Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondage
« 1  2  3  4  5  6  7  8  9 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur Sa première visite avec Gabriel   ( Réponses 223 | Lectures 12670 )
Haut de page 03/10/2013 @ 12:22 Bas de page
Re : Sa première visite avec Gabriel
Déconnecté(e) Seun nmott
Modérateur Vénérable Sage
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

djnsAFy.gif

Messages 10164
Inscrit(e) le 27/12/2005
gabriel a écrit

Je me contentais simplement de vous communiquer mon sentiment perso au vu des prix que je connais un peu pour avoir moi-même ce type de matériel à la maison. Doit- on toujours appliquer la règle du tiers quelque soit la somme ??

Bonne question
le premier cadeau directe est symbolique, donc raisonnable, vibol pourra définir avec KN. Il faut penser à garder dans le temps.

C'est vibol qui a eu l'idée de frigo ou... Il me semblait que Our home a déjà un , alors de deuxième sera la bienvenue.

Quant au coût, je ne sais pas comment il se débrouille.
#99607 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 03/10/2013 @ 12:35 Bas de page
Déconnecté(e) gabriel
Membre Honorable
MembreMembreMembreMembreMembre

Messages 981
Inscrit(e) le 08/02/2013

0 enfants à demeure, même deux frigos c'est encore léger, une chambre froide serait bien plus utile, mais là c'est une autre histoire. Je propose que l'on se contente d'une somme entre 50 et 100$ pour Houy le reste pour Our Home avec bien sûr en arrière pensée qu'en cas de problème Houy bénéficierait d'un régime particulier (par exemple accès aux soins).
#99608 View gabriel's ProfileView All Posts by gabrielU2U Member
Haut de page 03/10/2013 @ 12:53 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator

Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006

j'interviens rapidement pour clarifier les choses.

Oui, je pense qu'il faut 100 dollars pour Houy et aps plus surtout que je lui prépare quelques vêtements de seconde main. Il faut savoir aussi que Houy a 2 frères et 2 sťurs. Je ne sais pas s'ils sont tous dans l'ONG, je connais seulement l'existence d'un Samoun de 11 ans et d'une Hon de 15 ans. je vias essayer d'en savoir plus.
Ca pourrait donc être pas mal de leur garder 100 dollars et que Vibol envoie la fratrie au marché pour vêtements ou autres.

Pour l'ensemble de l'ONG et après discussion avec des personnes connaissant Our Home (Et Vibol), un projet de congélateur (montant du projet 500 dollars) a été abandonné faute de moyen. Ce serait donc bien de pouvoir remettre ce petit projet sur pied avec l'aide de vos dons et de KN. Our Home récupère souvent des denrées de certains magasins mais qu'ils ne peuvent pas conserver. Un congel serait donc une économie au niveau alimentation qui rendrait service a toute l'ONG et donc toucherait tous les enfants. On va donc faire le point sur l'ensemble des dons et KN complètera la somme pour le congel.

Pour l'électricité, Our Home est autosuffisant avec des panneaux solaires.

Voici pour les infos

#99610 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 03/10/2013 @ 13:00 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott

djnsAFy.gif

Messages 10164
Inscrit(e) le 27/12/2005
Vicheya a écrit

j'interviens rapidement pour clarifier les choses.

Oui, je pense qu'il faut 100 dollars pour Houy et aps plus surtout que je lui prépare quelques vêtements de seconde main. Il faut savoir aussi que Houy a 2 frères et 2 sťurs. Je ne sais pas s'ils sont tous dans l'ONG, je connais seulement l'existence d'un Samoun de 11 ans et d'une Hon de 15 ans. je vias essayer d'en savoir plus.
Ca pourrait donc être pas mal de leur garder 100 dollars et que Vibol envoie la fratrie au marché pour vêtements ou autres.

