Newsflash
Si cela n'est déja fait, venez débattre, discuter, parler de vos sujets favoris sur le Cambodge, et de votre vécu au pays dans le forum de KN !
powered_by.png, 1 kB
Informations Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
30-07-2013

La province de Takeo
ou Takev (khmer : ខេត្តតាកែវ) ("Grand-père cristal" en khmer) est une province du sud du Cambodge située à l'ouest du Bassac. Sa capitale est la ville de Takéo.
Takeo est une province du nord-ouest du Cambodge  à 78 km de Phnom Penh.
 
La province de Takeo est souvent désigné comme «le  berceau de la civilisation cambodgienne" la province de Takeo a plusieurs sites  importants de l'époque pré-angkorienne construit entre le Ve et le VIIIe siècle.  La capitale de la province, la ville de Takeo possède une grande quantité de  beautés naturelles et artificielles.
La zone, de faible altitude, semble inclure  une bonne partie de la province environnante, ce qui explique probablement  pourquoi un royaume était mentionné comme "l'eau Chenla". Il semble y avoir de  l'eau partout dans la campagne environnante au cours de la saison des  pluies. Les constructions humaine proviennent surtout d'une série de canaux  et de voies navigables qui ont été coupés dans la campagne environnante.
 
La  province de Takeo est plein d'autres sites intéressants ainsi et à cause de la  courte distance et de la bonne route de Phnom Penh, tous les voyages sont au  grand jour. Certains sites peuvent être combinés dans une journée. Si vous avez  un peu plus de temps, passez une soirée dans la ville de Takeo et profitez de  toutes les curiosités.







La province est subdivisée en 10 districts  (ci-dessous), 100 communes et 1117 villages :

 - Angkor Borei -  អង្គរបុរី ("ville capitale", des mots sanskrits nagara et purī : "ville")

 - Bathi - បាទី

 - Bourei Cholsar - បុរីជលសារ ("ville des lacs", du sanskrit purī : "ville")

 - Kiri Vong - គីរីវង្ស ("dynastie de la montagne", du sanskrit giri : "montagne" et vaṃsa : "lignée")

 - Kaoh Andaet - កោះអណ្តែត ("île flottante")

 - Prey  Kabbas - ព្រៃកប្បាស ("forêt de cotonniers", du sanskrit kārpāsa : "cotonnier")

 - Samraŏng - សំរោង ("sterculier fétide")

 - Doun Kaev - ដូនកែវ ("Grand-mère cristal")

 - Tram Kak - ត្រាំកក់ ("relais des joncs")

 - Treang - ទ្រាំង ("Corypha lecomtei (Annonacées)", dont les feuilles servent à faire des olles (documents écrits), nattes,  etc.")






 

Suivant >
Copyright 2000 - 2005 Khmer-Network France Cambodge. Tous droits réservés
Khmer-Network