Newsflash
Si cela n'est déja fait, venez débattre, discuter, parler de vos sujets favoris sur le Cambodge, et de votre vécu au pays dans le forum de KN !
powered_by.png, 1 kB
Présentation Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
10-01-2014
OUR HOME (OH) est une ONG cambodgienne,  créée en 1999 par M. HANG Vibol, décoré en 2007 de la médaille de Chevalier dans l’Ordre National du Mérite. Elle vient en aide aux enfants vulnérables du Cambodge. victimes d’abus, de délinquance et de violence



Localisation 
L’organisation est basée à BOEUNG TOMPUN, dans le quartier de Meanchey, en périphérie de la capitale Phnom Penh. C’est un quartier pauvre dans lequel de nombreuses familles ont migré de la campagne.
Our Home se compose d’un centre d’hébergement pour les enfants et des bureaux, ainsi que d’une école primaire où sont scolarisés les enfants de l’ONG, mais aussi les enfants du quartier.

Missions 
Offrir un environnement stable pour les enfants qui ont été victimes d’abus sexuels, de délinquance, de violence ou de négligence, et protéger les enfants vulnérables issus des zones rurales en leur offrant une éducation et des soins de santé. 
Les enfants profitent ici d‘une sécurité, d’une éducation et d‘un suivi médical au sein d‘une communauté. 
Objectifs 
► Fournir aux enfants les plus vulnérables et aux orphelins un accès à un environnement « approprié », ce qui comprend logement, nourriture, éducation, soins médicaux, vêtements, loisirs, etc. 
►  Offrir un accès au développement social et personnel aux enfants vulnérables et aux orphelins, y compris un soutien émotionnel, un service de conseil et une écoute particulière dans les domaines sensibles. 



Our Home en chiffres
Our Home, c’est 26 employés (personnel du centre, de l’école et des bureaux)

Le centre d’Our Home compte 52 enfants, entre 5 et 20 ans.
17 sont scolarisés à l’école d’Our Home
15 sont en collège et lycée publics
17 sont étudiants dans les différentes facultés de Phnom Penh
3 sont en formation (boulangerie, électronique et mécanique)
Les enfants sont pris en charge jusqu’à leur autonomie et non jusqu’à leur majorité (18 ans au Cambodge)

L’école d’Our Home prend en charge 80 enfants, dont 17 du Centre Our Home. Les autres sont les enfants du quartier.  L’école tourne actuellement avec 14 professeurs.

L’ONG OUR HOME accueille aussi des étudiants bénévoles de différents pays ou du Service volontaire International  (en 2012, il y a eu 20 volontaires pour des périodes de stage allant de 1 à 3 mois).


Coordonnées de Our Home :
OUR HOME
PO.Box 2634
Phnom Penh 3
Cambodge
Mail :
Tel : 855.015.918.151



< Précédent
Copyright 2000 - 2005 Khmer-Network France Cambodge. Tous droits réservés
Khmer-Network