Pour l'ensemble de l'ONG et après discussion avec des personnes connaissant Our Home (Et Vibol), un projet de congélateur (montant du projet 500 dollars) a été abandonné faute de moyen. Ce serait donc bien de pouvoir remettre ce petit projet sur pied avec l'aide de vos dons et de KN. Our Home récupère souvent des denrées de certains magasins mais qu'ils ne peuvent pas conserver. Un congel serait donc une économie au niveau alimentation qui rendrait service a toute l'ONG et donc toucherait tous les enfants. On va donc faire le point sur l'ensemble des dons et KN complètera la somme pour le congel.

Pour l'électricité, Our Home est autosuffisant avec des panneaux solaires.

Voici pour les infos

Très bien
Merci Vicheya

Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé. © Ismaël Mérindol (1466)
#99611 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 03/10/2013 @ 13:09 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator

Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006

De rien Pou, et merci pour tout ! :bisou1: Vous comprendrez !

#99612 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 03/10/2013 @ 14:07 Bas de page
Déconnecté(e) gabriel
Membre Honorable

Messages 981
Inscrit(e) le 08/02/2013

Merci pour ces précisions. C'est bien ce qu'il me semblait les congélateurs sont relativement chers au srok au vu du niveau de vie. Par contre j'émet une réserve sur le fait d'envoyer la fratrie au marché seule, je pense que la présence d'un adulte est plus que souhaitable.
#99613 View gabriel's ProfileView All Posts by gabrielU2U Member
Haut de page 03/10/2013 @ 14:24 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator

Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006

Ca c'est le directeur qui verra avec ses staff. C'est a lui d'organiser tout cela !

#99614 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 03/10/2013 @ 14:47 Bas de page
Déconnecté(e) gabriel
Membre Honorable

Messages 981
Inscrit(e) le 08/02/2013

Pas de problème, je dépose et Vibol voit exactement ce qu'il souhaite en faire. Je n'avais pas compris, dans les premiers échanges nous devions avec Pascal plus ou moins gérer ces sommes. Je pense qu'effectivement il est certainement plus au fait des choses que nous. On se contentera de quelques photos et de petits bisous de votre part à Houy.

PS: Vicheya je ne sais pas si je manque de diplomatie, mais ton point d'exclamation est en trop.
#99615 View gabriel's ProfileView All Posts by gabrielU2U Member
Haut de page 03/10/2013 @ 17:47 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator

Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006

Désolée pour mon point d'exclamation, mais de toute façon avec toi, tout ce que j'écris ne te convient pas.

:langue1:

#99617 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 03/10/2013 @ 17:56 Bas de page
Déconnecté(e) gabriel
Membre Honorable

Messages 981
Inscrit(e) le 08/02/2013

j'ai quand même l'impression que quand tu t'adresses à moi il y a quand même quelques à priori. Mais bon je m'en fous ce qui compte c'est avant tout c'est le bien être des mômes Tu étais partie t'imaginer que je voulais diriger l'opération, alors que moi je m'interrogeais sur notre rôle à Pascal et à moi que je trouvais un peu trop dirigiste, tu vois comme tu te trompe à mon égard. Tu prend toujours mes mails sans voir ceux d'avant, je ne suis fait que de petits bouts très chère. Bisous quand même.
#99618 View gabriel's ProfileView All Posts by gabrielU2U Member
Haut de page 03/10/2013 @ 18:26 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott

djnsAFy.gif

Messages 10164
Inscrit(e) le 27/12/2005
Je vous prie de mettre plus d'accent sur notre filleule, puis oublions les étiquettes et c°.

Je vous dis que la marche a fait du bien... Faites là! :sourire:

gabriel, il y a déjà de l'eau chez vous à Takhmao.

Si c'est vrai, envoyez une photo dès que vous pouvez...
:angkorbeer:

#99620 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 03/10/2013 @ 18:48 Bas de page
Déconnecté(e) gabriel
Membre Honorable

Messages 981
Inscrit(e) le 08/02/2013

Non SN pas ce coup ci mais j'ai déjà environ 50cm dans tout le rdc, mais dans la panique nous n'avions pas pris de photos.
#99621 View gabriel's ProfileView All Posts by gabrielU2U Member
Haut de page 04/10/2013 @ 10:21 Bas de page
Déconnecté(e) gabriel
Membre Honorable

Messages 981
Inscrit(e) le 08/02/2013

Je me permet cette petite intervention en espérant qu'elle n'entrainera aucune polémique car ce la n'est pas le but.

