Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Répondre
Qui peut poster ? Tous les membres peuvent lancer des Nouveaux Sujets, et tout membre peut répondre.
Pseudo
Mot de passe
Sujet
Icône

biggrin.gif

bigsmile.gif

cool.gif

cool2.gif

diablotin.gif

eureka.gif

lol.gif

mad.gif

no.gif

puzzled.gif

rolleyes.gif

sad.gif

saint.gif

shocked.gif

smile.gif

thumbdown.gif

thumbup.gif

tongue.gif

wink.gif
Mode d'édition
Normal Avancé
             
Message
HTML activé ? Non
Smileys activés ? Oui
BBCode activé ? Oui
Activer fonction [img] ? Oui
:up::chaipas::whaou::quoi::clindoeil::-P
:soleil::telephone2::sarcastic::colere1::ordi::nono:
:attention::dodo::rire1::angkorbeer::aboire::mauvais:
:bon::languetourne::sourire::xtrem::sygus::cache:
:conduit::miam::reflechi1::reflechi2::bide::ideenoire:
Plus de smileys
Options Désactiver les smileys ?
Utiliser une signature ?
Désactiver le BBCode ?
Recevoir une notification par Email lors de nouvelles réponses ?
Fichier joint

Revoir le sujet
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff


Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006
Publié le 08/01/2014 @ 09:37
la Journée du Volontariat Français à Phnom Penh


Ce samedi 11 janvier 2014 se tiendra à Phnom Penh la Journée du Volontariat Français en présence de S.E l'Ambassadeur de France au Cambodge, Serge Mostura. Cet événement a pour but de mettre en valeur et de célébrer l’engagement volontaire sous ses différentes formes. De 9h à 21h vont se relayer, au sein du centre Bophana, des conférences, présentations d'ONG, exposition, témoignages de volontaires, projection et concert. L'association France Volontaire à le plaisir de vous convier à cet évènement qui promet d'être aussi enrichissant que festif. Deux mots sont à l'honneur : échange et solidarité. Un cocktail et une tombola sont au programme, ainsi qu'un concert du groupe Kok Thlok afin de clore cette journée sur un rythme endiablé.

De 9h00 à 18h00, une dizaine de stands vous permettront de découvrir les actions de différentes ONG* ou entreprises sociales, mais aussi leurs produits et services : nourriture, artisanat, services aux personnes, etc.

A 10h00 aura lieu l’ouverture de l’exposition photo Regard sur l’Engagement Solidaire. Cette exposition a été réalisée par Jérémie Lusseau, ancien VSI** à Hanoï, qui a photographié l'engagement solidaire dans 7 pays : le Vietnam, Le Cambodge, l'Inde, le Pérou, le Maroc, le Sénégal et le Bénin. Avec un parti pris esthétique professionnel et innovant, chacune des photos valorise de façon claire ou subjective le travail quotidien des volontaires ainsi que la collaboration entre acteurs (structures et volontaires) sur le terrain.

À 14h00 est programmée une table ronde sur les liens entre secteur privé et volontariat. Le volontariat français est aujourd’hui reconnu internationalement pour son expertise et son professionnalisme. Au Cambodge, il n’est pas rare que d’anciens volontaires poursuivent leur carrière dans le secteur privé et continuent ainsi à contribuer, d’une autre manière, au développement du Royaume. D’anciens volontaires et un responsable d’entreprise privée viendront expliquer en quoi l’expérience de volontaire est désormais un atout indéniable pour évoluer professionnellement.

À 16h00 aura lieu la projection du film le Dernier Refuge. Ce film s'attache au quotidien des derniers Bunong "libres" et à leur lutte pacifique pour la sauvegarde de leur identité. Le film suit la résistance de cette minorité de l’est du Cambodge, où elle vit depuis des siècles, face à des compagnies étrangères qui rasent les forêts pour y cultiver du caoutchouc. Le film sera suivi d’un débat en présence de la réalisatrice, la journaliste française Anne-Laure Porée, et de Nicolas Savajol, un volontaire français qui travaille depuis plusieurs années pour l’association Nomad RSI auprès des minorités ethniques du Mondolkiri.

À 18h30, place aux festivités avec un cocktail au cours duquel il sera possible d’acheter des tickets de tombola avec de nombreux lots à la clé : nuits dans des hôtels de luxe à Siem Reap et Battambang, vol en hélicoptère au dessus des temples d’Angkor, des bouteilles, des bons d’achats, 2 kg de saumon fumé, des cash card de 20$ et bien d’autres lots ! Les billets sont en vente pour la modique somme de 2$. La soirée se terminera par un concert du groupe de l’association Kok Thlok, qui propose un mélange de rock occidental et de chansons khmères.

Si vous désirez en apprendre davantage, n'hésitez pas à consulter le site de France Volontaire au Cambodge, http://bit.ly/1cFNgkM , où à vous rendre dans leurs nouveaux locaux, situés au numéro 55 de la rue 99 à Phnom Penh.

*Organisation Non Gouvernementale, **Volontariat de Solidarité Internationale.

France Volontaire avec Quentin PANNIER (lepetitjournal.com/Cambodge), le 06 janvier 2014.
Haut de page