Newsflash
Si cela n'est déja fait, venez débattre, discuter, parler de vos sujets favoris sur le Cambodge, et de votre vécu au pays dans le forum de KN !
powered_by.png, 1 kB

Comment recevoir les chaines de télévision du Cambodge en France ? Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
18-05-2005
Théoriquement, il est possible de recevoir la chaine nationale cambodgienne (TVK et CTN) via le satellite.
Mais concrètement, c'est quasi-impossible !


Tout d'abord :

-Le satellite Thailandais qui fournit TVK et CTN est à la limite de la ligne d'horizon pour la France. Vous allez me demander : "Qu'est ce que c'est ce charabia ?". Sans rentrer dans les détails, le satellite n'est presque plus accessible/recevable en France du fait de la forme sphérique du globe, car ce satellite survol l'Asie du sud est.

-Secondo si vous habitez au 50ième étage d'un immeuble à l'Est de la France, vous pouvez (toujours théoriquement) recevoir TVK. Mais il vous faudra acquérir au minimum un parabole de 2 à 5 m de diametre !!! Et ça, cela ne se trouve pas dans les Auchan, Carrefour ou autre. C'est du matériel de pro et TRES cher !


Si vous avez beaucoup d'argent et que vous habitez à coté de la frontiere allemande et que vous avez réussi à faire installer votre soucoupe volante sur le toit de l'immeuble et bien la qualité ne peut être que médiocre :-(

Donc via satellite, c'est niet !

Ajout du 21/08/05 : Depuis quelques semaines, une webTV cambodgienne (AngkorTV) a fait son apparition sur la toile, c'est ici !

Ajout du 7/02/06 : La chaine CTN devra débarquer en mars/avril en Europe par satellite (confirmée par leur Général Manager). Plus d'infos, quand on en aura ;-)

Ajout du 10/10/06 : La chaine CTN a pris beaucoup de retard ... On ne connait toujours pas la raison de ce retard ... :-(
Suivant >
Sondage
Online
Il y a actuellement 5 invités en ligne
Meteo du cambodge
La culture khmère
La littérature
Les Khmers célèbres
La musique
Le cinéma
Prénoms cambodgiens
Copyright 2000 - 2005 Khmer-Network France Cambodge. Tous droits réservés
Khmer-Network