Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Répondre
Qui peut poster ? Tous les membres peuvent lancer des Nouveaux Sujets, et tout membre peut répondre.
Pseudo
Mot de passe
Sujet
Icône

biggrin.gif

bigsmile.gif

cool.gif

cool2.gif

diablotin.gif

eureka.gif

lol.gif

mad.gif

no.gif

puzzled.gif

rolleyes.gif

sad.gif

saint.gif

shocked.gif

smile.gif

thumbdown.gif

thumbup.gif

tongue.gif

wink.gif
Mode d'édition
Normal Avancé
             
Message
HTML activé ? Non
Smileys activés ? Oui
BBCode activé ? Oui
Activer fonction [img] ? Oui
:up::chaipas::whaou::quoi::clindoeil::-P
:soleil::telephone2::sarcastic::colere1::ordi::nono:
:attention::dodo::rire1::angkorbeer::aboire::mauvais:
:bon::languetourne::sourire::xtrem::sygus::cache:
:conduit::miam::reflechi1::reflechi2::bide::ideenoire:
Plus de smileys
Options Désactiver les smileys ?
Utiliser une signature ?
Désactiver le BBCode ?
Recevoir une notification par Email lors de nouvelles réponses ?
Fichier joint

Revoir le sujet
Déconnecté(e) Aekreach
Modérateur Sage
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

agic.jpg

Messages 3771
Inscrit(e) le 11/04/2007
Publié le 05/09/2014 @ 12:14
Re : Les Amazones au Cambodge ( du 17 au 25 novembre 2014 )

Trois jeunes basques prêtes pour cette aventure sportive au Cambodge

http://www.sudouest.fr/2014/09/04/pays-basque-to...en-short-pour-aller-au-cambodge-1660799-4018.php
Déconnecté(e) Aekreach
Modérateur Sage
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

agic.jpg

Messages 3771
Inscrit(e) le 11/04/2007
Publié le 05/09/2014 @ 11:14
Les Amazones au Cambodge ( du 17 au 25 novembre 2014 )

Alexandre Debanne et toute l'équipe ZBO lancent officiellement le Raid l'Arbre Vert 2014 au Cambodge (région de Siem Reap) qui se déroulera du 17 au 25 novembre 2014.

Le Cambodge

Par ses limites géographiques, son lac immense pareil à une mer intérieure, ses montagnes de faible hauteur enserrant une grande plaine aisément parcourue, ses vastes étendues régulièrement baignées par les eaux bénéfiques du grand Mékong dont le cours s'adoucit pour le traverser, le Cambodge est à la mesure de l'homme qui peut partout se déplacer à pied sans être arrêté par des barrières infranchissables.

Constitué d'une gigantesque cuvette bordée sur son pourtour par des montagnes qui en ferment l'accès, c'est un pays continental exposé à la sécheresse et à l'inondation, entièrement dépendant du Mékong qui lui apporte la vie. Large souvent de plusieurs kilomètres, le grand fleuve majestueux, aux flots assagis, mais toujours débordant aux pluies saisonnières, coule lentement dans la plaine et la fertilise. Rejoint par le Tonlé Sap qui donne naissance au Tonlé Bassac, il forme avec eux, devant Phnom-Penh, l'impressionnante immensité d'eau des Quatre Bras.

Au centre de la plaine, le Grand Lac et le Petit Lac constituent un monumental réservoir d'eau de près de 2500 km² qui quadruple à la saison des pluies, envahissant la forêt alentour. Les deux lacs sont tout à la fois alimentés et vidés par le même fleuve, le Tonlé Sap, qui par l'inversion annuelle de son cours, rythme le temps des Khmers. Aux premiers jours de juin, poussé par le courant du Mékong gonflé des premières pluies, son cours se stabilise puis s'inverse pour s'orienter sud-nord pendant près de trois mois. Ce phénomène étonnant est consacré au mois de novembre durant la pleine lune, pendant les trois jours de la fête des Eaux.

Le pourtour de la dépression est constitué de montagnes variées. Couvert d'une forêt dense, le Phnom Kravahn, le "massif des Cardamomes", ferme la cuvette à l'ouest, à une hauteur moyenne de 1000 m, d'où culmine le Phnom Aural, le plus haut sommet du Cambodge s'élevant à 1813 m. Plus au sud, le massif de l'Eléphant achève de clore le bassin cambodgien, le protégeant ainsi des alizés porteurs de pluie. Au nord, l'imposante et longue falaise des Dangrek, dominant brusquement la plaine d'environ à 500 m, où trône le temple sacré de Preah Vihear, inscrit en 2008 sur la liste du Patrimoine mondial de l'UNESCO, forme une rupture brutale, délimitant nettement la frontière septentrionale du pays. Et vers l'est, au-delà du Mékong, les forêts couvrent les plateaux qui s'élèvent progressivement à une hauteur de quelque 900 m dans les provinces de Ratanakiri et de Mondolkiri.

Séparée du reste du Cambodge par les massifs montagneux de l'ouest, la côte maritime apparaît comme accolée à cet ensemble cohérent que constituent la plaine et les montagnes cambodgiennes.

Source : Ambassade Royale du Cambodge en France



http://www.raidamazones.com/cambodge/index.php
Haut de page