Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondage
« 1  2  3  4  5  6  7  8 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur Sa première visite avec Gabriel   ( Réponses 223 | Lectures 12714 )
Haut de page 22/09/2013 @ 09:34 Bas de page
Re : Sa première visite avec Gabriel
Déconnecté(e) gabriel
Membre Honorable
MembreMembreMembreMembreMembre

Messages 981
Inscrit(e) le 08/02/2013

Bien reçu Pascal, je me contenterais de ton numéro à PP lors de mon arrivée, je serais sur place du 20/10 au 19/11. Juste un petit peu occupé au début de mon séjour car un ami m'accompagne et ce dernier veux un peu découvrir le Cambodge, mais sur une petite matinée ou un après midi il nous suivra volontiers.

Je me déplace systématiquement en tuk tuk, j'amortis mon investissement.
#99138 View gabriel's ProfileView All Posts by gabrielU2U Member
Haut de page 23/09/2013 @ 09:55 Bas de page
Déconnecté(e) gabriel
Membre Honorable

Messages 981
Inscrit(e) le 08/02/2013

Cinq forumeurs m'ont demandé mes coordonnées, à ce jour seulement deux ont concrétisé par un envoi à mon domicile. Je suppose que c'est donc SN qui a reçu ces contributions.

Vicheya j'attend ton colis.
#99192 View gabriel's ProfileView All Posts by gabrielU2U Member
Haut de page 23/09/2013 @ 12:02 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott
Modérateur Vénérable Sage
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

djnsAFy.gif

Messages 10164
Inscrit(e) le 27/12/2005
gabriel a écrit

Cinq forumeurs m'ont demandé mes coordonnées, à ce jour seulement deux ont concrétisé par un envoi à mon domicile. Je suppose que c'est donc SN qui a reçu ces contributions.

Vicheya j'attends ton colis.

J'en ai reçu un chèque, jusqu'à présent.

Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé. © Ismaël Mérindol (1466)
#99195 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 23/09/2013 @ 12:19 Bas de page
Déconnecté(e) gabriel
Membre Honorable

Messages 981
Inscrit(e) le 08/02/2013

A ce jour, 20$, 50€ et 10€ plus donc ce chèque, cela ne fait que 4 donateurs, je ne compte ni SN ni Vicheya ni moi, ninon plus LBK que je verrais sur place. C'est quand même bien peu.
#99198 View gabriel's ProfileView All Posts by gabrielU2U Member
Haut de page 25/09/2013 @ 10:19 Bas de page
Déconnecté(e) gabriel
Membre Honorable

Messages 981
Inscrit(e) le 08/02/2013

Rien au courrier de ce jour.
#99290 View gabriel's ProfileView All Posts by gabrielU2U Member
Haut de page 25/09/2013 @ 18:29 Bas de page
Re : Re : Sa première visite avec Gabriel
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator

Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006
gabriel a écrit

Rien au courrier de ce jour.

Ca va pas tomber tous les jours !!! :languetourne:

#99304 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 25/09/2013 @ 19:33 Bas de page
Déconnecté(e) gabriel
Membre Honorable

Messages 981
Inscrit(e) le 08/02/2013

C'est bien dommage au vu du nombre d'adhérents. En plus ce petit mot t'étais un peu destiné, j'ai toujours pas réceptionné le colis.

Le fait de donner des nouvelles de ma boite aux lettres permet à ceux qui m'ont demandé mon adresse de savoir si leur envoi est arrivé ou non, maintenant si c'est pris comme une agression je ferme ma g.........
#99313 View gabriel's ProfileView All Posts by gabrielU2U Member
Haut de page 27/09/2013 @ 10:25 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator

Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006
gabriel a écrit

C'est bien dommage au vu du nombre d'adhérents. En plus ce petit mot t'étais un peu destiné, j'ai toujours pas réceptionné le colis.

Le fait de donner des nouvelles de ma boite aux lettres permet à ceux qui m'ont demandé mon adresse de savoir si leur envoi est arrivé ou non, maintenant si c'est pris comme une agression je ferme ma g........ .

Mais non ! t arretes de jouer a la soupe au lait !!!!!

perso, je t'ai dit en octobre, et je n'ai toujours pas fait le tri ! Donc, tu me gardes un petit trou dans ta valise et c'est tout. Pour l'argent, ce sera une mini somme pour ma part.

je te tiendrai au courant quand je l'aurai posté.