Le fait de parrainer un enfant correspond plutôt à une démarche individuelle que collective, j'en veux pour preuve le résultat de la collecte dont nous féliciter les acteurs. Il apparait que l'utilisation de ces fonds aura plus un usage collectif qu'individuel ce que je ne critique pas loin de là.

Cette opération si elle n'est pas la seule envisagée dans le temps devrait être repensée, je précise ma pensée, il m'apparait plus logique à travers cette enfant d'aider le centre d'une manière plus directe.

Vous pourriez créer un sujet qui ne s'appellerait Houy mais Our Home où nous pourrions échanger sur ces enfants, contacts, photos idées etc et déboucher sur un fond où nous pourrions en fonction de nos moyens verser notre obole de temps en temps voir en liaison avec Vibol bien sûr générer un projet plus important. Il me semble que cette démarche pourrait être très constructive et par ailleurs pour les méfiants, nous aurions une possibilité de regard permanent sur les retombées pour les enfants.

Qu'en pensez vous ???
#99628 View gabriel's ProfileView All Posts by gabrielU2U Member
Haut de page 04/10/2013 @ 10:51 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott

djnsAFy.gif

Messages 10164
Inscrit(e) le 27/12/2005
Bonjour gabriel
Idée de parrainage, n'est pas venue comme un éclaire. Après plusieurs réflexion, échange, proposition sur le forum, il n'y avait pas tellement d'échange.
KN a une petite tirelire qui dorme. KN a participé à caractère spontané avec "Les amis de VANN Nath".

Vicheya et moi avaient un jour décidé donner un sens à cette tirelire. On a la capacité de parrainer un enfant pendant deux ans. On s'engage pendant deux ans... Au nom de KN

Or le petit cadeaux que Vicheya a sous-titrée "sa première visite avec gabriel, n'a rien avoir avec le parrainage. C'est un élan supplémentaire à cette petite.

Sincèrement je peux vous dire que KN n'a pas vocation à ce genre de chose, par contre si les membres, voire certains membres souhaitent se lancer dans cette entreprise, libre à eux.

Ils peuvent se servir de la page de KN sans problème. :sourire:

#99631 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 04/10/2013 @ 11:16 Bas de page
Déconnecté(e) gabriel
Membre Honorable

Messages 981
Inscrit(e) le 08/02/2013

C'était le sens de mon intervention, il s'agissait à travers KN car il faut bien un moyen de communication en, il entre gens de bonne volonté, il ne s'agissait en aucune mesure d'engager KN au-delà de ses possibilités bien évidemment. J'ai bien compris que l'opération visite n'a rien à voir avec le parrainage direct de KN, c'est ce qui me fait poser cette question.
#99632 View gabriel's ProfileView All Posts by gabrielU2U Member
Haut de page 04/10/2013 @ 11:30 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator

Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006

Bonjour gabriel,

Vibol me demandait quand tu passerais a l'ONG ? As tu deja une idée ?

Il faut que je procède à l'échange de vos numéro.

#99634 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 04/10/2013 @ 12:48 Bas de page
Déconnecté(e) gabriel
Membre Honorable

Messages 981
Inscrit(e) le 08/02/2013

Pas encore je me pose le 20/10, il faut que je souffle un peu, je pense le 21 ou le 22, mais cela dépend de Pascal, sauf si au départ il suffit de remettre la somme et peut-être ensuite d'y retourner ensemble à voir.
#99636 View gabriel's ProfileView All Posts by gabrielU2U Member
Haut de page 04/10/2013 @ 15:55 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator

Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006

Bonjour,

je viens d'envoyer l'adresse et le telephone du directeur d'OUr Home à Gabriel et Pascal, j'ajoute un plan approximatif pour vous donner une idée.

