur est passé, j'ai bien reçu le colis, je l'ai ouvert pour récupérer l'argent puis refermé pour que la petite puisse l'ouvrir elle-même. Tu aurais put charger un peu plus il ne fait pas 2kg mais 1,8kg (je plaisante), j'ai bien reçu aussi l'enveloppe de SN. Un grand merci à tous et plus particulièrement à l'un des membres de KN avec qui je me prend la tête de temps en temps. Nous devons avoir un peu le même caractère. Par contre le mandat cash que l'on m'avait promis en MP n'est jamais arrivé, çà c'est pas très sérieux, je ne donnerais pas le nom de la personne, mais qu'elle sache que je n'apprécie de donner mon adresse perso pour des clopinettes.

bonjour , Gabriel , Vichaya ,
J'ai bien lu vos messages .
Vichaya , avait raison de mettre en garde . Il vaut mieux prévenir que guérir .

Avec qui , tu prends la tête ? , Gabriel , has has has ...il , te faut pas grand chose , d'ailleurs , je ne suis pas rancunier !
Calmos ! , tu vas manger le noix de coco avant moi , tant mieux !
Je suis dans un chalet , très calme , le seul pb. , pas assez de débit de FREE , pour les hautes définitions .
Allez , ne fais pas la gu...A+ !

#99716 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Haut de page 07/10/2013 @ 11:53 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott
Modérateur Vénérable Sage

djnsAFy.gif

Messages 10164
Inscrit(e) le 27/12/2005
kaunklau a écrit

gabriel a écrit

bonjour , Gabriel , Vichaya ,
J'ai bien lu vos messages .
Vichaya , avait raison de mettre en garde . Il vaut mieux prévenir que guérir .

Avec qui , tu prends la tête ? , Gabriel , has has has ...il , te faut pas grand chose , d'ailleurs , je ne suis pas rancunier !
Calmos ! , tu vas manger le noix de coco avant moi , tant mieux !
Je suis dans un chalet , très calme , le seul pb. , pas assez de débit de FREE , pour les hautes définitions .
Allez , ne fais pas la gu...A+ !

Kaunklau, tu attends la décrue. Les cocotiers ont les pieds dans l'eau, pas bon les noix.
Gabriel, il descend avec son bateau gonflable. Pour arriver à Takhmao, si n'a pas de bateau, c'est avec la brasse. Envoyez la photo, tient.
#99719 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 07/10/2013 @ 11:56 Bas de page
Déconnecté(e) gabriel
Membre Honorable

Messages 981
Inscrit(e) le 08/02/2013

Pourquoi je ferais la gueule, je suis sur le point de partir pour un petit peu plus d'un mois au srok, toi tu la faire car je ne me contenterais pas de la noix de coco. Je suis effectivement très susceptible et en plus vous ne faites pas toujours dans la dentelle quand vous me reprenez. Je vois que tu nous joue les ermites," la haut dans la montagne y avait un vieux chalet", c'est une très vieille chanson française. Prépare bien ton futur séjour, et fais attention que je n'y sois pas en même temps que toi, sinon il te faudra me supporter un peu.
#99720 View gabriel's ProfileView All Posts by gabrielU2U Member
Haut de page 07/10/2013 @ 12:06 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott
Modérateur Vénérable Sage

djnsAFy.gif

Messages 10164
Inscrit(e) le 27/12/2005
Et maintenant déjeuner en paix, ne soufflez pas sur les braises.

:miam:
#99721 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 07/10/2013 @ 12:06 Bas de page
Déconnecté(e) kaunklau
Sage

Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
gabriel a écrit

Pourquoi je ferais la gueule, je suis sur le point de partir pour un petit peu plus d'un mois au srok, toi tu la faire car je ne me contenterais pas de la noix de coco. Je suis effectivement très susceptible et en plus vous ne faites pas toujours dans la dentelle quand vous me reprenez. Je vois que tu nous joue les ermites," la haut dans la montagne y avait un vieux chalet", c'est une très vieille chanson française. Prépare bien ton futur séjour, et fais attention que je n'y sois pas en même temps que toi, sinon il te faudra me supporter un peu.

sans soucis !
le vieux renard sera également retourné dans sa tanière , au pays , bientôt !

#99722 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Haut de page 07/10/2013 @ 12:44 Bas de page
Déconnecté(e) gabriel
Membre Honorable

Messages 981
Inscrit(e) le 08/02/2013

Je te ferais visiter la mienne, j'en suis assez fier, c'était pas évident du tout de s'installer seul au milieu des khmers et surtout loin des expats, au début c'était bizarre, maintenant le barang est connu comme le loup blanc. Tiens il nous faudra une belette car dans la chanson québécoise c'est j'ai vu le loup le renard et la belette. J'ai vu le loup et le renard danser.
#99727 View gabriel's ProfileView All Posts by gabrielU2U Member
Haut de page 08/10/2013 @ 07:54 Bas de page
Déconnecté(e) pascal_zh
Membre Honorable

ava_1583.jpg

Messages 993
Inscrit(e) le 13/02/2008
Lieu de résidence Cambodge, Phnom Penh
J'ai été un peu occupé ces deux derniers jours et je n'ai fait que survoler les échanges parfois un peu "vifs" entre les uns et les autres. Mais bon, ce n'est pas le plus important.

Concernant la visite à Houy, j'irai volontiers avec Gabriel. De plus, comme madame est en Chine du 17 au 27 octobre, si la visite se fait pendant cette période, j'aurai la bagnole et je servirai volontiers de chauffeur.
Seul impératif : il faut qu'on puisse programmer la visite pendant une tranche horaire compatible avec l'emploi du temps de mon gamin (mon emploi du temps à moi, il est plus flexible)
Soit on va voir Houy pendant que le gamin est à l'école, soit on l'emmène (et il pourra peut-être même en profiter pour voir son pote Méta, son "ami pour toujours", comme il me l'a rappelé à midi).
On arrangera les détails avec Gabriel.

http://khmerologie.wordpress.com/
#99760 View pascal_zh's ProfileView All Posts by pascal_zhU2U Member
Haut de page 08/10/2013 @ 07:57 Bas de page
Déconnecté(e) gabriel
Membre Honorable

Messages 981
Inscrit(e) le 08/02/2013

On va sans problème arrangé çà. Je vais essayé de combiner avec un petit tour sur PP.
#99761 View gabriel's ProfileView All Posts by gabrielU2U Member
Haut de page 08/10/2013 @ 08:43 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator

Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006

Bon, ca me regarde pas, je ne serai pas laà, mais avec le petit L, ce serait bien pour Méta je pense !

De plus, si vous y aller en dehors des horaires d'école, apres 17H, vous verrez tous les gosses.

Edité le 08/10/2013 @ 09:44 par Vicheya

#99766 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
« 2  3  4  5  6  7  8  9  10 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondage
Haut de page