Edité le 27/09/2013 @ 11:26 par Vicheya

#99387 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 27/09/2013 @ 14:29 Bas de page
Déconnecté(e) gabriel
Membre Honorable

Messages 981
Inscrit(e) le 08/02/2013

Mon message a disparu donc je le reformule:

Le 18/09 tu écrivais "super, pour moi ce sera la semaine prochaine" donc mon petit message était aussi de savoir si ce paquet était parti, donc pas vraiment soupe au lait madame, juste un peu surpris de la vivacité de ta réponse.

Mais je suppose qu'entre le soupe au lait et l'Helzemer on devrait y arriver quand même. Maintenant c'est clair j'attend ton message cela éviteras ce genre d'échange.
#99388 View gabriel's ProfileView All Posts by gabrielU2U Member
Haut de page 27/09/2013 @ 14:34 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator

Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006
Non, ce n'est pas l'Alzheimer.... même si Des fois j'aimerais bien.

C'est juste la vie qui me bouscule un peu en ce moment et les semaines qui passent trop vite. il me semblait t'avoir dit en octobre dans un MP. Et chose promise, chose due. Je n'ai pas besoin de relance !!!!!! :-P

Bisous "Soupe au lait" ... de la part d"'Alzheimer" !!!!

Edité le 27/09/2013 @ 15:37 par Vicheya

#99390 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 28/09/2013 @ 10:42 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator

Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006

Bonjour les amis.

j'essaie de rentrer en contact avec Our Home et ses bénévoles car si la somme qu'on récupère est très importante, (et c'est ce qui est en train de se passer), Gabriel ne pourra pas se contenter de dire "cadeau, c'est pour les gosses".

Je pense que vous voulez tous savoir ce a quoi va servir votre argent. Donc, il nous faut un projet.

Acheter quelque chose pour toute l'ONG, qui servira a tous les enfants.
Ou bien si vous préférez que l'on donne 10 dollars a chaque gosse, mais certainement avec quelques risques de vol et de désavantage pour les plus grands et les plus petits. (la plus petite de l'ONG a 4 ans)

:quoi:

#99427 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 28/09/2013 @ 12:49 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott

djnsAFy.gif

Messages 10164
Inscrit(e) le 27/12/2005
Vicheya a écrit

Bonjour les amis.

j'essaie de rentrer en contact avec Our Home et ses bénévoles car si la somme qu'on récupère est très importante, (et c'est ce qui est en train de se passer), Gabriel ne pourra pas se contenter de dire "cadeau, c'est pour les gosses".

Je pense que vous voulez tous savoir ce a quoi va servir votre argent. Donc, il nous faut un projet.

Acheter quelque chose pour toute l'ONG, qui servira a tous les enfants.
Ou bien si vous préférez que l'on donne 10 dollars a chaque gosse, mais certainement avec quelques risques de vol et de désavantage pour les plus grands et les plus petits. (la plus petite de l'ONG a 4 ans)

:quoi:

Je souhaite qu'on réfléchie d'avantage, l'élan premier est en direction de la petite. Si la somme est importante , il est vrai, et tant mieux ; seulement les besoins de la petit ne s'arrête pas à la fin du mois.

Qu'on se décide avant l'arrivée de notre délégation.
#99434 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 28/09/2013 @ 12:57 Bas de page
Déconnecté(e) gabriel
Membre Honorable

Messages 981
Inscrit(e) le 08/02/2013

Tout d'abord il faudrait avoir une idée de la somme. Pour l'instant et ce que je sais, elle n'est pas si impressionnante que cela. Pour ma part je suis à la tête de 60€ et 20$. Même s'il faut remercier les généreux donateurs, force est de constater que cela n'est si énorme que cela.

Il faudrait peut-être pérennisé un peu le bien être de Houy, à travers ses études par exemple ou éventuellement faire en sorte que cette somme pourvoit à son éducation sur plusieurs mois.