Je n'ai plus qu'a donner les coordonnées de gabriel a vibol. Je dirai à Vibol que ce sera vers le 21 22 et que tu le contactes avant.

Contactez moi si soucis !

pp.png pp.png 478.03Ko
Le fichier a été téléchargé 172 fois
pp.png

#99639 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 04/10/2013 @ 16:36 Bas de page
Déconnecté(e) gabriel
Membre Honorable

Messages 981
Inscrit(e) le 08/02/2013

C'est bien noté, j'essayerais de prendre contact y compris avant mon départ pour connaitre ses dispos.
#99640 View gabriel's ProfileView All Posts by gabrielU2U Member
Haut de page 05/10/2013 @ 07:02 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott

djnsAFy.gif

Messages 10164
Inscrit(e) le 27/12/2005
Bonjour gabriel
le chèque est posté hier apm comme prévu.

#99646 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 05/10/2013 @ 07:37 Bas de page
Déconnecté(e) gabriel
Membre Honorable

Messages 981
Inscrit(e) le 08/02/2013

Dès réception je vous confirme, lundi je pense. Mon idée de monter un petit réseau pour financer des projets pour Our Home avec le soutien logistique de KN me semble irréalisable au vu de l'empressement avec lequel on m'a répondu sur ce sujet. Dont acte, c'est bien dommage.
#99648 View gabriel's ProfileView All Posts by gabrielU2U Member
Haut de page 05/10/2013 @ 07:53 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott

djnsAFy.gif

Messages 10164
Inscrit(e) le 27/12/2005
gabriel a écrit

Dès réception je vous confirme, lundi je pense. Mon idée de monter un petit réseau pour financer des projets pour Our Home avec le soutien logistique de KN me semble irréalisable au vu de l'empressement avec lequel on m'a répondu sur ce sujet. Dont acte, c'est bien dommage.

Re bonjour cher ami
je veux dire dans ce monde, il y a bien des choses à prendre avec philosophie.
Les khmers disent souvent ( tamme kalak téssak), demandez à vos (filles au srok), :sourire:

#99649 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 05/10/2013 @ 08:05 Bas de page
Déconnecté(e) gabriel
Membre Honorable

Messages 981
Inscrit(e) le 08/02/2013

SN je ne suis pas d'accord sur cet aspect des choses. Je n'ai pas la même perception que vous, je ne pense pas que cela tienne de la philosophie. J'ai passé toute ma vie professionnelle a refusé justement cette façon de voir et je ne vais certes pas changer maintenant c'est trop tard.

Je regrette qu'au delà des mots pour beaucoup il n'y a que du vide. On s'écoute écrire mais on ne s'écrit pas pour s'écouter, c'est regrettable. Excellente journée à vous pendant ces fêtes.
#99650 View gabriel's ProfileView All Posts by gabrielU2U Member
Haut de page 05/10/2013 @ 10:49 Bas de page
Re : Re : Sa première visite avec Gabriel
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator

Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006
gabriel a écrit

Mon idée de monter un petit réseau pour financer des projets pour Our Home avec le soutien logistique de KN me semble irréalisable au vu de l'empressement avec lequel on m'a répondu sur ce sujet. Dont acte, c'est bien dommage.

:quoi:

#99651 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 05/10/2013 @ 10:59 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator

Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006

récapitulatif :

Bon alors pour faire le point, il semblerait que Pou ait récupéré 170 euro de dons et Gabriel 100 Euro (80+20 car moi, j'ai mis 20 dans le colis qui n'est pas encore arrivé)

Ca nous fait 270 euro, soit 366 dollars.

Pour le projet du congélateur 500 dollars et 100 dollars pour la petite, il nous manque 234 dollars, soit 172 euro :
600 - 366 = 234 dollars

A cela n'est pas compté les dons sur place promis.

#99652 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
« 1  2  3  4  5  6  7  8  9 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondage
Haut de page