Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Répondre
Qui peut poster ? Tous les membres peuvent lancer des Nouveaux Sujets, et tout membre peut répondre.
Pseudo
Mot de passe
Sujet
Icône

biggrin.gif

bigsmile.gif

cool.gif

cool2.gif

diablotin.gif

eureka.gif

lol.gif

mad.gif

no.gif

puzzled.gif

rolleyes.gif

sad.gif

saint.gif

shocked.gif

smile.gif

thumbdown.gif

thumbup.gif

tongue.gif

wink.gif
Mode d'édition
Normal Avancé
             
Message
HTML activé ? Non
Smileys activés ? Oui
BBCode activé ? Oui
Activer fonction [img] ? Oui
:up::chaipas::whaou::quoi::clindoeil::-P
:soleil::telephone2::sarcastic::colere1::ordi::nono:
:attention::dodo::rire1::angkorbeer::aboire::mauvais:
:bon::languetourne::sourire::xtrem::sygus::cache:
:conduit::miam::reflechi1::reflechi2::bide::ideenoire:
Plus de smileys
Options Désactiver les smileys ?
Utiliser une signature ?
Désactiver le BBCode ?
Recevoir une notification par Email lors de nouvelles réponses ?
Fichier joint

Revoir le sujet
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff


Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006
Publié le 09/08/2016 @ 11:58
Tenue correcte obligatoire pour visiter les temples !

A compter du 1er août 2016, pour un voyage au Cambodge, il vous faudra emporter des pantalons et des tee-shirts à manche longue dans votre valise ! Une tenue correcte est désormais obligatoire pour visiter les temples et les sites à caractère religieux dans ce pays asiatique.


Si vous voyagez au Cambodge et que vous comptez visiter des sites religieux, il vous faudra opter pour une tenue correcte ! Le Ministère des Affaires Etrangères a mis à jour ses conseils aux voyageurs, en publiant le 11 juillet une dernière minute pour ce pays d'Asie du Sud-Est. Désormais, les touristes qui visitent les temples devront respecter un certain code vestimentaire, faute de quoi, ils se verront refuser l'accès aux sites. "A compter du 1er août 2016, l'accès aux temples et monuments à caractère religieux du Cambodge sera interdit aux personnes ne respectant pas un code vestimentaire strict. Pour les hommes comme pour les femmes, les épaules devront être couvertes, les jupes, robes et pantalons devront couvrir les genoux. A défaut, l'accès aux sites leur sera refusé" indique le Quai d'Orsay sur son site.

En parallèle, les autorités qui gèrent le complexe d'Angkor Wat ont décidé de faire respecter une tenue obligatoire, suite à une série d'incidents avec des touristes l'année dernière. A partir du 4 août 2016, les visiteurs se verront refuser l'achat d'un pass et l'entrée à Angkor s'ils ne respectent pas un code vestimentaire. Les hommes comme les femmes devront se couvrir les épaules et les genoux pour pouvoir visiter ce joyau du Cambodge, ancienne capitale de l'empire Khmer du 9ème au 15ème siècle, aujourd'hui classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, qui est toujours un lieu spirituel et de pèlerinage pour les bouddhistes !


La polémique date de l'année dernière. En janvier, un mannequin de nationalité chinoise pose nue sur le site d'Angkor Wat, tout comme trois hommes d'origine française, plus exactement devant le Banteay Kdei. En réponse, un code de conduite est affiché sur le site. Malgré quelques améliorations, il reste des personnes irrespectueuses... Pour s'assurer que tous les visiteurs adoptent une tenue correcte, celle-ci sera donc obligatoire ! Les touristes devront dès le mois d'août mieux se couvrir afin d'explorer cette merveille du Cambodge, l'un des sites les plus fascinants sur la planète.



http://www.easyvoyage.com/infos-voyageur/voyage-...entree-pour-les-temples-et-sites-religieux-70237
Haut de page