Maintenant si la somme enfle dans de bonnes proportions ont peut penser à du matériel socio éducatif à destination de toute ou partie des enfants. Quand à nommer cela projet, je crois que nous devons rester humble. Je suis pour ma part assez d'accord avec SN, d'abord NOTRE petite, même si c'est dommage.
#99436 View gabriel's ProfileView All Posts by gabrielU2U Member
Haut de page 28/09/2013 @ 13:05 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott

djnsAFy.gif

Messages 10164
Inscrit(e) le 27/12/2005
gabriel a écrit

Tout d'abord il faudrait avoir une idée de la somme. Pour l'instant et ce que je sais, elle n'est pas si impressionnante que cela. Pour ma part je suis à la tête de 60€ et 20$. Même s'il faut remercier les généreux donateurs, force est de constater que cela n'est si énorme que cela.

Il faudrait peut-être pérennisé un peu le bien être de Houy, à travers ses études par exemple ou éventuellement faire en sorte que cette somme pourvoit à son éducation sur plusieurs mois.

Maintenant si la somme enfle dans de bonnes proportions ont peut penser à du matériel socio éducatif à destination de toute ou partie des enfants. Quand à nommer cela projet, je crois que nous devons rester humble. Je suis pour ma part assez d'accord avec SN, d'abord NOTRE petite, même si c'est dommage.

On aura pas loin de 300€ voire 350 euros = + de 400 dollars
C'est bien beaucoup, d'un seul coup, pour une petite de 6 ans!

Sans compter les gens sur place(LBK et Pascal)

@ gabriel vous recevrez une grosse enveloppe dès la semaine prochaine comme prévu.

Edité le 28/09/2013 @ 14:06 par Seun nmott

#99437 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 28/09/2013 @ 13:42 Bas de page
Déconnecté(e) Sereypheap
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_108.jpg

Messages 4467
Inscrit(e) le 14/09/2003
Quelle bonne nouvelle pour notre filleule !:clindoeil:

Allons y pour les idées.
Si l'argent récolté est destiné principalement à notre filleule, alors le bon sens est de garder le plus longtemps possible cet argent pour son avenir. Comment vit-elle pour le moment ? Vit-elle correctement, au point de vue alimentaire, au point de vue logement etc... ?

Il ne faut pas trop l'habituer au luxe ?:clindoeil:

Si elle vit correctement pour le moment, inutile de faire plus, il faut plutôt penser à l'avenir.

Une idée qui me vient à l'esprit, s'il n'y en a pas d'autres : lui ouvrir un compte Livret A.:clindoeil: En tant que parrain ou marraine, KN peut ouvrir en son nom, il faut se renseigner. Et ensuite, lui fournir la somme nécessaire pour ses besoins scolaires mensuels par exemple.

Rien ne nous empêche de partager la moitié de la somme récoltée pour l'association Our Home aussi et le reste pour Houy...

Edité le 28/09/2013 @ 14:43 par Sereypheap

signature.gif
#99439 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Haut de page 28/09/2013 @ 14:26 Bas de page
Déconnecté(e) pascal_zh
Membre Honorable

ava_1583.jpg

Messages 993
Inscrit(e) le 13/02/2008
Lieu de résidence Cambodge, Phnom Penh
Sereypheap a écrit

Quelle bonne nouvelle pour notre filleule !:clindoeil:

Allons y pour les idées.
Si l'argent récolté est destiné principalement à notre filleule, alors le bon sens est de garder le plus longtemps possible cet argent pour son avenir. Comment vit-elle pour le moment ? Vit-elle correctement, au point de vue alimentaire, au point de vue logement etc... ?

Il ne faut pas trop l'habituer au luxe ?:clindoeil:

Si elle vit correctement pour le moment, inutile de faire plus, il faut plutôt penser à l'avenir.

Une idée qui me vient à l'esprit, s'il n'y en a pas d'autres : lui ouvrir un compte Livret A.:clindoeil: En tant que parrain ou marraine, KN peut ouvrir en son nom, il faut se renseigner. Et ensuite, lui fournir la somme nécessaire pour ses besoins scolaires mensuels par exemple.

Rien ne nous empêche de partager la moitié de la somme récoltée pour l'association Our Home aussi et le reste pour Houy...

Je suis animé d'un sentiment contradictoire :
1. Puisque la somme récoltée l'a été pour Houy, pourquoi faudra-t-il la partager avec dáutres enfants ?
2. Le parrainage de Houy ne va-t-il pas provoquer un sentiment d'iniquité chez les autres enfants, qui n'ont pas la chance d'être parrainés ?

L'idée de constituer un fonds pour l'éducation future de Houy me semble bonne (en prenant bien entendu pour hypothèse de départ que la somme récultée est telle que la donner d'un seul coup à/au profit de cette gamine serait déraisonnable).

http://khmerologie.wordpress.com/
#99443 View pascal_zh's ProfileView All Posts by pascal_zhU2U Member
Haut de page 28/09/2013 @ 15:41 Bas de page
Déconnecté(e) gabriel
Membre Honorable

Messages 981
Inscrit(e) le 08/02/2013

Faire de petits cadeaux pour elle en priorité, pour les autres un petit peu. Mais je pense qu'il est possible d'ouvrir un compte sur place, bien plus intéressant qu'en France. ACLEDA me fait du 4.5 % net d'impôts bien sûr. Effectivement j'ai la même remarque que Pascal, ne mettre Houy mal à l'aise par rapport aux autres enfants.

Peut-être dans l'avenir si nous le souhaitons au moins à quelques uns, pourrions définir un petit projet pour Our Home du style poste de télé, lecteur dvd dessins animés pour les petits, pour les faire tenir tranquilles les jours de mousson. Ou plus prosaïquement si c'est nécessaire, lits, matelas etc.......
#99459 View gabriel's ProfileView All Posts by gabrielU2U Member
Haut de page 28/09/2013 @ 21:03 Bas de page
Déconnecté(e) liberté
Super Moderator

ava_576.jpg

Messages 2619
Inscrit(e) le 20/01/2006
Lieu de résidence Thân korndarl
Il faut une marraine de coeur ou un parain de coeur pour elle sur K-N et qui puissent gérer son argent en lui ouvrant un compte d'épargne.

#99473 View libert%E9's ProfileView All Posts by libert%E9U2U Member
Haut de page 29/09/2013 @ 11:16 Bas de page
Déconnecté(e) Gilles
Newbie
Membre

Messages 11
Inscrit(e) le 07/09/2013
Pourquoi pas faire comme d'autres ONG : faire profiter la petite, et en même temps tout l'orphelinat, un peu, par exemple en gardant une "réserve au cas où", mauvais récolte, pénurie, maladie de quelqu'un pas prévisible et coûteuse à soigner, ou que sais-je.

A travers cette petite, vous voulez aider aussi Our Home, pas vrai ?
Enfin, c'est juste mon avis.
#99498 View Gilles's ProfileView All Posts by GillesU2U Member
Haut de page 03/10/2013 @ 10:48 Bas de page
Déconnecté(e) gabriel
Membre Honorable

Messages 981
Inscrit(e) le 08/02/2013

Je me permet d'intervenir à nouveau, je rappelle que mon départ est fixé au 19/10, ce qui ne me laisse plus que 11 jours ouvrés pour récupérer colis et sommes versées soit à convertir soit à remettre en chèques sur mon compte bancaire. Sachez que j'évite de me balader avec de l'argent sur moi et que fais transférer l'argent sur mon compte au srok, merci d'avance. Par ailleurs j'aurais aimé suivant le montant final que vous m'indiquiez ce que vous souhaitez réellement comme utilisation. Cette question ne se pose à mon avis qu'aux donateurs, et j'espère qu'une position unanime ou presque se fera jour, merci d'avance.
#99598 View gabriel's ProfileView All Posts by gabrielU2U Member
Haut de page 03/10/2013 @ 11:30 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott

djnsAFy.gif

Messages 10164
Inscrit(e) le 27/12/2005
gabriel a écrit

Je me permet d'intervenir à nouveau, je rappelle que mon départ est fixé au 19/10, ce qui ne me laisse plus que 11 jours ouvrés pour récupérer colis et sommes versées soit à convertir soit à remettre en chèques sur mon compte bancaire. Sachez que j'évite de me balader avec de l'argent sur moi et que fais transférer l'argent sur mon compte au srok, merci d'avance. Par ailleurs j'aurais aimé suivant le montant final que vous m'indiquiez ce que vous souhaitez réellement comme utilisation. Cette question ne se pose à mon avis qu'aux donateurs, et j'espère qu'une position unanime ou presque se fera jour, merci d'avance.

Bonjour gabriel
vous recevez un chèque de ma part, courant la semaine prochaine, je retarde l'envoi jusqu'à vendredi midi. Donc vendredi apm, je vous envoie un chèque global(170€) des donneurs déjà reçu.

Ce que je souhaite au nom des donneurs, donc de ceux qui m'ont adressé, que la récolte soit donnée au responsable légal local, à mon avis à M Vibol.

Cette récolte sera procédé comme suit:
- un tier de cette récolte sera donné directe à la petite huoy( pour ces chats perso, sous l'assistance de Vibol).
-le reste (au npm de la petite et de KN) sera pour un achat d'un réfrigérateur(ou congélateur), Si besoin est KN fera le nécessaire. :sourire:

PS gabriel, j'espère que lundi ou mardi vous recevez mon chèque ce n'est pas trop tard.

#99601 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 03/10/2013 @ 11:39 Bas de page
Déconnecté(e) gabriel
Membre Honorable

Messages 981
Inscrit(e) le 08/02/2013

Pas de problème cela sera dans les temps. A savoir se rajoute pour l'instant 60€ soit donc à ce jour 230€ correspondant environ à ce jour 310$ plus LBK plus Pascal et moi aussi un peu. J'ai eu une promesse de don mais rien à ce jour, je suppose que nous devrions tourner autour de 400$, à mon avis 100$ me semblent déjà excessifs pour les besoins de la petite lorsque que l'on connait le prix des vêtements, stylos et cahiers sur place. Mais c'est vous qui décidez, pour le frigo en première main cela devrait suffire, pour le congélateur certes non car sur place il faut prendre du top niveau à cause des coupures de courant, mais je vous tiendrais au courant, moi j'ai pas de panne.

J'attend donc de vos nouvelles à toutes et à tous, n'hésitez pas les billets ne prennent pas de place et j'ai encore un peu de vide.
#99602 View gabriel's ProfileView All Posts by gabrielU2U Member
Haut de page 03/10/2013 @ 11:43 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott

djnsAFy.gif

Messages 10164
Inscrit(e) le 27/12/2005
gabriel a écrit

Pas de problème cela sera dans les temps. A savoir se rajoute pour l'instant 60€ soit donc à ce jour 230€ correspondant environ à ce jour 310$ plus LBK plus Pascal et moi aussi un peu. J'ai eu une promesse de don mais rien à ce jour, je suppose que nous devrions tourner autour de 400$, à mon avis 100$ me semblent déjà excessifs pour les besoins de la petite lorsque que l'on connait le prix des vêtements, stylos et cahiers sur place. Mais c'est vous qui décidez, pour le frigo en première main cela devrait suffire, pour le congélateur certes non car sur place il faut prendre du top niveau à cause des coupures de courant, mais je vous tiendrais au courant, moi j'ai pas de panne.

J'attend donc de vos nouvelles à toutes et à tous, n'hésitez pas les billets ne prennent pas de place et j'ai encore un peu de vide.

:bon:
:sourire:

Vicheya( avec vibol) précisera un frigo ou un congél..

...Pour récupérer les dons de nourritures des superettes
#99603 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 03/10/2013 @ 12:11 Bas de page
Déconnecté(e) pascal_zh
Membre Honorable

ava_1583.jpg

Messages 993
Inscrit(e) le 13/02/2008
Lieu de résidence Cambodge, Phnom Penh
[quote=Seun nmott
Vicheya( avec vibol) précisera un frigo ou un congél..

...Pour récupérer les dons de nourritures des superettes[/quote]

Il faut effectivement impérativement demander à Vibol si c'est une bonne idée, car l'électricité au Cambodge coûte très cher, et nombreuses sont les familles qui préfèrent, pour des financières, la glacière au frigo ou au congélateur.
Il faut donc être sûr qu'un frigo serait réellement utile à Our Home.

http://khmerologie.wordpress.com/
#99605 View pascal_zh's ProfileView All Posts by pascal_zhU2U Member
Haut de page 03/10/2013 @ 12:11 Bas de page
Déconnecté(e) gabriel
Membre Honorable

Messages 981
Inscrit(e) le 08/02/2013

Je me contentais simplement de vous communiquer mon sentiment perso au vu des prix que je connais un peu pour avoir moi-même ce type de matériel à la maison. Doit- on toujours appliquer la règle du tiers quelque soit la somme ??
#99606 View gabriel's ProfileView All Posts by gabrielU2U Member
« 1  2  3  4  5  6  7  8 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondage
Haut de page